jeudi 9 juillet 2015

Son premier tableau en sable avec Sablimage [Activité pour les enfants]


Aujourd'hui, je suis très heureuse de vous présenter le premier tableau en sable de ma Lulu. J'avais envie de lui faire découvrir les coffrets Sablimage depuis longtemps mais j'attendais qu'elle soit un petit peu plus grande et qu'il fasse beau pour pouvoir faire ça dehors ^^.



Contenu du coffret : 16 à 18 petits pots de sables• 4 tableaux • 1 mode d'emploi

Nous nous sommes donc installées à l'extérieur par une belle journée ensoleillée et j'ai expliqué à ma puce comment procéder. En gros ce n'est pas compliqué, on prend une couleur (tant qu'à faire du plus foncé au plus clair), on ôte l'autocollant dans la zone choisie, on verse le sable et on l'étale de manière uniforme avant de récupérer le surplus et de le remettre dans le pot.

J'ai voulu laisser faire Clémentine à sa guise mais je dois avouer qu'elle a eu vite besoin de mon aide car les autocollants ne sont pas du tout évident à décoller pour une petite fille de son âge. Du coup, je l'ai aidé en écornant légèrement chaque partie afin qu'il ne lui reste plus qu'à tirer facilement. Je pense que la prochaine fois nous tenterons avec une pince à épiler.




Je pense pouvoir dire que Lulu a apprécié cette activité. Elle s'est vraiment appliquée et a fait preuve de minutie, pot après pot. Je lui ai filé un coup de main uniquement quand elle en avait besoin ou qu'elle le désirait et j'étais ravie de faire ça avec elle.



Je trouve qu'au final le résultat est bluffant et ma mini était vraiment fière de sa création. Comme c'était son premier tableau de sable nous l'avons encadré et accroché mais ça peut tout aussi bien faire un présent à offrir aux grands-parents, à la maîtresse en fin d'année, aux oncles et tantes... Ce coffret est celui des animaux câlins et je crois que le chien, le chat et l'écureuil vont être réalisés sans tarder. J'aime vraiment les boîtes créatives proposées par SentoSphère et je pense que dans peu de temps nous tenterons les tableaux 3D, l'aquarellum, les perles de laine, la patabul...


Alors vous en pensez quoi ? Chez vous aussi on Sablimage ?

13 commentaires :

  1. Le rendu est magnifique je connais de nom cette activité mais je pensais que c'était pour les plus grands alors je n'ai pas prêté plus attention que ça mais comme ta puce a bien géré cette activité je pense que Minipuce devrait adorer aussi. J'avais vu d'autres modèles mais d'une autre marque sur 10 doigts et ça paraît simple en effet.

    RépondreSupprimer
  2. Ca me tenterait bien mais je crois pas que ma puce soit aussi attentive et minutieuse que la tienne !

    RépondreSupprimer
  3. alors moi j'adore, j'aimerais même en faire toute seule de temps en temps, le résultat est tellement choupi ;)
    après pour les filles, on n'a pas encore fini notre tableau, on s'est trompé sur une couleur alors ça fait drôle mais bon
    après la technique pour mettre le sable, on utilisait une assiette en carton, comme ça même si beaucoup de sable tombe, il suffira (en pliant légèrement) de faire glisser le sable dans le pot (je me comprend, je ne sais pas si je suis assez claire)
    mais sinon bravo très joli tableau ^^

    RépondreSupprimer
  4. Très joli !
    Je ne connaissais pas et j'aime beaucoup le concept ! Je garde l'activité pour quand mon fils sera plus grand !

    RépondreSupprimer
  5. Une chouette activité ! Les garçons aimaient beaucoup, il faudrait que j'essaie avec Margaux. Et c'est une très bonne idée de se mettre dehors :-)

    RépondreSupprimer
  6. Haaaa! Je suis contente de lire cet article! Ce coffret est sur ma liste de futurs achats pour Alice, à chaque fois que je vais chez Cultura je le regarde... Je me tâte! Puis le repose... Mais je crois que je vais finir par lui prendre!

    RépondreSupprimer
  7. Mon loulou a eu ça pour son anniversaire. Sur les animaux marins et il a adoré.... Ilvme réclame déjà d'autres boites lol

    RépondreSupprimer
  8. Ma fille est dingue de Sablimage et moi ça me rend complètement chèvre car en met partout :p Mais on en fait quand-même ;-) Le lapin a aussi été sa première création, si je me souviens bien !

    RépondreSupprimer
  9. Tu as du le voir, c'est justement sur la liste des 4 ans de ma grande...J'ai juste peur de ne pas être patiente avec le sable et que ma petite veuille patouiller aussi ! Il faudra trouver le bon moment pour essayer !
    En tous cas ça rend tres bien, bravo Lulu

    RépondreSupprimer
  10. c'est chouette et je pensais pas c'était aussi simple d'utilisation ! merci pour la démo jolie lulu ! pis quand même merci aussi à maman pour la rédaction du billet ^^

    RépondreSupprimer
  11. j'adore c'est super chouette et le résultat est top!

    RépondreSupprimer
  12. Je dois bientot tester avec loustic :) ca a l'air vraiment top!!!

    bizzzz
    granouche (adeline)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...