recent posts

mardi 25 février 2014

Dans ma boîte aux lettres il y a... un système de rangement Room Copenhagen/Lego

Comme vous le savez forcément si vous traînez parfois dans le coin, LEGO et moi c'est une grande histoire d'amour. Mes petites briques, je les aime, je les cajole et je suis fière de les exposer un peu partout dans la maison : à la cuisine, au salon (dans notre aquarium de 600 litres, au plus grand désespoir de ma soeur), sur mon bureau... Le problème c'est que malgré tout, et pourtant je suis une petite joueuse par rapport à Papa Facteur, il y a toujours des pièces ou des set dont je ne me sers pas. Jusqu'à présent je les stockais dans un grand bac en plastique bien moche et je trouvais ça dommage. Et puis, en créant le blog, j'ai découvert la super marque Room Copenhagen (je vous en ai déjà parlé ici et ici) et les produits LEGO plein de pep's qu'elle propose comme la lunch box, la corbeille à papier ou bien encore les grosses briques de rangement (nous avons en avons déjà 5, roses bien sûr ^^). Mais le truc qui me faisait encore plus de l'oeil pour ranger mes trésors c'est le Sorting System, comprenez Système de rangement, aux couleurs des LEGO Friends (oui j'ai passé l'âge mais j'adore les couleurs). Et bien je dois vraiment être née sous une bonne étoile car j'ai eu la chance de le recevoir grâce à l'adorable Lavinia de chez Room Copenhagen.


Voilà ce que le gentil livreur a déposé dans ma boîte aux lettres (enfin presque). Non mais sérieusement est-ce que ça ne vous file pas la patate toutes ces couleurs ?





Ce système de rangement propose en fait trois bac superposables. Le jaune ci-dessus est le plus petit et cache neuf casiers pour ranger pièces, figurines, accessoires ou tout ce qui vous chante. Comme vous pouvez le constater, j'y ai mis tout mon fourbi. :) Ce qui est pratique aussi c'est que les petits casiers sont disposés sur une sorte de plateau qui se soulève, laissant ainsi la possibilité de ranger ses catalogues de montage en dessous.


Vient ensuite le bac vert, le moyen. On reste dans la couleur et le pep's pour ranger ses LEGO. A cet étage j'ai choisi de mettre les Fabuland, la grand-mère et les goodies comme le duo salière/poivrière que j'adore (en bas à gauche).


Pour finir, le grand bac bleu me sert pour mes set un peu plus volumineux comme la maison de vacances, le train Harry Potter, le château médiéval... La plupart de mes LEGO étant sortis et les bacs étant assez grands, il me reste encore pas mal de place pour agrandir ma collection oui toutes les excuses sont bonnes). :)

Voici les trois bacs superposés. Ils sont franchement mignons, super pour gagner de la place et se fondent parfaitement bien dans la chambre de Lulu, même s'ils ne vont pas y rester mouhahaha et pourtant ma puce aurait bien voulu.

Pour résumer, je suis une fois de plus conquise par le style, les couleurs, l'originalité et la qualité des produits Room Copenhagen. Le seul petit bémol, qui est fort dommage, c'est que ce système de rangement LEGO Friends est assez difficilement trouvable en France (et pourtant j'ai bien cherché parce que ma Lulu louche dessus pour ses DUPLO ^^). Je l'ai repéré au Royaume-Uni et en Allemagne mais du côté de l'hexagone c'est galère. Pareil pour la version Chima, elle est en rupture de stock presque partout. Quoi qu'il en soit, je ne peux que vous inciter à suivre l'actualité de Room Copenhagen sur son site internet ou sa page Facebook.

* Produit offert par la marque. Merci à Lavinia.

lundi 24 février 2014

Bits & Pieces #56

Bof bof
- Avoir une Lulu un peu chipette par moment.
- Ne pas avoir vu Appelez-moi Madame.
- Ne pas avoir vu le film LEGO.
- Etre à la bourre pour tout (et ne toujours pas avoir répondu au mail d'Aurélie NM).


