recent posts

jeudi 11 juin 2015

3ème anniversaire de Mam'zelle Lulu [thème Toy Story]

Retour en mots et en images sur le troisième anniversaire de Lulu, qui a enfin eu lieu avec trois mois de retard. Le thème qu'elle avait choisi cette année était Toy Story, of course, et comme pour ses 1 an et 2 ans, j'ai pris beaucoup de plaisir à préparer la fête de ma grande puce.


La tenue
A la maison nous avons une tradition, c'est son papa qui choisi la tenue d'anniversaire de Clémentine. Et comme il connaît bien sa fille, il avait cette année repéré pour elle une robe avec la Tour Eiffel (c'est dommage car on ne la voit pas très bien sur mes photos). Lulu étant née en février, les manches longues étaient un poil en trop en mai mais bon, on ne pensait pas le fêter si tard.

Robe Love Made Love, chaussures Moschino



La déco
Lulu collectionnant tout ce qui à trait à Toy Story depuis plusieurs mois, il n'a pas été trop difficile de trouver de la déco pour son anniversaire. ^^ Quelques figurines par ci, un puzzle par là, des petites créations en perles Hama, des masques, un Buzz géant, un splendide dessin de Mathy, des Lego, des confettis, un coloriage.... et le tour était joué.
















Le gâteau
Parce que nous venions de déménager et que nous manquions de temps, cette année je me suis résolue, la mort dans l'âme, à faire faire le gâteau d'anniversaire de Lulu. Je dois dire que même si j'étais un brin déçue de ne pas le faire moi même comme précédemment, j'ai été bluffée par la réalisation de Marine, de C'estPasDuGâteau63 (vous pouvez découvrir ses créations ici et ici), qui a conçu un gâteau inoubliable pour notre Lulu. Je suis bluffée et admirative devant tant de talent. Surtout que même si je n'ai pas de photos de l'intérieur (au chocolat), je peux vous garantir qu'il était aussi bon que l'extérieur est beau et que nos invités en on mangé trois jours ^^.






Et puis parce que j'avais craqué dessus chez ma copine Féelyli, j'ai quand même préparé de mes blanches mains des Push Cakes Toy Story qui ont beaucoup plu.



Les cadeaux
Même si Lulu avait reçu la plupart de ses cadeaux d'anniversaire en février, elle a malgré tout encore été gâtée ce week-end. Poney Club en bois trop craquant, jeu de société de la famille Patate, dinosaure de Toy Story et fournitures de loisirs créatif (très bonne idée ça), on peut dire qu'elle croule sous les présents. Et que dire du merveilleux livre pop-up offert par Parrain et tata B ? D'ailleurs je vous en reparlerai en détails tellement il est génial. Et puis pour garder un souvenir de cette merveille journée, nous avons demandé à tous les invités de laisser leur empreinte dans l'arbre prévu à cet effet et nous avons également pris quelques Polaroid (raccord avec le thème puisque j'avais trouvé des pellicules Toy Story, gniii).






Voilà pour les 3 ans de Lulu Chérie. Je suis heureuse que le beau temps ait été au rendez-vous, que ma puce ait eu des étoiles plein les yeux toute la journée et qu'elle ait été si bien entourée. La suite demain (ou en début de semaine prochaine) avec l'anniversaire Miffy de Victoire.

31 commentaires :

  1. J'adore ♥♥♥ Le gâteau est terrible et Lulu devait être folle de joie, bravo à vous deux pour l'organisation, et encore un Happy 3 à ta grande ♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Quel superbe anniversaire whouahhh ! Jusqu'à présent je suis restée très classique dans les anniversaires de mon Loulou mais la, tu me donnes vraiment envie d'innover ! En plus j'adore le thème ! Quant aux cadeaux, j'attends avec impatience de voir d'où vient ce livre pop up qui a l'air magique !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le thème s'est imposé tout seul étant donné que Lulu est à fond depuis des mois avec Toy Story. Le livre pop-up est vraiment merveilleux oui.

      Supprimer
  3. Je veux le même thème d'anniversaire pour mes 28 ans, c'est possible ou pas ? Non mais trêve de plaisanterie, c'est juste Wahou ! J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, tout à fait possible, pas de contre indication ma p'tite dame. :) Merci à toi.

      Supprimer
  4. C'est superbe ! Le gâteau est à tomber ❤ Livia est hyper fan de Toy Story et ne jure que par Woody donc jesens que les 3 ans fleurent bon le même thème, merci pour l'inspiration 😚

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi. Si ta puce est fan de Toy Story je t'enverrai quelques bricoles qu'il me reste de l'anniversaire.

