jeudi 30 juillet 2015

Ca casse les briques n°15 : Le phare d'Heartlake City (41094)


Le dernier jeudi de chaque mois, je vous propose de présenter une boîte LEGO ou DUPLO afin de constituer une sorte de base de données sur les briques les plus célèbres au monde (comme ça ça pourra vous donner des idées pour les petits, et les grands aussi ^^).


Pour ce quinzième rendez-vous (les autres c'est par ici), je suis particulièrement heureuse de vous présenter Le phare d'Heartlake City. Pourquoi ? Et bien tout d'abord car il s'agit de la récompense choisie par Clémentine pour avoir abandonné sa teuteu (bravoooo ma fille). Nous lui avons laissé choisir une "grosse boîte" et après avoir un peu hésité avec Le palais de glace d'Elsa, son choix s'est finalement porté sur ce phare. La deuxième raison de mon engouement particulier pour ce set, c'est tout simplement que ma copine Madame a participé à sa construction et que c'était trop mignon de la voir LEGOter avec ma puce. ♥


Pour le côté "technique", ce coffret sorti cette année porte la référence 41094 et est constitué de 473 pièces, dont deux figurines (Kate et Stéphanie) et un phoque. Ici, Kate grimpe dans sa barque et sort les rames pour aller rendre visite à son amie Stéphanie (normalement c'est l'inverse mais Lulu en a décidé autrement), marchande de glaces au phare d'Heartlake City (logique). Après avoir dégusté un cône glacé, les deux copines se promènent ensemble. Stéphanie invite Kate à grimper à l'échelle pour lui montrer la carte secrète qu'elle a découvert récemment, wahou. En observant le large avec les jumelles, les filles aperçoivent un phoque et sautent dans le bateau pour aller le photographier. Après avoir vécu de telles aventures, Stéphanie va assurément faire de beaux rêves dans la chambre du grenier éclairée à la lumière de la lanterne.

Un set complètement dans l'ambiance de la gamme Lego Friends, avec des couleurs chaudes et une ambiance girly. Une construction qui sert aussi bien à jouer qu'à être exposée. Belle réussite.










Nom : Le phare d'Heartlake City (Heartlake Lighthouse). Référence : 41094. Collection : Lego Friends. Année de sortie : 2015. Age : 6-12 ans. Nombre de pièces : 473. Prix : 37,72 € chez Amazon

Allez, à vous de jouer maintenant (si vous participez, n'oubliez pas de me donner votre lien histoire que je le rajoute ci-dessous ainsi que sur la page récapitulative). Le prochain rendez-vous de "Ca casse les briques" est programmé pour le 27 août, je compte sur vous.

Ont participé au rendez-vous "Ca casse les briques" ce mois-ci
Lylou avec Le bateau magique de Naida
Les idées de Ju avec avec Le Robot Exo
Féelyli avec La piscine d'Olivia
Nos caprices de filles avec Les minifigures série 6 LEGO Friends Animaux
Mathy avec Le jet-ski et la piscine d'Olivia

18 commentaires :

  1. Encore un grand bravo pour la tétine ! Ici elle a arrêté bien plus tard ;-)
    Joli choix ! Et quelle chance de construire avec Madame^^
    Photos superbes, comme toujours. J'ai raté les miennes, il faisait un temps pourri et j'ai du tout retoucher :// Voici ma participation : http://www.livres-et-merveilles.fr/2015/07/lego-elves-naida-s-epis-adventure-ship-bateau-magique.html
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que le principal c'est que le déclic viennent d'eux, sinon je pense que ça ne marche pas. Là c'est parce qu'elle a eu sa nouvelle chambre et qu'elle a voulu faire la grande mais je ne suis pas sûre qu'elle aurait lâché sa teuteu de suite dans l'ancienne maison. Merci pour ta participation, je file voir ça de suite (et je suis sûre que tes photos sont canons).

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Les photos sont vraiment superbes ^^ et la présentation également et bravo à ta miss^^ Voici ma première participation, j'espère qu'elle est à la hauteur ^^ https://lesideesdeju.wordpress.com/2015/07/30/ca-casse-des-briques-numero-1/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, c'est adorable. <3 Je file voir ta participation.

      Supprimer
  3. Trop mignon! Jusque dans les moindres détails! Bravo à Lulu pour la tétine.

    RépondreSupprimer
  4. Ce set est magnifique et très complet ! Voici ma participation : http://www.feelyli.fr/ca-casse-les-briques-14-la-piscine-dolivia/.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je file voir ça, merci beaucoup. Lulu appelle ça "sa grosse boîte". ^^

      Supprimer
  5. on zappe cette fois ci , mais pour le prochain on aura un top coffret lego pompiers à présenter ! hihihi ;-)
    MON lego de GRAND comme il l'appelle ! tu as fait fort <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil à vous. <3 Ca me fait trop trop trop plaisir que la boîte remporte du succès et que ce soit ses premiers LEGO. :) Trop mignon d'appeler ça la boîte de grand.

      Supprimer
  6. J'adore ♥♥ 1000 mercis pour ce joli moment,Lulu est super forte en Lego, elle a bluffé Dieu Papa, bisous

    RépondreSupprimer
  7. waouh super construction. J'adore les nouveautés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les nouveautés Lego sont très chouettes. :)

      Supprimer
  8. <Super cette boite de Lego et bravo a Clémentine pour la tutute elle a bien choisit son coffret il est super! voici mon lien :)
    http://noscapricesdefilles.blogspot.fr/2015/07/ca-casse-des-briques-5.html

    RépondreSupprimer
  9. J'aime l'idée d'un phare, ce n'est pas courant dans les jouets pour enfant et comme d'habitude Lego Friends ne lésinent pas sur les détails et le côté girly, très chouette, il faudrait un long couloir avec étagère pour exposer tout ça mais je n'ai pas le couloir lol
    la prochaine boîte qui arrivera à la maison c'est la montgolfière, Emélia veut s'y mettre et n'en démord pas c'est celle-ci qui l'intéresse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, c'est rigolo, la montgolfière est prévue ici aussi, ma belle-mère l'a prise à Lulu comme cadeau de rentrée des classes. ^^ C'est chouette qu'Emelia s'y intéresse aussi. :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...