Au top
- Avoir de merveilleuses copi-net. ♥
- Avoir pris un peu l'air.
- Avoir fait des activités avec Lulu.
- Avoir eu une sublime journée ensoleillée dimanche.
- Avoir hâte d'aller voir Babou aujourd'hui.

Bits + Pieces sur une idée de Miss James et un relais de Marjoliemaman.

1. Préparer un crumble poire/banane avec Lulu.

2. Mélanger les univers (ici des Schtroumfs avec des Playmobil 123).

3. Cueillir des fleurs pour sa maman. ♥

4. S'amuser avec l'Aquadoodle.

5. Ne jamais se lasser de feuilleter les livres Monsieur Croc.

6. Etre intriguée par le nouveau jouet de papa.

7. Goûter dehors (même si ça caille un peu quand même).

8. Etre gâtée par Natmum bidouille, qui nous a envoyé un lutin bonhomme de neige, un pot de confiture de lait, des p'tits Crac'lin, un snood, une pochette à mouchoirs, des aimants papillon et le numéro 1 du magazine "Les animaux de la ferme" avec ses adorables figurines (une vache et deux cochons). Merciii. ♥

9. Etre toujours aussi fan du Dokéo.

10. Sortir ses voitures pour jouer avec papa.

11. Faire un câlin à Bruno.

12. Etre gâtée par Maman Trouvetou et sa famille. Pour son anniversaire, Lulu a reçu un joli dessin en gommettes, un livre de coloriage, un bébé vintage qu'elle ne lâche plus, une carte avec un petit chat et une sublime trousse/pochette de voyage confectionnée par Pauline. Merciii. ♥

13. S'éclater en peignant avec des pommes de terre, des cotons tige, un rouleau de sopalin, ses mains (je vous en reparlerai peut être).

14. Jouer aux Duplo.

15. Sortir quelques jouets et s'amuser dehors.

Et vous votre semaine, elle était comment ? N'hésitez pas à mettre votre lien de Bits & Pieces dans les commentaires.

vendredi 21 février 2014

Dans ma boîte aux lettres il y a... la Velvet Vintage Box


Depuis que j'ai ouvert ce blog et que je traîne sur ceux des copines, j'ai eu l'occasion à de nombreuses reprises de découvrir des nanas bourrées de talent et d'imagination qui arrivent à réaliser des merveilles. Velvet fait partie de cette catégorie de personne : elle est douée de ses 10 doigt, elle a un côté MacGyver mais version girly (comprenez par là qu'elle arrive à fabriquer un truc trop choupinou avec un morceau de ficelle et une boîte en carton) et elle a une créativité débordante. Depuis quelques mois, elle propose à ses fans de recevoir sa box et malheureusement j'ai raté les premières, qui étaient en édition limitée. Heureusement, la dernière était proposée en plus grande quantité et j'ai enfin réussi à en réserver une. Youpi, surtout qu'il s'agissait d'une édition Vintage. Aujourd'hui, je suis très heureuse de vous présenter son contenu.

Déjà, rien que l'enveloppe est décoré avec soin : napperon en papier (que vous pouvez apercevoir sur la photo), tampon, collage...

A l'intérieur, j'ai découvert un napperon, teint en noir par Velvet en personne. Comme je le lui ai dit, à la base je ne suis pas spécialement fan. Ceci dit, il était fourni avec un DIY ultra simple qui permet d'en faire une petite corbeille fourre tout, et ça ça me plaît bien. Je n'ai pas encore testé mais ça ne saurait tarder, je vous montrerai le résultat.



