vendredi 19 juin 2015

Le gâteau magique aux cerises [Nos recettes pour recevoir #4]

Les cerises abondant dans le jardin de la nouvelle maison, pour ma quatrième participation au rendez-vous Nos recettes pour recevoir de ma copi-net Féelyli, forcément le sujet était tout trouvé : le gâteau magique aux cerises parce que j'en avais un peu marre des clafoutis ^^.


Ingrédients
- 125 g de beurre
- 150 g de cerise
- 4 oeufs
- 120 g de sucre semoule
- 1 cuillère à café d’arôme vanille
- 115 g de farine
- 1 cuillère à soupe d'eau
- 50 cl de lait
- 1 pincée de sel

* Préchauffez le four à 150°C (th. 5). Faites fondre le beurre à feu doux dans une casserole. Réservez. Coupez les cerises en deux et dénoyautez-les. Réservez.

* Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes. Réservez les blancs dans un bol. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre semoule à l'aide du batteur. Versez, dans cet ordre, le beurre fondu, l'arôme vanille, la farine, l'eau et le lait. Mélangez bien toujours au batteur.

* Salez et montez les blancs en neige ferme à l'aide du batteur. A l'aide d'un fouet, ajoutez les blancs en trois fois dans la préparation. Mélangez tout en cassant légèrement les blancs afin qu'il reste encore des morceaux.

* Tapissez le fond du moule de papier cuisson, répartissez les cerises puis versez la préparation. Enfournez pour 50 minutes à 1 heure (selon votre four à chaleur tournante ou traditionnelle).

* Laissez refroidir puis réservez au réfrigérateur au moins 3 h.

Je l'avais préparé pour mes beaux-parents qui ont mangé avec nous lundi midi et je crois qu'ils se sont régalés (enfin j'espère en tout cas). Si vous tentez cette recette, n'hésitez pas à me montrer le résultat. :)


Ce billet est ma participation à Nos recettes pour recevoir chez Féelyli. Retrouvez les billets des autres blogs ici. Le prochain rdv sera le 17 juillet.


Recette adaptée du livre Gâteaux Magiques de Aurélie Desgages.

5 commentaires :

  1. J'ai le livre (merci ♥♥) mais pas tes cerises :/ quel dommage, il me fait très envie ☺

    RépondreSupprimer
  2. le superbe gateau magique qui se décline à l'infini :) c'est top !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais testé cette recette mais tu me donnes envie !
    Merci pour ta participation.

    RépondreSupprimer
  4. Han ! Il a l'air trop bon. Moi qui adore les cerises je viendrais bien t'en piquer un peu ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...