recent posts

vendredi 19 décembre 2014

Nos bricolages de Noël #5 : Le sapin de Noël (kawaii) décoré en pâte à modeler [DIY]


Aujourd'hui, je vous propose un DIY de Noël un peu kawaii qui a beaucoup plu à Clémentine et moi : le sapin de Noël décoré en pâte à modeler.

Matériel utilisé : Une feuille de papier Canson, un crayon de papier (plus une gomme et un taille crayon), des feutres, un marqueur noir, des gommettes cadeaux de Noël, une plastifieuse, de la pâte à modeler, une emporte-pièce étoile.





Au crayon de papier, j'ai dessiné un sapin sur une feuille Canson. Je l'ai arrondi et je lui ai mis des yeux et une bouche pour lui donner un air kawaii. J'ai surligné les contours avec un marqueur noir, j'ai gommé les traces superflues et j'ai colorié le tout avant d'ajouter des gommettes cadeaux au pied du sapin et une inscription "Joyeux Noël".


J'ai ensuite plastifié mon sapin (la plastifieuse, un achat que je vous recommande à 200% pour, notamment) garder les oeuvres de vos loulous intactes.





Ca a ensuite été à Lulu de jouer. J'ai sorti la pâte à modeler et j'ai demandé à ma puce de décorer ce sapin à sa guise. Elle a beaucoup aimé manipuler la PlayDoh, et une étoile/quelques boules plus tard, le tour était joué.


Une chouette activité qui a bien plu à ma grande de 34 mois.

Alors vous en pensez quoi ? Comme toujours, si vous tentez cette activité, n'hésitez pas à venir me montrer le résultat.

16 commentaires :

  1. J'adore ! Je mets l'idée de côté car toujours pas investit dans la plastifieuse (ça fait pourtant quelques années que j'en veux une et je ne prends jamais le temps) et là la pâte à modeler je n'ai plus que caca d'oie (merci Emélia) mais je note ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Honnêtement la plastifieuse c'est top, je te conseille d'en acheter une. Mdr pour la pâte à modeler.

      Supprimer
  2. Bonjour, je découvre ce blog grâce à Sorryso et j'apprends que vous êtes auvergnate ce qui me ravit étant donné que je suis arrivée à Clermont cet été ! Découvrir la région et partager des trucs de maman : je ne vais plus vous lâcher !!! Merci ;-). Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci, c'est adorable et ça me fait chaud au coeur. :) A très vite.

      Supprimer
  3. C'est une très chouette activité, qu'il faut que je garde en tête pour l'année prochaine ! Juste c'est dommage que du coup la pâte à modeler ne reste pas mais en même temps ça permet de refaire un nouveau sapin !

    RépondreSupprimer
  4. super idee que je vais ensore je crois te piquer pour occuper la puce!! pour l'empreinte père noel, on l'a fait ensemble et Sofia est ravie de voir sa menotte troner sur le sapin de noel
    merci pour ces belles idees
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ! je tenterai bien tiens ! et je craque sur le pansement de lulu et son pull étoile ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu nous montres si vous tentez avec BBB hein ? Et merci pour Lulu, hihi. :)

      Supprimer
  6. Moi je débarque, je ne savais même pas qu'on pouvait acheter une plastifieuse lol C'est très sympa. Je vais me renseigner.
    Autrement ton idée est chouette. Elle a dû s'amuser Clémentine à décorer ton sapin Kawaii^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sisi, et c'est top parce que ça permet de faire ce genre d'activités mais surtout de protéger les dessins des enfants. Comme ça ils ne jaunissent plus et gardent leur éclat d'origine. Et oui Lulu s'est bien amusée. :)

      Supprimer
  7. Je fais cette activité avec mes élèves et ils adorent ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne m'étonne pas, c'est sympa comme tout. Ils ont de la chance tes élèves dis donc. :)

      Supprimer
  8. Très joli! J'ai moi aussi investi dans une plsatifieuse le mois dernier, mais pas encore eu le temps de la faire fonctionner. Je verrai ça après les fêtes.

    RépondreSupprimer
  9. Il faut que j'investisse dans cette machine ! L'idée est super et je la reproduirai sur un autre thème apres noël...

    RépondreSupprimer
  10. Il faut que je m’achète une plastifieuse aussi lool chaque fois que j’imprime des choses avec la pâte a modeler sa les abîmes, ton idées est vraiment chouette :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...