      Supprimer
  5. oh la la j'ai tellement de chose à dire, je viens d'en prendre plein les yeux !
    Bon pour commencer pour mon dessin, je suis toute rouge, il ne fallait vraiment pas, j'ai fait ça comme ça en plus, pour dire qu'elle ait un petit +... merci en tout cas, tu es adorable
    La déco est vraiment top, top, top !!! Même si je l'ai déjà vu je craque toujours sur le set Lego Toy Story, il est tellement génial !
    le tableau avec les dessins j'aimerais en faire un pour Emélia mais je ne comprend pas comment on peut placer tous les dessins comme ça, il faut que je me repenche la dessus
    le gâteau c'est de la folie, je vais aller visiter la page avec plaisir
    les push cakes j'en fais ce week-end normalement
    le livre pop-up je l'ai aperçu et il m'est passé sous le nez, gros regret ! j'attends ton article dessus avec impatience
    dis je te piquerais bien l'idée de l'arbre à empreinte, tu as réalisé le dessin comment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Doublement merci à toi, pour ton commentaire plein de gentillesse et ce fabuleux dessin qui a plu à tout le monde. Le tableau avec les dessins en fait ce sont plusieurs petites images prises à part et ensuite réunies à ma guise dans Photoshop. Si tu as besoin pour Emelia n'hésite pas, je t'aiderai volontiers. Tu me diras pour les Push Cakes, moi j'ai trouvé ça génial. Le livre pop-up vient d'une vente privée et l'arbre à empreinte je trouve que ça fait un fabuleux souvenir. Celui-ci a été réalisé par une illustratrice.

      Supprimer
  6. Magnifique très beau travail tu peux être fière de toi c'est un très joli anniversaire
    Le gâteau est sublime j'oserai même pas le toucher tellement qu'il est incroyablement beau.
    De beaux souvenirs en tout cas pour ta puce et ça c'est super tu es une maman qui déchire ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, c'est très gentil. <3 Effectivement on a hésité à le couper aussi. ^^

      Supprimer
  7. C'est trop beau!! ta déco est vraiment chouette ta fait vraiment un super anniversaire a Lulu!! Le gâteau est juste parfait!!!

    RépondreSupprimer
  8. le gâteau est super beau, quel travail de minutie ça a du être, chapeau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je n'imagine même pas. Je suis admirative.

      Supprimer
  9. Un anniversaire qui fait rêver !
    Tu avais vraiment pensé à tout !:

    RépondreSupprimer
  10. Superbe fête pour les 3 ans de Lulu. Jolie déco, joli gâteau, jolis jouets...Tous les petits devaient être ravis. Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. <3 Je crois que tout le monde a été ravi oui. :)

      Supprimer
  11. Magnifique cet anniversaire, comme d'hab tu as assuré ! alors, comment as-tu trouvé la recette des push cakes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. <3 La recette déchire, on s'est bien régalés. Et en plus vsuellement ça a fait son effet.

      Supprimer
  12. J'adore la robe et le gateau wahouuu !
    Des souvenirs plein les yeux pour ta puce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. <3 Oui j'espère que ça lui fera de beaux souvenirs.

      Supprimer
  13. Oh la honte j'ai pensé à Babou et j'ai oublié Lulu :/// je suis confuse. Faut que je rattrape ça...
    Elle était toute belle dans sa robe !
    T'as vraiment assuré niveau déco/cuisine. Le gâteau est juste dément ! c'est pas bien grave si ce n'est pas toit qui l'a réalisé...
    Très bon anniversaire jolie Lulu, j'espère que tu ne m'en veux pas trop :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non mais laisse tomber, tu plaisantes ou quoi. D'abord l'anniversaire de Lulu c'était en février et puis tu n'as aucune obligation. Le livre est vraiment très chouette et il profite aux deux puces en plus. J'aime bien la robe choisie par son père oui. Merci à toi pour toutes ces gentillesses.

      Supprimer
  14. Je suis bluffée par absolument tout ! La déco, la tenue, le gâteau, tout est au top est bien pensé. Clémentine devait vraiment être aux anges. Le gâteau est vraiment magnifique !

    RépondreSupprimer
  15. Vous avez dû passer une magnifique journee! <3
    Le gateau... Wouaaaaa! J'ai même pas de mots! Il est sublime! Bravo à la pâtissière!
    Tu pourras me dire si le jeu de société est bien? J'aime beaucoup le poney club! Alice aussi avait reçu des fournitures de loisirs créatifs! :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  16. quel inoubliable anniversaire pour LULU !!!!! bravo !!!

    RépondreSupprimer
  17. Quel magnifique anniversaire!! J'adore tous ces jouets partout, Toy Story était l'un de mes Disney favoris quand j'étais plus jeune. Le livre pop-up me rappelle un livre que j'adorais enfant, il à l'air top! Et le gâteau est effectivement superbe.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...