Puis, est venu le temps de découvrir un mini-coussin so vintage mettant en scène le célèbre appareil photo de chez Fisher Price (dessiné à la main, wahou). Gniiiii. Lors de la commande nous avions la possibilité de choisir le tissu du verso et j'ai bien évidemment opté pour du rose (à pois blancs). Lulu l'adore, elle a tout de suite percuté que le motif était le même que son cadeau d'anniversaire et depuis elle le prend avec elle pour faire la micro sieste. ♥ Il faut quand même savoir que Velvet a confectionné 24 petits coussins, je n'ose même pas imaginer le travail fourni. Chapeau.

Pour compléter cette box vintage, la talentueuse miss s'est associée à la non moins talentueuse Eloely, qui a imaginé pour nous d'adorables cartes postales mettant en scène d'anciens jouets Fisher Price. Perso je craque complétement pour ses illustrations et j'ai même encadré le Little Snoopy.

Et en plus d'être douée, Velvet a un ♥ gros comme ça. En bonus pour ma Babou, elle avait joint un anti-blurp (c'est elle qui l'a dit) pour les régurgitations de notre future louloute. :) Merci.


Je ne sais pas quand sera la prochaine Velvet Box mais je ne peux que vous conseiller de surveiller ça de près sur son site ou sa page Facebook.

jeudi 20 février 2014

Top 5 : Les livres de votre choix [2]

Aujourd'hui, le top 5 est en mode thème libre avec les livres de votre choix. Je sais qu'on s'était déjà prêté à cet exercice il n'y a pas si longtemps (ici) mais je trouvais que c'était une bonne façon de clôturer le cycle littéraire (et puis je ne sais pas vous mais moi il y avait encore un tas de livres que j'avais envie de vous montrer). Voici donc ma sélection.


Comics Vinyls (50 ans de complicité entre la bande dessinée et la musique) de Christian Marmonnier : Depuis plus de 50 ans, la pochette de vinyle offre un support de rêve à d'innombrables artistes, photographes et dessinateurs. C'est cette connivence peu banale entre musique et BD que nous raconte Christian Marmonnier. Issues de sa collection de plus de 5000 pochettes, ces images nous décrivent tout autant l'histoire des disques d'aventures, des bandes originales de films, des disques d'auteurs de bandes dessinées... que des grands courants musicaux mis en images, du blues au métal, en passant par le jazz ou le rock. Avec 400 couvertures parmi les plus représentatives, des textes de présentation pour chaque chapitre, des anecdotes et des citations d'illustrateurs ou de chanteurs, ce livre nous fait découvrir un univers incroyable et haut en couleurs dans lequel se côtoient entre autres Batman, Jimi Hendrix, Robert Crumb, Dick tracy ou Iggy Pop. Disponible ici.


Chapeau Melon et Bottes de Cuir (L'album souvenir d'un classique de la télévision) de Marcus Hearn : Un livre souvenir qui retrace l'histoire de la série culte Chapeau melon et bottes de cuir. Préface de Patrick Macnee, témoignages exclusifs de tous les acteurs et photos inédites se succèdent pour dévoiler les coulisses de ce bijou de la télévision british. Disponible ici.


Australie le temps du rêve de Jeff Drewitz et Jean-Marie Boëlle : Un magnifique ouvrage qui invite au voyage au travers de 280 pages de clichés sur la fascinante île qu'est l'Australie. De Melbourne à Sydney en passant par le bush, laissez-vous séduire par ces photographies à couper le souffle. Disponible ici.


Marilyn Monroe, la dernière séance de Bert Stern : Un ouvrage de toute beauté qui regroupe 59 photographies prises par Bert Stern en 1962 lors des deux dernières séances de pose accordées par Marilyn Monroe. Disponible ici.


Nos Jouets 70-80 (De Barbie aux Transformers) de Sébastien Carletti et Vincent Dubost : Un livre que je ne me lasse pas de feuilleter et qui me fait voyager dans mon enfance. Je bave devant tous ces jouets qui me rappellent des souvenirs, j'en découvre certains que je ne connaissais pas, j'en rajoute d'autres à ma liste de souhaits... Et puis avec Groquik comme guide, comment ne pas craquer ? Disponible ici.

