recent posts

lundi 26 janvier 2015

Le petit cadre photo à personnaliser [DIY]


Aujourd'hui, je vous propose un DIY que Lulu et moi avons bricolé récemment : le petit cadre photo à personnaliser. Une activité que nous avons fait à deux et qui a ravi ma puce, que ce soit durant la réalisation ou au moment où elle l'a fièrement mis dans sa chambre.

Matériel utilisé : Cadre photo à décorer, peinture et pinceau, colle, étoiles feutrine, lettres feutrine, stickers tour Eiffel, miroir fantaisie autocollant, scotch à peinture.



Une fois le petit cadre à personnaliser sorti, je l'ai entouré avec du scotch à peinture pour que ma puce peigne le haut en rose (plusieurs couches ont été nécessaires).




Une fois la peinture rose sèche, j'ai descotché le bas et positionné du sotch à peinture en haut afin que la jonction avec le bleu soit parfaite. Lulu a ensuite repris les pinceaux et rebelote, on a fait sécher, on a repeint... jusqu'à ce que le résultat nous convienne.




Une fois le scotch totalement retiré, nous sommes passées à la décoration. Ici nous avons opté pour des lettres et des étoiles en feutrine ainsi que pour une tour Eiffel bien girly, forcément, et un petit miroir adhésif. Un point de colle plus tard et le tour était joué.



Ne restait plus qu'à choisir une photo. Clémentine voulait celle avec ses cousines mais elles ne rentraient pas toutes dans le cadre de 9*9 centimètres donc elle a choisi un cliché sur lequel elle est dans les bras de son cousin. Autant vous dire que le cadre trône fièrement dans sa chambre et qu'elle le montre à tout le monde.

Alors vous en pensez quoi ? Perso ici on est fan de ce cadre à personnaliser qui offre des milliers de possibilités. Comme toujours, si vous tentez cette activité, n'hésitez pas à venir nous montrer le résultat.

* Cadre, étoiles et lettres en feutrine offerts. Merci Florian et Créavea.

14 commentaires :

  1. Trop mignon ce petit cadre ! Vivement les vacances que je prenne le temps de faire ce genre d'activités avec Margaux !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la Tour Eiffel Pailletée, bravo Lulu

    RépondreSupprimer
  3. j'imagine comme lulu doit etre fière, bravo elle !

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est une chouette activité !

    RépondreSupprimer
  5. c'est top !!! bravo à Lulu

    bisous ^_^

    RépondreSupprimer
  6. C'est un très beau cadre entièrement personnalisé et ça j'adore et j'aime beaucoup Créavea j'ai justement un panier que je vais valider très bientôt pour une petite déco pour bb2 :)
    Bravo à ta puce pour cette belle création et à toi pour l'idée ^^

    RépondreSupprimer
  7. C'est très sympa !! J'aime beaucoup! Vous avez bien travaillé :)

    RépondreSupprimer
  8. Je le trouve trop choupinou ♥ Bravo Lulu !!!

    RépondreSupprimer
  9. Je l'avais croisé lors de ta récap de la semaine, et j'attends le détail de cette création avec impatience! Comme c'est joli et comme ça donne envie de créer avec les petites mains (sacrément habiles!) de ta Lulu! Les lettres et les étoiles sont superbes, et le résultat doit apporter une jolie touche à sa chambre! Bravo bravo! J'ai hâte de pouvoir "copiter" toutes ces activités et les faire avec ma Coquillette!

    RépondreSupprimer
  10. Il est très très joli, on dirait un cadre pro ! j'imagine qu'elle doit être drôlement fière.
    Cette activité est vraiment chouette. Bravo les filles ;-)

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ! vraiment hâte que loulou ait l'âge de faire ce genre de chose !!!

    RépondreSupprimer
  12. elle a trop bien bossé lulu ! bon o maman aussi ;-) <3

    RépondreSupprimer
  13. j'aime ce genre d'idée : on bricole et ça décore !
    très joli cadre :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...