recent posts

mercredi 31 décembre 2014

[Défi du gâteau] Le gâteau magique de Noël


Pour ma troisième participation (les autres c'était ici et ici) au rendez-vous le Défi du gâteau de Mam'zelle A et Sysy, je vous présente Le gâteau magique de Noël que nous avons pâtissé avec Clémentine. Pour une fois je n'avais pas envie de faire la traditionnelle bûche que je réalise chaque année, j'avais envie de changer. Et comme le gros barbu avait déposé pour moi au pied du sapin un moule à manquer ainsi que le génialissime livre (merciii Féelyli pour la découverte) Gâteaux magiques (que je vous recommande à 200%), il ne nous restait plus qu'à choisir une recette parmi les 32 proposées. Gourmandise oblige, nous avons opté pour le gâteau magique au Nutella et noisettes (que nous avons remplacé par des pépites de chocolat). Un vrai régal. Je suis très fan de ce gâteau aux 3 textures et c'est clair et net que nous allons en refaire. Pour notre version de Noël, Lulu a ajouté un peu de sucre glace puis disposé quelques décorations sur le dessus et nos chocolats maison sur le devant. De mon côté j'ai réalisé une petite guirlande avec deux pailles, de la ficelle argenté et du papier cartonné à thème et le tour était joué.







Alors, vous en pensez-quoi ?

Le prochain rdv sera le ... janvier avec ... comme thème.

mardi 30 décembre 2014

NoWël 2014

Même si tous nos repas de Noël ne sont pas terminés, j'avais envie de vous parler de nos fêtes de 2014 donc voici un petit aperçu de la semaine qui vient de s'écouler :

Voir Madame le soir du 24 (gniii ça m'a trop fait plaisir) et recevoir un joli bavoir de Noël Petit Béguin. ♥♥♥

Repas de Noël du 24 décembre
Depuis que je connais Chéri Chéri, le 24 décembre au soir nous réveillonnons toujours chez ses parents, avec son frère et son oncle.


Préparer un photobooth pour le soir ainsi qu'un plateau pour le Père Noël et ses rennes.

Faire des blagues à sa petite soeur (si si, regardez bien sur sa tête).

Se prendre pour le Père Noël.

Disposer les chaussures sous le sapin et en profiter pour piquer celles de Mamou.

Déguster une délicieuse bûche d'anniversaire.

Etre gâtée.

Jouer au Père Noël à 3H00 du matin.

Le 25 décembre
Le jour que nous préférons Chéri et moi. Hors de question d'organiser quoi que ce soit le 25, c'est une date réservée. Nous restons à la maison avec les filles et nous profitons des uns des autres, et des cadeaux bien sûr. Pas d'horaire, juste des jeux, de la construction, du farniente... Ce jour là nous étions au radar car couchés à 3H30 et réveillés à 4H00 par Babou, ouch, mais le miracle de Noël a eu lieu puisque nous avons pu faire une petite sieste d'une heure. :)







Déballer les cadeaux (Clémentine était surexcitée et Babou bien plus intéressée que ce que j'aurais pensé). En plus de nos paquets il y avait également ceux de papi Ménil, de cousinette, de tata Sylvie, de BBB's Mum et de Lylou, ce qui explique ce sapin enfoui sous les présents. Quelle joie de voir des étoiles dans les yeux de notre grande puce, de la voir ravie que le père Noël ait terminé son plateau repas... Et même si elle aime tous ses cadeaux, pour Clémentine les deux stars ont été le vélo Puky ainsi que Woody (d'ailleurs c'est le dernier paquet qu'elle a ouvert et elle était toute tristounette car elle pensait que le père Noël avait oublié LE cadeau). De son côté, Victoire n'a d'yeux que pour son tambourin Moulin Roty (merciii tatie-net picarde). Lulu a également reçu un CD spécial dont je vous reparlerai à part..

Faire rouler le kart de Mario aux murs.







Etre tous over gâtés. Merciii père Noël.

Le 26 décembre
Ce soir là, c'est nous qui recevions pour notre traditionnel repas de Noël avec Parrain et tata B.

Laisser Lulu préparer la décoration de table.


Déballer les cadeaux.



Etre tous gâtés (Chéri a eu un coffret Facom lui).

Jouer aux LEGO avec parrain.

Trinquer.


Etre contente de la déco de table.

Se régaler avec nos petits chocolats maison.

Faire des photos rigolotes.

Aller à la pêche.


Etre fière de notre gâteau magique de Noël (je vous en reparle demain).

Je vous dis à bientôt pour la suite et d'ici là je vous souhaite de terminer l'année en beauté.

Edit : Je ne pouvais pas ne pas vous montrer ma Lulu qui dort avec son Woody. ♥♥♥


dimanche 28 décembre 2014

Sous la neige : Notre dimanche [extra]ordinaire


Se lever à 8H00/voir qu'il a neigé/être excitée/petit-déjeuner et se laver en vitesse/se transformer en Bibendum s'habiller chaudement/sortir dans le jardin/avoir les yeux qui brillent/courir et sauter/s'installer dans la luge et se faire traîner par maman/avoir les joues rouges/faire des boules de neige en neige (la perle du jour)/rentrer jouer au chaud/passer à table/aller se promener à pieds en famille/partir en voiture/pioncer pendant que papa monte dans les montagnes/trouver encore plus de neige/s'arrêter/avoir l'impression d'être seuls au monde/recommencer comme le matin. Un dimanche juste [extra]ordinaire.









Et puis juste pour la déprime le plaisir, voici un petit aperçu de l'évolution de ma Lulu des neiges au fil des années.


Billet inspiré par les Dimanches ordinaires de Mam'zelle A.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...