Allez, à vous de jouer maintenant (si vous participez, n'oubliez pas de me le dire en commentaire ou par mail, j'ajouterai le lien vers votre article ci-dessous). Dans quinze jours, le 6 mars donc, nous débuterons le cycle des séries TV avec les "séries télé américaines des années 70".

Ont participé au Top 5 cette semaine
BBB's Mum
Coralie de C'était comment avant ?
Sophie Maman Pipelette
La mère au foyer qui en chie
Anne-Laure
Pauline Maman Trouvetou
Cookies Mum
Meenah Maman
Christelle B

mercredi 19 février 2014

Ca casse les briques n°1 : Le marché d'hiver (10235)


Une fois par mois, je vous propose de présenter une boîte LEGO ou DUPLO afin de constituer une sorte de base de données sur les briques les plus célèbres au monde (comme ça ça pourra vous donner des idées pour les petits, et les grands aussi ^^).


Pour ce premier rendez-vous, je ne pouvais que vous parler de la boîte que j'ai reçu le 29 24 décembre (même s'il faudra aussi que je pense à vous présenter les nombreux DUPLO de Mam'zelle Lulu) : Le marché d'hiver. Déjà en temps normal je suis une fan inconditionnelle des LEGO mais quand en plus ils ont pour thème Noël, alors là ça roxe carrément grave du poney. Je remercie donc ma mère, ma soeur et mon beau-frère de s'être tous cotisés pour m'offrir ce terrible set "Creator" qui est sorti en 2013 et porte la référence 10235.

Avec ses 1261 pièces, cette boîte à l'esprit de Noël omniprésent est incontournable pour les aficionados de la série du "Village d'hiver" LEGO. Les toits enneigés, les stands attractifs, les guirlandes, les couronnes de gui... tout est réuni pour prolonger les fêtes de fin d'année. Et puis le carrousel, même s'il n'est pas typique de Noël, a un charme fou avec ses chevaux de bois et sa conception un tout petit peu plus technique. En effet, grâce à un ingénieux système de rouages et une manivelle dissimulée sur le toit du stand de l'opérateur, le manège tourne vraiment, gniiii (et les chevaux se balancent). J'ai également apprécié la bonne bouille des 9 minifigurines (3 femmes, 2 hommes et 4 enfants) ainsi que la multitude de petits accessoires : bretzel, croissant, poulet, saucisse, sucreries, tarte à la crème, ourson en peluche, chaton, gobelets...

Pour finir, rien de majeur du côté des points négatifs, j'aurais juste apprécié qu'il y ait une ou deux briques lumineuses (comme dans les précédents set de Noël).


Vue d'ensemble.




Le carrousel (qui tourne vraiment donc).

Le stand de l'opérateur (avec défi du seau mobile).

Le stand de la boulangère (mioum les bonnes pâtisseries).

Le grill/bar (si vous avez envie de vin chaud ou de saucisses).

Le stand de la marchande de bonbons.

Des promeneurs qui profitent de cette charmante atmosphère.

La boîte.

Nom : Le marché d'hiver (Winter Village Market). Référence : 10235. Collection : Creator Expert (série Village d'hiver). Année de sortie : 2013. Age : 12+. Nombre de pièces : 1261. Prix : Environ 95 €.

Allez, à vous de jouer maintenant (si vous participez, n'oubliez pas de me donner votre lien histoire que je le rajoute ci-dessous ainsi que sur la page récapitulative). Le prochain rendez-vous de "Ca casse les briques" est programmé pour le 13 mars, je compte sur vous.


Ont participé au rendez-vous "Ca casse les briques" ce mois-ci
Appelez-moi Madame
Féelyli
Coucou Maman


Et puis n'oubliez pas que c'est aujourd'hui que sort le film La grande aventure LEGO.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...