Le gâteau magique aux cerises [Nos recettes pour recevoir #4]

Les cerises abondant dans le jardin de la nouvelle maison, pour ma quatrième participation au rendez-vous Nos recettes pour recevoir de ma copi-net Féelyli, forcément le sujet était tout trouvé : le gâteau magique aux cerises parce que j'en avais un peu marre des clafoutis ^^.


Ingrédients
- 125 g de beurre
- 150 g de cerise
- 4 oeufs
- 120 g de sucre semoule
- 1 cuillère à café d’arôme vanille
- 115 g de farine
- 1 cuillère à soupe d'eau
- 50 cl de lait
- 1 pincée de sel

* Préchauffez le four à 150°C (th. 5). Faites fondre le beurre à feu doux dans une casserole. Réservez. Coupez les cerises en deux et dénoyautez-les. Réservez.

* Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes. Réservez les blancs dans un bol. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre semoule à l'aide du batteur. Versez, dans cet ordre, le beurre fondu, l'arôme vanille, la farine, l'eau et le lait. Mélangez bien toujours au batteur.

* Salez et montez les blancs en neige ferme à l'aide du batteur. A l'aide d'un fouet, ajoutez les blancs en trois fois dans la préparation. Mélangez tout en cassant légèrement les blancs afin qu'il reste encore des morceaux.

* Tapissez le fond du moule de papier cuisson, répartissez les cerises puis versez la préparation. Enfournez pour 50 minutes à 1 heure (selon votre four à chaleur tournante ou traditionnelle).

* Laissez refroidir puis réservez au réfrigérateur au moins 3 h.

Je l'avais préparé pour mes beaux-parents qui ont mangé avec nous lundi midi et je crois qu'ils se sont régalés (enfin j'espère en tout cas). Si vous tentez cette recette, n'hésitez pas à me montrer le résultat. :)


Ce billet est ma participation à Nos recettes pour recevoir chez Féelyli. Retrouvez les billets des autres blogs ici. Le prochain rdv sera le 17 juillet.


Recette adaptée du livre Gâteaux Magiques de Aurélie Desgages.

Commentaires

  1. J'ai le livre (merci ♥♥) mais pas tes cerises :/ quel dommage, il me fait très envie ☺

    RépondreSupprimer
  2. le superbe gateau magique qui se décline à l'infini :) c'est top !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais testé cette recette mais tu me donnes envie !
    Merci pour ta participation.

    RépondreSupprimer
  4. Han ! Il a l'air trop bon. Moi qui adore les cerises je viendrais bien t'en piquer un peu ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire