lundi 26 mai 2014

Bits & Pieces #68

Bof bof
- Avoir eu du vent et du mauvais temps presque toute la semaine.
- Avoir une Lulu relou.
- N'avoir toujours pas accouché.


Au top
- Avoir reçu plein de chouettes trucs dans la boîte aux lettres.
- Avoir été gâtée pour la fête des mères. ♥

Bits + Pieces sur une idée de Miss James et un relais de Marjoliemaman.

1. Profiter d'un rayon de soleil pour goûter dehors les jambes à l'air.

2. S'amuser comme une folle dans son château pendant que papa fait des bulles par milliers.

3. Etre fière d'avoir fait pousser de l'herbe pour sa Chat Chanel.

4. Etre toujours à fond dans les Barbie.

5. S'éclater au détriment de Chat Chanel avec son appareil photo.

6. Regarder quelques passages de Merlin.

7. S'occuper dans sa chambre.

8. Jouer à la princesse.

9. Se régaler avec les fraises du jardin de tonton M.

10. Recevoir un tas de choses choupinettes dans sa boîte aux lettres : un livre des éditions Usborne pour Babou, un Duplo vintage de la part de Velvet et un porte brosse à dents Vilac de Sophie et Béatrice (Peluches et jouets en bois). Merciii

11. Etre fan du livre "J'habille les oursons" (je vous en reparlerai sur La bibliothèque de Clémentine).

12. Faire de la pâtisserie entre mère et fille (un soupçon trop cuit mais bien bon quand même).

13. Recevoir le cadeau de fête des mères le plus geek et le plus mignon au monde. ♥

14. Aller voter.

Et vous votre semaine, elle était comment ? N'hésitez pas à mettre votre lien de Bits & Pieces dans les commentaires.

Instant souvenirs : Polly Pocket Minnie Surprise Party (1995)


Aujourd'hui, je participe au Blue (Bird) Monday spécial anniversaire de ma copi-net Alessia. La miss célèbre ainsi les 1 an de son rendez-vous du lundi consacré à l'univers des Polly Pocket (vous pouvez retrouver toutes ses génialissimes chroniques ici) et je me suis dit que le meilleur moyen de fêter ça avec elle était de vous parler d'une boîte que ma Lulu adore et qui contient un gros gâteau d'anniversaire : Minnie Surprise Party.

Cet adorable set date de 1995 et fait partie de la collection Disney des Polly Pocket. Comme son nom l'indique, il représente le joli cottage (jaune à la toiture couleur lavande) de Minnie, qui célèbre son anniversaire entourée de ses amis Mickey, Daisy, Donald, Dingo et Pluto. L'étage supérieur accueille une chambre à coucher tandis que l'étage inférieur abrite un jardin (avec des parterres fleuris et un puits), une cuisine et un salon. En plus du mobilier hyper choupinou (une cuisinière, une coiffeuse, une télévision, une table, des fauteuils, une bibliothèque...) qui meuble la maison, cette dernière recèle quelques surprises :

- la lampe de la chambre et/ou les bougies du gâteau s'illuminent quand on appuie sur le bouton situé en haut de la cheminée (fonctionne avec une pile LR3).
- la lampe de chevet de la chambre permet d'actionner le lit qui dissimule une cachette secrète.
- le vaisselier du salon tourne sur lui même pour laisser apparaître un passage secret.
- le plancher de la cuisine se relève pour permettre de rabattre cette pièce.
- la porte du réfrigérateur s'ouvre.
- l'énorme paquet cadeau qui trône au milieu du salon se soulève.

L'ensemble est franchement craquant et je me régale de voir Mam'zelle Lulu s'éclater avec ses héros préférés en version Polly Pocket.









Si les Polly Pocket Disney vous intéressent, dites-le moi car Lulu et moi avons encore deux sets complets (parce qu'on a Le château de Cendrillon aussi mais vide, help) en stock : Blanche Neige et les 7 nains (le sien) et Alice au pays des merveilles (le mien). Il me semble qu'il en existe une trentaine alors nous avons le temps de compléter notre collection (d'ailleurs avec les brocantes et vide-grenier qui ont repris n'hésitez pas à penser à nous) mais c'est déjà un début.

Pour finir, encore Joyeux Anniversaire Alessia, et surtout continue de nous faire rêver chaque lundi.

dimanche 25 mai 2014

[Et si on jouait ?] Collages pour les petits


Aujourd'hui, pour ma septième participation au rendez-vous "Et si on jouait ?" imaginé par Anne-Laure, je vais vous présenter non pas un jeu de société mais plutôt un coffret créatif : Collages pour les petits.





Djeco est une marque que j'apprécie énormément et j'avais repéré ce coffret depuis fort longtemps avant de craquer et de le ramener à la maison lors d'un passage chez Oxybul. Ceci dit, jusque là il était resté bien au chaud dans un placard étant donné qu'il est conseillé pour les enfants à partir de 3 ans. Et puis, la fête des pères approchant et Lulu étant plutôt minutieuse quand elle veut je me suis dit que nous allions tenter le coup et j'ai sorti de mon chapeau magique ce joli coffret élastiqué.

A l'ouverture, Lulu et moi avons pu découvrir quatre planches cartonnées (qui sont donc la base des tableaux), quatre enveloppes contenant les éléments de chaque tableau (impossible de tout mélanger puisque sur chaque enveloppe il y a un autocollant de l'animal proposé) et un livret présentant les réalisations imaginées par Barbouille terminées. Et puis pour les plus têtes en l'air, un tube de colle est même fourni pour être certain(e) d'être opérationnel(le). Franchement c'est vraiment bien fait et inratable.




J'ai laissé Lulu choisir quel tableau elle souhaitait faire et entre les différents modèles proposés (Perlin le lapin, Tartine l'ours, Poupette la souris) elle a opté pour Ragouchat le chat. Tube de colle en main, ma puce s'est ensuite lancée et je dois dire que je suis très fière de la manière dont elle s'est débrouillée. Si certains éléments sont plutôt gros (le ventre, les chaussettes...), d'autres sont en revanche un peu petits (les yeux, les oreilles...) et malgré cela elle a géré toute seule (hormis les moustaches en raphia dont je me suis chargée), en suivant le modèle de la boîte. Au final elle est ravie du résultat et elle meurt d'impatience d'offrir son oeuvre à son papa.


En bref, gros coup de coeur pour ce coffret créatif très bien pensé pour les petits. En plus de proposer la réalisation de tableaux au design choupinet, il permet de développer la minutie et la patience.

Nom : Collages pour les petits. Marque : Djeco. Age : 3 ans et plus. Contenu de la boîte : 4 tableaux cartonnés, 4 enveloppes contenant les éléments de chaque tableau, 1 tube de colle et 1 livret "pas à pas". Prix : 15,50 € chez Oxybul.


Ceci est ma participation au rendez-vous Et si on jouait d'Anne-Laure. Retrouvez les billets des autres blogs ici.

Edit : Bonne fête à toutes les mamans.

vendredi 23 mai 2014

Les nuits étoilées de Lulu avec la Projecto Lampe BKids


Comme vous le savez peut-être si vous fréquentez le blog régulièrement, depuis son deuxième anniversaire Mam'zelle Lulu dort toute seule dans sa chambre, dans son lit de grande. Jusqu'à ses 24 mois elle était dans la nôtre et je dois avouer que la transition s'est incroyablement bien passée. Il faut dire que sa pièce est, il me semble, plutôt sympa, pleine de rose et de douceur, et que son lit de 70*140 l'a hyper motivée. En fait, la seule chose que nous avons ajouté à ce moment là c'est une guirlande champignons et une petite veilleuse lapin qu'elle adore. Ainsi, quand on m'a proposé de tester la Projecto Lampe de BKids, j'ai tout de suite pensé qu'elle serait pour notre petite Babou. Grave erreur sachant que Mam'zelle Lulu guette toujours ce qu'apporte le facteur. ^^ Au final, je me suis donc retrouvée avec une "grande" testeuse, ce qui m'allait bien aussi.


Donc, la Projecto Lampe est une veilleuse qui propose trois fonctions différentes : point lumineux (de 0 à 12 mois), projecteur (de 6 à 18 mois) et lampe de chevet (dès 12 mois). Concrètement, le premier mode projette juste des couleurs tandis que le deuxième et le troisième font apparaître des petites étoiles et des lunes. Ici Lulu l'utilise façon lampe de chevet directement dans son lit, raison pour laquelle nous avons désactivé le capteur sonore intégré. Mais par contre, quand les enfants sont petits et que la veilleuse est accrochée aux barreaux du lit (attaches plastiques fournies), cette fonction de déclenchement automatique en cas de pleurs peut être sympa. 6 musiques douces et 4 sons de la nature sont proposés au choix et le volume est réglable (gros point positif je trouve). Un autre truc que nous adorons avec Chéri cette fois c'est que la veilleuse s'éteint toute seule au bout de dix minutes. Parce que par exemple le petit lapin lumineux de Lulu il est bien sympa et tout et tout mais il nous coûte une blinde en piles bouton le salopiot étant donné que la plupart du temps on l'oublie. Alors que là, pas de problème, ça se fait tout seul. Et si jamais Lulu ne dort toujours pas, il lui suffit d'appuyer sur le gros bouton en forme d'étoile pour remettre la lampe en route. Je sais aussi qu'elle aime bien le petit nounours en décoration et personnellement je trouve la forme arrondie de l'objet plutôt sympa. En fait, la seule chose que je trouve dommage, et c'est loin d'être capital, c'est que la veilleuse ne soit proposée que d'une seule couleur : bleu. Pour finir, son prix de 24,90 € me semble tout à fait raisonnable.


