vendredi 31 janvier 2014

Dame Gaufrette


Le jour de son premier anniversaire,
Alors qu'elle se promenait dans les bois,
Mam'zelle Lulu entendit une petite voix
Etait-ce un elfe, une fée, une sorcière ?

Courageuse et téméraire, elle s'avança de quelques pas
Et découvrit qu'il ne s'agissait de rien de tout ça,
Mais juste d'une poupée de chiffon aux abois
Qui de sa douce voix l'implora...

Je m'appelle Dame Gaufrette, je t'en prie emmène-moi,
Je suis seule et je n'ai plus de poudre magique,
Elle m'a été volée par une vieille bourrique,
Mais je suis gentille et j'ai mes petits pois.

On dit qu'ils ont des pouvoirs fantastiques
Qu'ils viennent d'un pays merveilleux,
Partons ensemble loin de ce chemin sinueux,
Et ensemble commençons une histoire féerique.

Voilà comment tout a commencé,
Entre Lulu et Dame Gaufrette,
Place maintenant aux imagettes
D'une belle année animée.










Voilà quelques clichés d'une belle année passée avec Dame Gaufrette, qui, pour la petite précision, porte le numéro 51 et a été confectionnée par la talentueuse Julie Adore. Comme vous pouvez le constater, la jolie poupée de Mam'zelle Lulu n'a pas chômé cette année : elle a testé diverses activités, elle a profité à fond de l'été, elle nous a suivi dans nos déplacements... Bref, si ce billet vous plaît, j'aurai encore un tas de choses à vous raconter à son sujet, notamment comment nous avons découvert à quoi servaient ses petits pois magiques... Alors, ça vous tente ?

jeudi 30 janvier 2014

1er cirque de Lulu : Le Grand Cirque sur l'eau

Comme vous le savez peut-être, dimanche dernier nous avons emmené Mam'zelle Lulu pour la première fois au cirque. En effet, quinze jours plus tôt, nous avions reçu des bons de réduction pour Le Grand Cirque sur l'eau et on s'était dit qu'avec l'arrivée prochaine de Babou, c'était le moment où jamais de le faire. J'avoue que je ne savais pas trop comment ça allait se passer, Lulu étant encore petite et le spectacle durant environ deux heures.

Le 19 janvier, nous voici donc partis pour le cirque. Le spectacle doit commencer à 10H30 et nous arrivons vers 10H15. Dès que j'ai vu la foule qui attendait aux caisses, je n'ai pas regretté d'avoir réservé nos billets sur Internet, la vache. Grâce à ça nous avons été très rapidement sous le chapiteau et en plus on nous a surclassé puisque j'avais pris des places dans les loges et que nous nous sommes retrouvés dans le carré d'or. Franchement ça c'était royal, non seulement on était en bord de piste mais en plus on était juste en face du rideau. Le temps d'acheter une baguette magique qui fait de la lumière à Mam'zelle Lulu et la représentation débutait :


















Lulu a adoré les déguisements des artistes, elle a fondu pour la princesse Anelia et ses colombes, elle a été intriguée par le ménil (forcément) du contorsionniste torse nu, ébahie par les numéros de haute voltige (acrobates, funambules...) et émerveillée par les animaux (poneys, zèbre, chameaux...). Elle a également craqué (comme sa mère) pour le numéro des otaries et pour les petits pingouins trop mignons qu'on aurait bien ramené à la maison qui faisaient du toboggan. Je craignais qu'elle ait peur des clowns mais que nenni, elle a bien ri de leurs pitreries avec les Chihuahua (le seul truc qu'elle n'a pas apprécie c'est quand ils jouaient de la trompette, les clowns hein, pas les chiens, car elle déteste ça). Les petits garçons de la salle sont devenus hystériques quand Spiderman est apparu pour une chorégraphie dans les airs et en ce qui me concerne je suis restée sur le cul bouche bée devant le numéro de diabolo du virtuose Liang Xu. L'entracte était un peu long (20 minutes) mais j'en ai profité pour donner à grignoter à Lulu (il était déjà midi moins le quart), qui a été tip top durant les 2H15 où nous sommes restés sous le chapiteau.

