recent posts

mardi 30 juin 2015

Développer son imagination avec un Kronkiwongi


Au début du mois de mai (hum hum), j'ai eu la chance de recevoir une boîte de Lego, une boîte vraiment spéciale puisqu'elle renfermait un Kronkiwongi !

Késako ? C'est quoi un Kronkiwongi allez-vous me dire ? Et bien ce n'est pas un objet mais un état d'esprit. Une façon de laisser les enfants (et les grands) utiliser leur imaginaire, sans aucune notice ni limite.


Concrètement, j'ai reçu une boîte qui renfermait une multitude de briques variées dans le but de construire... ce que l'on veut, sans instructions. Un peu à la manière d'une toile à peindre au gré de ses envies. Chéri et Lulu ont adhéré au principe puisqu'ils se sont empressés de se mettre à l'oeuvre et de créer à volonté. Astronaute, château, chien, vaisseau spatial, ils s'en sont donné à coeur joie. Je les ai observé tous les deux et c'était absolument craquant de les voir construire en live et donner vie à leurs nombreuses idées avec juste quelques briques. Je me suis également prêtée à l'exercice en réalisant un petit alien. :)






Les boîtes à proprement parler ne sont pas en vente mais cette expérience peut être réalisée par tout le monde avec seulement quelques briques puisque le but est justement de créer avec ce que l'on a à disposition. D'ailleurs, Lego invite toutes les familles à participer à ce challenge en postant les images de leurs créations sur le site dédié au Kronkiwongi.



* Produit offert. Merci à Inès.

7 commentaires :

  1. dommage que la boîte ne soit pas en vente, ça aurait fait une bonne idée cadeau

    RépondreSupprimer
  2. J'adore!! Je suis trop fan, j'ai déjà vu ce genre de boites sur les blogs américains. Le concept me séduit totalement, tu me donnes envie de dévaliser le Lego Store et de créer plein de petites boites avec une multitude de briques colorées aux formes variées... Une idée de cadeau d'anniv que je retiens pour ma fille! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Le concept, le contenu, le contenant, j'aime tout!

    RépondreSupprimer
  4. Super cette boite: :) Lulu ce débrouille très bien je trouve :D

    RépondreSupprimer
  5. J'avais vu passer des photos de Kronkiwongi sur ton IG je crois... Je me demandais ce que c'était ;-)
    C'est drôlement sympa pour développer l'imaginaire. j'adore.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas mais je trouve le concept super d'autant que si les boîtes ne sont pas en vente, on peut les créer soi-même et du coup, le cadeau devient unique !

    RépondreSupprimer
  7. Un quoi ??? Hihihi
    J'adore les yeux !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...