recent posts

jeudi 18 juin 2015

Box créative Handy & Cie : A la découverte des dinosaures


Aujourd'hui, je suis très heureuse de vous parler des activités que contenait la box créative Handy & Cie de mai sur le thème des dinosaures. J'ai découvert cette box chez les copi-net ainsi que sur Instagram et je m'étais laissé tenter par le coffret "L'arc en ciel sous toutes ses formes". Vue comme Lulu et moi avons été séduites, j'ai alors ensuite décidé d'abonner ma puce un mois trop tard car je pense qu'on aurait adoré avoir celle sur "La conquête de l'Espace".


D'abord, en premier lieu, j'aime beaucoup le contenant, cette petite valise que l'on peut transporter partout et qui renferme toutes les fournitures nécessaires aux activités. Ce qui me conduit au deuxième point fort : tout est fourni (et le matériel est de qualité), c'est vraiment no stress pour les parents. Pour finir, les trois activités manuelles sont expliquées étape par étape.






J'ai laissé Lulu choisir et elle a souhaité commencer par l'activité Dinosaure bariolé. Il s'agissait ici de dessiner des rayures à la pastel puis, à l'aide du pochoir fourni, d'utiliser la colle gomme (je ne connaissais pas et c'est juste GE-NI-AL) pour reproduire un dinosaure (nous avons également ajouté deux nuages et un soleil). Après avoir laissé sécher, l'étape suivante consistait à recouvrir de peinture noire (j'ai conseillé à Lulu de passer deux couches afin que les rayures dessous ne se voient plus du tout). Le lendemain, il ne restait plus à ma puce qu'à gratter la colle gomme (qui s'enlève un peu comme du chewing-gum, c'est rigolo) pour faire apparaître le dinosaure plein de jolies couleurs. A noter que niveau quantité il nous reste tout le matériel nécessaire pour faire un deuxième tableau.





Clémentine a ensuite choisi l'activité Le fossile qui, comme son nom l'indique, consistait à réaliser un fossile avec du plâtre. Elle a d'abord fait son empreinte dans le gros bloc de pâte à modeler fourni. Une fois le dino en plastique retiré délicatement, nous avons fait le plâtre (et là par contre quelques précisions sur les quantités auraient été les bienvenues) toutes les deux avant de le verser dans l'empreinte. Après une nuit de séchage, le démoulage a été une belle surprise pour ma Lulu, ravie de découvrir son oeuvre. Un coup de peinture plus tard et le tyrannosaure était terminé.




Pour finir, ma puce s'est attaquée au Tableau dino, à réalisé avec des gommettes de différentes tailles et couleurs. Quatre modèles étaient proposés (pour l'instant Lulu n'en a complété qu'un et nous gardons les autres pour faire des petits présents, aux mamies par exemple).

Au final, nous avons trouvé les activités vraiment originales (tout en restant assez facilement réalisables), la box nous a permis de passer plusieurs après-midi créatifs mère/fille et Lulu était très fière de ses réalisations.

Si la box vous intéresse (et honnêtement je ne peux que vous la conseiller), sachez qu'elle coûte 24,90 € (frais de port inclus), qu'il n'y a pas d'engagement (vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment) et qu'elle existe en version 3-6 ans ou 7-10 ans. Plus d'infos ici (et je peux vous parrainer si vous le souhaitez).

Alors, vous en pensez quoi ?

8 commentaires :

  1. Je veux bien que tu me parraines pour tester avec mon grand! Tu me diras comment il faut faire, je t'embrasse et bravo à Lulu ♥

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour , je suis nouvelle sur la blogosphère et je tombe par hasard sur votre blog
    Il est très agréable , coloré et animé.
    Malheureusement chez nous à la réunion, beaucoup de box ne sont pas livrés... aucune je pense....
    Celle-ci est super pour les enfants .
    A bientot

    RépondreSupprimer
  3. Je suis abonnée à la Chouette Box et Panda Craft mais je regrette de ne pas avoir pris celle-ci!

    RépondreSupprimer
  4. Trop hâte de réceptionner celle de Minipuce on va s'éclater je pense :)
    Très belles oeuvres de ta puce

    RépondreSupprimer
  5. Cette box est vraiment bien faite. Les activités et les thèmes sont toujours drôlement chouettes pour les enfants. Je la tenterai sans doute une de ces jours.
    Lulu s'en sort drôlement bien !

    RépondreSupprimer
  6. j'ai postulé pour tester je croise les doigts !

    RépondreSupprimer
  7. Trop beau le dino en gommettes!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...