vendredi 20 février 2015

Nuggets maison [Nos recettes pour recevoir #1]

Chères lectrices, pour ma première participation au rendez-vous Nos recettes pour recevoir de ma copi-net Féelyli, je vais être obligée de te révéler un de mes secrets : je déteste cuisiner. Autant j'adore la pâtisserie, autant préparer un repas est une vraie corvée. D'ailleurs c'est bien simple, quand nous recevons ça tourne très vite en raclette si on est en hiver et en barbecue si on est en été. Pratique, facile, convivial, au moins y'a pas besoin de se prendre la tête. Mais bon, parfois, manque de bol, je suis obligée de cuisiner non parce que raclette trois soirs de suite ça fait un peu beaucoup quand même et dans ces cas là je pars toujours dans des trucs hyper easy : hachis parmentier, quiche, spaghettis au basilic.... Donc, aujourd'hui, je te propose un vrai repas de fête avec mes nuggets maison.

Ingrédients pour 4 personnes
- 4 escalopes de poulet
- 100g de farine
- 2 oeufs
- De la chapelure


* Commencez par couper les blancs de poulet en gros dés.
* Mettez la farine dans une assiette, les 2 oeufs battus dans une autre et la chapelure dans une troisième.
* Roulez un morceau de poulet dans la farine avant de le tremper dans les oeufs et de le plonger dans la chapelure. Recommencez cette opération avec tous les morceaux.
* Faites cuire à la poêle (dans quelques cuillères d'huile) environ 5 minutes de chaque côté.
* Servez vos nuggets (ici avec quelques pommes de terre persillées).


Ce billet est ma participation à Nos recettes pour recevoir chez Féelyli. Retrouvez les billets des autres blogs ici. Le prochain rdv sera le 20 mars.

14 commentaires :

  1. Alors la pour quelqu'un qui n'aime pas cuisiner, je suis sûre que tu ferais un tabac auprès des moins d'un mètre !!! Je te pique ta recette pour Lutin qui adore les nuggets de poulet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les invités enfants adorent. :) Et pour que ton poulet soit encore plus tendre, tu peux le faire mariner quelques heures dans un bouillon froid.

      Supprimer
  2. J'approuve raclette & barbecue y'a rien de mieux :p
    Je note ta recette, elle n'est pas compliquée et ma fille adore les nuggets^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci. :) Je sais que tu partages mon goût pour la cuisine. ^^ Pareil que pour Maman Raconte, si tu veux que ton poulet soit encore plus tendre, tu peux le faire mariner quelques heures dans un bouillon froid.

      Supprimer
  3. J'adore on en fait souvent à la maison et aussi avec du poisson c'est trop bon et les petites adorent :D c'est quand même un peu de la cuisine faire ces nuggets soit même ;)

    RépondreSupprimer
  4. Nous qui ne mangeons habituellement pas de nugggets ceux là ont l'air très bons

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ta participation ! Je ne savais pas que tu n'aimais pas cuisiner ... Je vais essayer ta recette, je n'ai jamais fait de nuggets maison, une très bonne idée, ça a l'air délicieux ! Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Ah ben en fait, je fais de temps en temps des escalopes panées, mais c'est vrai que si je les coupais en morceaux, cela ferait des nuggets (appelez moi la blonde!)

    RépondreSupprimer
  7. Hmmm Miam! Très appétissant! Il y a longtemps que je n'en ai pas fait, il faut que j'y pense plus souvent, la petite adore et nous aussi. ;-P

    RépondreSupprimer
  8. J'en faisais beaucoup pendant une période, il faut que je m'y remette, tu m'as donné envie :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...