jeudi 26 mars 2015

Ca casse les briques n°11 : La caravane Fabuland (3680)


Le dernier jeudi de chaque mois, je vous propose de présenter une boîte LEGO ou DUPLO afin de constituer une sorte de base de données sur les briques les plus célèbres au monde (comme ça ça pourra vous donner des idées pour les petits, et les grands aussi ^^).


Pour ce onzième rendez-vous (les autres c'est par ici), je suis super hyper happy de vous présenter une boîte qui me tient particulièrement à coeur, un set qui a un goût d'enfance, La caravane Fabuland. Je me souviens l'avoir reçu pour mes 6 ou 7 ans et j'en ai toujours gardé un souvenir ému, c'était clairement ma boîte favorite. Je ne sais pas si elle a été donnée, prêtée, vendue ou perdue mais toujours est-il qu'elle n'était plus en ma possession et que je voulais absolument la faire découvrir à Lulu, surtout que je trouve que les Fabuland sont vraiment top comme première approche des LEGO pour les petits. J'ai fini par trouver cette merveilleuse caravane sur un célèbre site d'enchères et je suis donc trop contente de vous la montrer aujourd'hui.

Ce coffret sorti en 1988 porte la référence 3680 et est constitué de 27 pièces, dont trois figurines : Bonnie la lapine, Edward l'éléphant et Wilfred le morse. Le rouge et le jaune sont les couleurs dominantes de cet ensemble plein de pep's qui propose aux enfants de partir camper avec les trois amis. La voiture tracte vaillamment la caravane qui, une fois arrivée à bon port, s'ouvre pour offrir tout le confort moderne (de 1988 donc). Et pendant que Bonnie et Edward sirotent tranquillement une tasse de chocolat chaud, Wilfred part pêcher dans son magnifique bateau. Juste ♥♥♥ et je peux vous garantir que Lulu kiffe aussi.









Nom : La caravane Fabuland (Camping Caravan). Référence : 3680. Collection : Fabuland. Année de sortie : 1988. Age : .... Nombre de pièces : 27. Prix : ....

Allez, à vous de jouer maintenant (si vous participez, n'oubliez pas de me donner votre lien histoire que je le rajoute ci-dessous ainsi que sur la page récapitulative). Le prochain rendez-vous de "Ca casse les briques" est programmé pour le 30 avril, je compte sur vous.

Ont participé au rendez-vous "Ca casse les briques" ce mois-ci
BBB's Mum
Féelyli
50 nuances de maman
Reb et son blog
Nos caprices de filles
Pauline Maman Trouvetou

Edit : Petite précision, le set d'origine est sorti avec une canne à pêche et des rames jaunes. Je lance donc un avis de recherche pour ces pièces... Papa Facteur ?

24 commentaires :

  1. Coucou,
    C'est un beau coffret vintage que je ne connais pas du tout car je l'avoue durant mon enfance, j'étais plus Barbie :) Je suppose que maintenant il est introuvable sur le marché.
    C'est avec grand plaisir que je participe pour la 1ere fois à "Ca casse des briques" !!!
    http://50nuancesdemaman.over-blog.com/2015/03/ca-casse-des-briques-1.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement tous les Fabuland sont devenus difficile à trouver, ou alors à prix d'or. :( Je file voir ta participation. Merci. :)

      Supprimer
  2. Bon, j'ai complètement zappé et je n'aurai pas le temps aujourd'hui... Je note le 30 pour le mois prochain, de toutes les manière si je note pas j'oublie (la vieillesse...) :/
    Ce set Fabuland est juste à tomber <3 Trop mignon, top vintage... que de souvenirs ;-) J'adore !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète, y'a pas de souci miss. :) Vive les Fabuland, c'est toute mon enfance. Bises.

      Supprimer
  3. oh c'est chouette ces jouets d'enfance j'aime toujours leurs petites histoires !!!! désolé pas de billet pour moi, un poil sous les préparatifs du baptême.... des bisous doux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, carrément. D'ailleurs il y avait des livres où l'histoire tournait autour des sets et de leur décor. T'inquiète, y'a pas de souci, je comprends parfaitement. Bons préparatifs. :) Bisous.

