[Activité] Le bac sensoriel du cache-cache de Pâques

Last modified date

Comments: 9

Comme je vous le disais la semaine dernière dans mon article sur le bac sensoriel du lac (au Canada), Lulu et moi nous sommes lancées dans la réalisation d’un bac spécial Pâques.

Comme la fois précédente, nous avons fait notre petite récolte dans le jardin afin d’agrémenter notre bac : graviers, mousse, terreau, fleurs… Nous avons également essayé de trouver dans la maison des petites choses dans le thème de Pâques qui pourraient convenir et égayer notre création.

A l’aide d’une grande cuillère, Clémentine a ensuite disposé du terreau dans un petit panier en carton que nous avions réalisé au préalable. De mon côté je me suis servie de pâte à modeler verte et bleue pour recréer un champ et une mare, que ma puce a encerclé de graviers. De la mousse pour le coin forêt, du riz et du rafia (sinon c’est pas vraiment Pâques) ont également été utilisés pour compléter notre bac.

Et puis qui dit Pâques dit chocolats donc je me suis amusée à dissimuler quelques gourmandises Kinder dans son bac.

Pour terminer, nous avons ajouté quelques figurines de lapins, des petits poussins tout doux, des oeufs en plastique, un arbre et une carotte en crochet. ^^ J’ai également réalisé un mini moulin à vent (avec une feuille de papier à motifs, une allumette et une gommette en mousse) pour égayer le potager, dans lequel Lulu a planté une carotte (dommage que nous n’en ayons pas eu d’autres.

Je me suis installée à côté de Lulu pour la regarder jouer mais je dois avouer que contrairement au bac du lac, elle a eu plus de mal à se créer des histoires avec celui-ci. On a donc changé le jeu en cache-cache, le but étant de trouver à tour de rôle la petite figurine lapine dissimulée par l’autre. Au final ça collait très bien au thème de Pâques et Lulu a adoré (d’ailleurs elle me l’a redemandé depuis) cette variante à laquelle nous avons joué environ une heure et qui lui a permis de bien être en contact avec les différentes matières. Car je peux vous garantir que nous avons exploré toutes les cachettes possibles et inimaginables et qu’il nous a fallu gratter la terre et la mousse, retourner le rafia, soulever la pâte à modeler, déplacer le riz… pour retrouver cette lapine farceuse. Par contre, mystérieusement, tous les oeufs Kinder ont disparu pendant nos recherches. ^^
Alors vous en pensez quoi de notre bac cache-cache de Pâques ? Il vous plaît ? Si vous tentez avec vos loulous, n’hésitez pas à nous montrer le résultat. 🙂

Edit : Merci Mamie Chouc pour le rafia. 🙂

Luna63

9 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment