recent posts

jeudi 15 janvier 2015

La maison forestière JeuJura [Et si on jouait ? #9]


Aujourd'hui, je suis très heureuse de vous présenter un des cadeaux que le Père Noël a apporté à Clémentine : la maison forestière JeuJura.



Je dois avouer qu'à la base, ce n'est pas Clémentine qui a mis ce jouet sur sa liste mais moi. J'étais sûre que ça lui plairait à son père aussi, tout comme à des millions d'enfants avant elle. Je ne sais pas pour vous mais pour Chéri et moi il s'agit vraiment d'un produit phare de notre enfance et j'avais très envie que Clémentine découvre à son tour ce célèbre jeu de construction.

Le père Noël a donc déposé cette maison forestière pour Lulu chez tata Coco et tonton Wawane, qui la lui ont ensuite donné au restaurant (où il a fallu de suite l'ouvrir au risque de perdre des pièces). Notre architecte en herbe s'est mis au boulot entre les frites (poke BBB) et le dessert et a immédiatement adhéré et compris le principe. Il faut dire que le système pour imbriquer les pièces entre elles est très simple (l'âge indiqué est de 5 ans mais je pense que les plus petits peuvent y jouer bien plus tôt sous surveillance) et que la boîte/valise permet de repérer rapidement les éléments souhaités.




Quand nous sommes rentrés à la maison ce soir là il était vraiment tard, presque minuit, mais ça n'a pas empêché Lulu de nous demander de construire sa maison de suite 100%desgagnantsonttentéleurchance. Bien sûr nous l'avons envoyé au lit mais Chéri Chéri s'est dévoué pour la lui monter même que pour de vrai il n'attendait que ça et qu'il piaffait d'impatience. Les étapes de construction sont plutôt claires et les pièces en bois (hêtre) sont de bonne qualité. Perso j'aime le côté Made in France/sans piles tandis que Chéri a été heureux de retrouver un des jeux favoris de son enfance, même s'il a été un peu déçu que les pièces soient désormais légèrement arrondies. Lulu, elle, a sauté de joie en voyant son chalet (même si dix minutes plus tard elle faisait la tronche parce qu'elle avait shooté dedans sans faire exprès et que tout était à refaire) et depuis elle s'amuse à le faire, le défaire, le refaire...






Ce qui est bien en plus c'est qu'on peut soit suivre les instructions pour ériger le modèle de la boîte, soit laisser libre court à son imagination et construire toutes sortes de maisons/chalets/étables/bunkers... Autant vous dire qu'on s'en donne à coeur joie et qu'on se retrouve tous autour de la boîte de pièces pour s'amuser ensemble. Et puis ce qui est chouette avec Lulu c'est qu'elle se raconte toujours tout un tas d'histoires alors quand notre création est terminée elle prend ensuite vie (d'ailleurs inutile de préciser que Batman à moto, le Playmobil qui se lave les dents, Mickey, le pingouin ou encore le cochon en crochet ne sont pas fournis dans la valise ^^) grâce à l'imagination débordante de notre puce. Un poster représentant un paysage d'un côté et les autres sets de la marque de l'autre est fourni avec l'ensemble.

Un jeu français, simple, de qualité et indémodable qui stimule l'imagination, apprend la patience et favorise la dextérité. Ici nous sommes fans tous les trois, à tel point que Lulu a demandé le poney-club bien girly pour son anniversaire (merciii tata Coco).




Nom : La maison forestière. Marque : JeuJura. Age : 5 ans et plus. Contenu de la boîte : 135 pièces en bois, 1 livret d'instruction, 1 poster de jeu. Prix : 30,62 € chez Amazon.

11 commentaires :

  1. ah top ! Perso on sera pareil quand je l'aurais acheté mon mari et moi, un jeu indémodable comme tu dis, c'est génial si Lulu accroche avec, je serais fière si mes filles y jouent beaucoup. Je pense la prendre début février et j'ai noté ce modèle là, par rapport au possibilité, au nombre de pièces et au prix...

    RépondreSupprimer
  2. C'est un jeu qu'on avait mis sur la liste des jouets également puis enlevé, déjà tellement de choix et puis ma fille est un peu jeune. Mais je pense qu'elle en aura un, soit en cours d'année soit aux prochaines fêtes...
    merci pour la démo !

    RépondreSupprimer
  3. Encore un super jouet ! Elle a bien de la chance ta Lulu :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup cette maison. On en a une très vintage achetée en vide grenier mais elle est moins attrayante ...

    RépondreSupprimer
  5. c'est superbe ! tellement chaleureux le bois <3

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout ! Elle est très sympa cette maison. J'aime beaucoup le côté chalet en bois made in France !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas et je suis sure que sa plairai a Lola :D, j'adore le poney club :D par contre je sens que Emma va s'éclater a tout démonter ^^ trop mignon le cochon !!

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup cette maison, d'une manière générale on ne prend pas beaucoup de risques avec les jouets en bois ♥

    RépondreSupprimer
  9. Que de souvenir avec cette maison! C'était mon frère qui l'avait mais on y a joué tous les 3 mon frère, ma soeur et moi. Papa facteur a toujours la sienne ;-)

    RépondreSupprimer
  10. c'est un jeu auquel je penserai pour les 4 ans de ma grande, je suis sûre que ça lui plairait (et à son père aussi !)

    RépondreSupprimer
  11. BBB’s Mum m’a dit que tu avais parlé de Jeujura cette semaine. Monsieur Chéri a récupéré le chalet suisse Jeujura de son enfance samedi :-p Donc oui, je confirme c’est solide parce qu’il a près de 30 ans :-p Et il n'a pas tant changé que ça... Plus de détails (type poster avec le paysage et l'arbre/le perso s'ils sont fournis avec) et des couleurs plus pétantes.
    Mon 3 ans est encore un peu petit pour faire les constructions (mais réclame quand même). Et ma 6 a l’air de bien accrocher. Sans parler des adultes qui ont eu ce jeu et retombent en enfance (perso, je connaissais mais jamais eu) et des ados qui adorent ! On reprendra sans doute une boîte plus tard. 
    Bref, effectivement un must have ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...