mardi 12 mai 2015

Nos vacances [extra]ordinaires à Canet en Roussillon [Avril 2015]


Allez, aujourd'hui je vous emmène à la plage pour vous raconter nos vacances d'avril. J'adore partir à cette période, quand il fait déjà beau (là-bas) mais que les lieux sont déserts. Trois jours qui sont passés à toute allure mais pleins de moments merveilleux.

Faire le trajet sous un beau ciel bleu (ça change de la première fois)/arriver à 17H00/s'installer/faire goûter les filles/aller directement faire un tour sur la promenade/découvrir le Graal un manège/promettre d'y revenir le lendemain/marcher pieds nus dans le sable/observer la mer/attendre le repas en regardant un épisode de Tintin sur la Storio/se régaler/faire une partie de Licorne dans les nuages (dont il faut absolument que je vous parle).







Prendre un petit déjeuner de compétition/se préparer/filer à la plage entre filles/aimer les voir heureuses/patouiller dans le sable/tremper les pieds dans l'eau/s'amuser une heure/rejoindre papa/prendre une douche pour faire partir les milliers de grains de sable ramenés de la plage/aller se promener en famille jusqu'à l'heure du repas/manger une pizza et des lasagnes en bord de mer/affronter le vent qui s'est levé et qui souffle très fort/enfiler les maillots de bain/aller à la piscine/s'éclater/essayer de faire dormir les filles sans succès/emmener Lulu se faire épointer les cheveux pour la première fois/faire sa crâneuse avec ses deux nattes trop canons/goûter/braver la tempête pour aller au manège/faire 4 tours/repérer une librairie qui vend des cartes postales/rebraver la tempête et se faire cingler par le sable/écrire quelques cartes (dont la première pour Chat Chanel ♥♥♥)/se régaler/faire une partie de Licorne dans les nuages.




















Prendre un petit déjeuner de compétition tous les 4/se préparer/observer une mouette venir piquer les rester sur notre plateau/ramasser des coquillages/courir dans le sable pour faire voler son cerf-volant/faire une balade de 3 kilomètres sur la promenade/manger une belle assiette de la mer en terrasse/marcher un kilomètre/enfiler les maillots de bain/aller à la piscine/s'éclater/réussir à faire dormir les filles/aller prendre le goûter aux jeux/regarder les filles s'amuser/chercher et trouver une géocache/aller au manège/faire 4 tours + 1 offert/poster notre courrier/tester une feuille de peinture magique à l'eau/préparer les bagages/se régaler/regarder Charlie et la chocolaterie en famille.












Petit déjeuner en famille/se préparer/observer Catherine la mouette prendre ses aises sur le balcon/partir en oubliant l'appareil photo/pique-niquer en route.


Billet inspiré par les Dimanches ordinaires de Mam'zelle A.

Ceci est ma participation au rendez-vous Une semaine pour rêver de la mer initié par Maman Raconte.

15 commentaires :

  1. La photo des filles en maillot!! j'adoreee!!! Connais pas la peinture magique a l'eau, sa doit être chouette, tout vos plats me donne trop envie de manger lool

    RépondreSupprimer
  2. le genre de petit week-end qui fait un bien fou !!!

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ces petites vacances ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Tu nous vends du rêves ! Je voudrais trop partir en vacances tous les 4 !
    Pour l'instant c'est un peu compliqué ... Peu-être l'année prochaine

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos me donnent envie de repartir là tout de suite maintenant ! ça fait du bien ces vacances, j'adore partir à cette période aussi, un petit avant gout des vacances d'été. On est pas du tout parti l'année dernière parce que le médecin m'avait déconseillé la route et que Margaux est née en juillet mais depuis quelques années on a pris l'habitude de partir début mai, ça redonne un petit coup de booste en attendant les beaux jours. D'ailleurs, tu habites en Auvergne il me semble ? L'année prochaine j'aimerais qu'on y passe quelques jours, je reviendrais vers toi pour que tu me conseilles des petits coins sympa si ça se concrétise.
    Vous avez mangé plein de bonne choses mioumm

    RépondreSupprimer
  6. De très belles photos. Ca donne envie de partir en vacances :)

    RépondreSupprimer
  7. Mouahahahaha tu m'a tué avec Catherine !
    Je bave devant les p'tits dèj, et la pizza !
    On a aussi acheté des cartes... toujours pas écrites...
    Ahhhh la mer ♥

    RépondreSupprimer
  8. Ouh que ça fait plaisir à voir ces jolies photos de vacances en famille. Tout ce que j'aime!

    RépondreSupprimer
  9. De biens jolies vacances en famille ♥

    RépondreSupprimer
  10. Qu'elles sont belles tes photos ! Tu me donnes envie de partir en vacances^^
    Elle est trop mimi Lulu avec ses nattes <3

    RépondreSupprimer
  11. que de jolis souvenirs et de belles photos <3

    RépondreSupprimer
  12. waouh!! je veux des vacances hihi

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...