      Supprimer
  4. Ah des Fabuland, tout un symbole de mon enfance aussi!
    J'adorais et je les adore toujours!
    Je ne regrette pas de les avoir gardé car mon fils y joue bien avec!
    Vraiment dommage qu'il est arrêté de les commercialiser...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, j'en garde un doux souvenir et même maintenant je trouve qu'ils n'ont pas pris une ride avec leur bonne bouille et leurs couleurs acidulées. La chance de les avoir encore, garde les bien précieusement surtout.

      Supprimer
  5. On ne dirait même pas de l’occasion il est en super état, je ne savais même pas que ça existait depuis aussi longtemps les légos je viens d'apprendre quelques chose ^^ Je vais réfléchir quoi prendre pour le mois prochain je crois qu'on deviens accro ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si, c'est de l'occasion. Je trouve qu'ils n'ont pas pris une ride avec leur bonne bouille et leurs couleurs acidulées. C'est en 1958 que la brique contemporaine fut développée donc ça ne date pas d'hier. Trop happy de lire que vous devenez accro, gniiii. Je file voir votre billet. Merci. :)

      Supprimer
  6. Ohlala que de souvenirs !!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Elle est hyper mignonne cette caravane !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve aussi. Je file voir ta participation. Merci.

      Supprimer
  8. J'adore ! J'ai quelques Fabuland chez mes parents, dont une maison, il faudrait que je la ressorte pour Margaux, mais je ne connaissais pas ce set.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh, tu me fais baver là. ;) Blague à part c'est clair que les Fabuland sont top pour faire découvrir les Lego aux enfants. Et ils sont intemporels je trouve. Je file voir ta participation, merci. :)

      Supprimer
  9. Tu sais à quel point je suis archi fan de la gamme fabuland... et je rêve d'une recommercialisation ;-)

    Voici ma participation: http://maman-trouvetou-maman-partage.blogspot.fr/2015/03/la-course-en-camionnette-pizza-planet.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, ça serait vraiment chouette. Les Fabuland n'ont pas pris une ride en plus je trouve. Je file voir ta participation. Bravo et merci de tenir tes bonnes résolutions. ;)

      Supprimer
    2. Papa-Facteur regardera si des rames jaunes sont dans sa réserves ;-) Par contre, la canne à pêche ne lui dit absolument rien. Je viens d'aller sur instagram pour zieuter le beau petit dalmatien.
      Et Grabouillette est fan de Toy Story depuis très peu de temps... environ 1 mois. Elle a vu le 2 et depuis elle a piqué la Jessie de sa tata qu'elle promène partout. On regarde surtout le 2 et le 3 en boucle à la maison. J'avais commandé tous les tsum tsum toy story pour les pâques de mini-facteur mais elle a vu Jessie et là... ce fut la crise de larmes. Du coup on lui a offert cette Jessie mais il va falloir que je refasse un tour sur disney store.

      Supprimer
    3. Oh merci, c'est adorable. Trop mignon pour Jessie. <3 Comme je te le disais, je pense qu'elles s'entendraient très très bien. Ici on dort Toy Story, on vit Toy Story, on regarde Toy Story... depuis 6 mois. ^^ Tu as trouvé Buzz ? Ici on l'a raté. :( Mais bon je ne désespère pas, j'espère qu'il sera réapprovisionné.

      Supprimer
  10. Je suis complétement fan des Fabuland, nostalgie quand tu nous tiens !!! j'en avais pas mal si je me souviens bien mais où sont-ils maintenant ?
    Merci pour ce moment de nostalgie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A qui le dis-tu ? C'est vrai qu'ils me rendent un peu nostalgique aussi mais en même temps quelle joie de voir Lulu s'amuser avec aussi. Tu vas partir faire des fouilles pour retrouver les tiens, hihi ?

      Supprimer
  11. trop mimi ! ça me fait penser aux sylvanian ou ptits malins ! bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, ça aussi c'est toute mon enfance. Nostalgie, nostalgie... :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...