Au final, nous avons passé un très chouette moment en famille, c'était super et nous n'avons pas été déçus. Malgré cela, il faut tout de même souligner que les flyers promotionnels sont limite de la publicité mensongère. En effet, pas de trace du fameux clown italien Folco ou des magiciens aux costumes, Zokir le cracheur de feu devait être en RTT et les chevaux de la grande cavalerie s'étaient transformés en poneys riquiqui. Pour finir, la plus grosse déception est venue de l'absence du numéro avec les chats, que Mam'zelle Lulu attendait avec impatience puisque j'avais eu la bonne idée de lui montrer la veille la vidéo promotionnelle du cirque afin de lui expliquer où nous allions. Ca n'empêche pas de passer un agréable moment mais c'est bon à savoir.

A refaire très vite donc puisque depuis cette sortie, Mam'zelle Lulu ne nous parle plus que du cirque et que nous devons improviser des numéros pour ses bébés (Chat Chanel est également mise à contribution, pour son plus grand bonheur vous vous en doutez). :) Heureusement, mon petit doigt me dit que des Duplo sur ce thème se sont glissés parmi ses cadeaux d'anniversaire.

lundi 27 janvier 2014

Bits & Pieces #52

Bof bof
- Me battre avec l'Explor@ Park de la Storio Baby et en plus y laisser 27 euros (gloups).
- Avoir toujours l'impression d'être le lapin blanc qui court après le temps.
- Me demander si j'aurais le temps de tout faire pour l'anniversaire de Lulu.
- Faire de la comptabilité.
- Me dire que dans quelques jours mon bébé va fêter ses deux ans, bouhouhou.
- Ne pas avoir beaucoup vu Chéri Chéri cette semaine.
- Avoir 1000 articles en retard.
- Avoir failli oublier de renouveler le nom de domaine du blog.
- Avoir une copi-net (qui se reconnaîtra) qui m'a fait découvrir le jeu Disney Hidden Worlds. :)


Au top
- Savoir que je devrais prochainement recevoir un produit Room Copenhagen.
- Me dire que dans quelques jours ma grande fille va fêter ses deux ans, hihi.
- Avoir renouvelé à temps le nom de domaine du blog.
- Voir Lulu ne jurer que par le cirque depuis notre sortie du week-end dernier.
- Fêter l'anniversaire de tata Belette.
- Avoir trouvé un prénom pour Babou. ♥
- Avoir été au restaurant dimanche soir avec Mamie Chouc.

Bits + Pieces sur une idée de Miss James et un relais de Marjoliemaman.

1. Recevoir une adorable carte de voeux. Merci Karya. ♥

2. Etre fan de la collection Mon histoire à décorer.

3. Improviser un coin repas pour ses bébés pendant que maman prépare le dîner.

4. Continuer la collection Sylvanian Families (je trouve Lulu encore un peu petite pour ces craquants personnages et malgré tout ils ne sont pas donnés donc j'ai décidé de lui en prendre tout au long de l'année afin de lui offrir la maison meublée à Noël).

5. Etre très fan du puzzle des oursons à habiller.



6. Couper, coller, crayonner et réaliser un tableau maritime.

7. Recevoir les catalogues de la nouvelle collection Vert Baudet.


8. Fondre pour l'agenda Hello Coco.

9. Copiter sur sa copine Grabouillette et s'intéresser à sa Storio Baby.


10. Se faire plaisir (le livre me tentait depuis longtemps et j'ai découvert le carnet de coloriage grâce à ma copi-net Lylou. C'est bête mais ça me détend de colorier et au moins je ne piquerai plus les albums de Lulu ^^).

