vendredi 10 avril 2015

Un p'tit tour à l'épicerie avec Lulu la marchande


Il y a quelques jours, nous avons reçu un paquet qui, je le savais, allait faire faire des bonds à Lulu. En effet, ma puce a eu la grande chance de tester l'épicerie en bois Djeco.

Avant tout, j'ai commencé par déballer le carton discrètement pour faire la surprise à ma puce. Je me suis tranquillement installée dehors, sur un plaid, et j'ai sorti tous les éléments. Je dois avouer qu'à la base j'ai été un peu surprise par la petite taille de l'ensemble. Je n'avais pas prêté attention aux dimensions et je m'attendais à quelque chose de plus grand. Ceci dit, à l'usage, je me suis rendu compte qu'en fait c'était vachement pratique parce que comme ça elle se déplace hyper facilement (dehors quand il fait beau, dedans quand il pleut) et qu'en plus elle n'est pas encombrante. Et puis il suffit de l'installer un peu en hauteur pour qu'elle ait la taille souhaitée.

Bref, pour en revenir au montage, tout est hyper simple, et pourtant croyez-moi ce n'est pas ma spécialité. Pas besoin de tournevis, tout s'emboîte et se fixe grâce à un système de chevilles (je crois que ça s'appelle comme ça) en plastique. Montre en main, j'en ai eu pour quinze minutes pour tout installer de A à Z (les étagères, les aliments, les cagettes en carton, le raphia...).








Une fois tout en place, j'ai appelé Lulu et je vous laisse imaginer sa tête en découvrant cette mignonne épicerie (Victoire n'était pas en reste non plus d'ailleurs). Elle a immédiatement tout passé en revue, a observé le stock d'aliments (oeufs, lait, pâte à tartiner, pain au lait, céréales, pâtes, biscuits, chocolat), a regardé les fruits (raisin, poire, banane, cerise, kiwi), les légumes (chou-fleur, salade, pomme de terre, carotte, poivron), les petits sacs en papier disposés sur le côté... Et puis le détail qui l'a drôlement attiré aussi c'est le feutre effaçable qui sert à la fois à indiquer le prix de la marchandise sur les étiquettes en bois et à remplir la liste de courses.




Ici nous sommes fans des couleurs, de la qualité des pièces et des heures de jeu qui découlent de cette ravissante épicerie. Lulu adore se prendre pour une petite marchande et Victoire participe aussi à sa façon en essayant de tout mettre en vrac. Si je devais trouver quelque chose à redire (et là c'est vraiment pour chipoter), je dirai que quelques pièces de monnaie seraient les bienvenues pour compléter l'ensemble.



Et vous, vous avez envie de vous laisser tenter par cette craquante épicerie ? Si c'est le cas c'est par ici que ça se passe. :)

* Produit offert par Oxybul. Merci à Lucile.

21 commentaires :

  1. Elle est superbe cette épicerie et semble avoir fait une petite fille comblée!

    RépondreSupprimer
  2. Oh elle est super jolie ! Ca me rappelle les jeux en bois que font Liddl et dont tout le monde a parlé durant un moment, mais là les couleurs sont bien plus belles. Dommage en effet qu'elle soit si "basse"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me souviens des jeux Lidl en bois qui ont fait fureur au moment des fêtes. D'ailleurs nous n'avions pas réussi à en avoir. Au final ça ne gêne pas finalement la taille. :)

      Supprimer
  3. Elle a l'air top cette petite épicerie...Tes puces doivent se régaler jouer avec!!!

    RépondreSupprimer
  4. Génial et hyper mignon ! Ma fille adorerait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est très jolie cette épicerie, une vraie réussite.

      Supprimer
  5. elle est vraiment chouette ! Pour la dimension je trouverais sympa qu'il y ai des pieds amovibles comme ça au choix

    RépondreSupprimer
  6. Elle est magnifique!!! Que de jolies couleurs....!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est vraiment belle. Djeco est une marque que j'aime beaucoup, la qualité est toujours au rendez-vous.

      Supprimer
  7. Elle est achetée et attend patiemment l'anniversaire de ma poulette ... J'avais repéré la petite taille mais c'est pratique aussi car facilement transportable.
    Les garçons ont chacun une caisse enregistreuse avec des pièces et même en grandissant ils jouent encore à la marchande ...

    RépondreSupprimer
  8. Trop mignonne cette petite épicerie!

    RépondreSupprimer
  9. Elle est magnifique. Les couleurs sont ultra girly. Un futur cadeau à offrir à ma fille.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...