Vous l'aurez compris, ce test s'est révélé plus que concluant : la Projecto Lampe est vraiment sympa et en plus j'ai découvert BKids (dont vous pouvez suivre l'actualité sur Facebook ici), une marque que je ne connaissais pas. Le seul problème dans l'histoire ça va être de récupérer la veilleuse pour Babou, mais ça c'est pas gagné d'avance. ^^


Sympa non ?

* Produit offert par la marque. Merci à Anne-Charlotte.

jeudi 22 mai 2014

Ca casse les briques n°4 : Le restaurant parisien (10243)


Une fois par mois, je vous propose de présenter une boîte LEGO ou DUPLO afin de constituer une sorte de base de données sur les briques les plus célèbres au monde (comme ça ça pourra vous donner des idées pour les petits, et les grands aussi ^^).


Bon ok, je vous avais dit que pour le rendez-vous "Ca casse les briques" j'alternerais les boîtes LEGO et DUPLO. Oui, effectivement, aujourd'hui j'aurais dû vous parler d'un des set de Lulu. Mais honnêtement, comment aurais-je pu résister à l'envie de vous présenter le formidable Restaurant Parisien offert par Chéri Chéri pour nos 12 ans de mariage ? Hein ? Nanméo ! :) Franchement je me suis éclatée à construire ce bâtiment de 2469 pièces et d'ailleurs vous pourrez voir ci-dessous que je vous ai bombardé de photos au fil de mon assemblage. ^^

Le restaurant Parisien, sorti en 2014 et portant la référence 10243, a, je trouve, un charme fou avec son air retro, ses éléments architecturaux typiques de la Ville Lumière et ses nombreux détails intérieur et extérieur. Il fait partie de la série des bâtiments modulaires (comprenez par là qu'il se clipse à d'autres sets comme la mairie, le Palace Cinema, le grand magasin, l'animalerie...) et peut aussi bien servir pour la décoration (maman) que pour le jeu (Lulu). En effet, chaque étage se sépare aisément et permet aux enfants (ou pas) d'inventer des histoires.

Par exemple, au RDC, le chef s'affaire en cuisine pendant que dans la salle, un homme s'apprête à demander sa fiancée en mariage. Devant le restaurant, une jeune femme arrive en scooter et consulte le menu avant de s'installer en terrasse. De son côté, le serveur finit de se préparer dans son appartement très confortable situé au premier étage tandis qu'au dessus, le toit s'ouvre pour révéler un atelier de peinture.

Cette boîte contient :

- cinq minifigures (le chef, un serveur, deux filles, un homme) + un rat.
- des ustensiles de cuisine, un frigo, un container à ordures, une poubelle, un lit rabattant, une kitchenette, un four micro ondes, une cheminée, un chevalet, un pinceau, une palette de peinture, un poêle, des croissants, des gâteaux, du poulet, des bouteilles, des verres, des tables, des chaises, un scooter...

Et niveau dimensions, le bâtiment mesure 30 cm de haut, 25 cm de long et 25 cm de large.
























Nom : Le restaurant parisien (Parisian restaurant). Référence : 10243. Collection : Creator Expert. Année de sortie : 2014. Age : 16+. Nombre de pièces : 2469. Prix : 149,99 € sur le LEGO shop.

Allez, à vous de jouer maintenant (si vous participez, n'oubliez pas de me donner votre lien histoire que je le rajoute ci-dessous ainsi que sur la page récapitulative). Le prochain rendez-vous de "Ca casse les briques" est programmé pour le 26 juin, je compte sur vous.


Ont participé au rendez-vous "Ca casse les briques" ce mois-ci
Lylou
Poupette world


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...