11. Fêter les 40 ans de tata Belette.

12. Suivre son parrain partout.

13. Habiller Elmo.

Et vous votre semaine, elle était comment ? N'hésitez pas à mettre votre lien de Bits & Pieces dans les commentaires.

dimanche 26 janvier 2014

[Et si on jouait ?] Les jeux des tout petits à la ferme

Aujourd'hui, pour ma troisième participation au rendez-vous "Et si on jouait ?" imaginé par Anne-Laure, je vais vous présenter un jeu que Mam'zelle Lulu a reçu à Noël (oui encore) : Les jeux des tout petits à la ferme. Ma mamie m'a (notamment) donné le goût des jeux de société et je me remémore avec émotion le nombre d'heures incalculable que nous avons passé à faire des parties de petits chevaux, de Monopoly, de Yam, de pouilleux... Bref, tout ça pour dire que c'est important pour moi d'essayer de transmettre à Lulu ce plaisir de jouer et j'étais très contente de lui offrir ce premier jeu de plateau (acheté chez les adorables Sophie et Béatrice de Peluches-et-jouets-en-bois.fr)


Les jeux des tout petits à la ferme se présente sous la forme d'un très joli coffret en bois. Fabriqué par Vilac, une marque dont j'ai toujours été très satisfaite, il propose 4 jeux : puzzles, jeu de l'oie, cible et pêche à la ligne. Les illustrations sont vraiment tendres et adaptées aux plus petits tandis que la qualité est au rendez-vous avec des pièces en bois massif made in France.


Avec sa vingtaine de cases, le jeu de l'oie est simplifié et permet des parties rapides. L'enfant n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer, surtout si comme ma Lulu il a une chance incroyable et tombe toujours sur les cases "+" alors que moi je me tape toutes les "moins" (pour info, sur la photo ci-dessous son pion c'est le rose et le mien c'est le orange, hum hum). Le dé est gros, les dessins sont colorés et mignons, bref c'est parfait et Lulu est autant convaincue que moi.


En ce qui concerne les puzzles, ils sont constitués de 9 grosses pièces et sont recto-verso. L'illustration du coffret sert de modèle pour le premier et il suffit de retourner les pièces une à une pour avoir l'image du deuxième. Sympa, gai, rien à dire.



Le jeu de palet est celui qui me convainc le moins. Le principe de base est sympa, il faut placer la cible à 2 mètres et ensuite la viser avec les pions. Le joueur qui gagne est celui qui totalise le plus grand nombre de points. L'idée n'est pas mauvaise mais ma Lulu est encore petite et le jeu à vite fait de devenir un carnage avec des pions qui volent de partout. Et puis c'est assez difficile de lui expliquer que le but est de lancer des choses alors que le reste du temps nous le lui interdisons. ^^



Et pour finir, celui qui a le plus de succès à la maison, le jeu de pêche à la ligne. Le but est une fois de plus très simple puisqu'il suffit de disposer les amphibiens sur le plateau et de les pêcher à l'aide des cannes magnétiques. On peut, si on le souhaite, décider que le joueur qui a la plus grosse pêche est le gagnant mais avec Lulu nous préférons pêcher chacune une grenouille à la fois, sans précipitation, et ensuite compter les points au dos des pièces. La miss adore, c'est un jeu très convivial et en plus il permet de bien développer la motricité et la précision (au début elle galérait pour attraper les grenouilles, elle se servait de ses deux mains, posait directement l'aimant de la canne sur la grenouille sans la tenir comme il faut... alors que maintenant elle se débrouille comme une championne avec la canne bien tendue et tout et tout).



En résumé, il s'agit d'un coffret vraiment très chouette, esthétique, ludique, qualitatif... Je ne peux que vous le conseiller pour vos loupiots.

Nom : Les jeux des tout petits à la ferme. Marque : Vilac. Age : De 2 ans à 5 ans. Nombre de joueurs : De 1 à 4. Contenu de la boîte : 9 pièces de puzzle, 4 pions, 1 dé, 2 cannes à pêche magnétiques, 6 grenouilles aimantées, 1 plateau du jeu de l'oie, 1 plateau de jeu de palet qui sert également de plateau pour la pêche à la ligne. Prix : 30,09 € chez Peluches et jouets en bois.


Ceci est ma participation au rendez-vous Et si on jouait d'Anne-Laure. Retrouvez les billets des autres blogs ici.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...