mardi 16 décembre 2014

Nos bricolages de Noël #4 : Le Père Noël en empreinte de main [DIY]


Aujourd'hui, je vous propose un DIY pour réaliser des pères Noël grâce aux empreintes de mains de vos loulous. Une activité simple pour mettre sa maison aux couleurs de Noël et garder une trace des petites minounes de nos chères têtes blondes.

Matériel utilisé : Une feuille de papier Canson, un crayon de papier, un feutre rouge, un marqueur noir, un Posca rose, une craie grasse beige, de la colle, du coton, une paire de ciseau, une perforatrice, de la ficelle de Noël.



J'ai commencé par tracer au crayon de papier l'empreinte de main de mes filles sur une feuille de papier Canson (et croyez-moi j'ai bien galéré pour Victoire ^^) avant de découper les contours.




J'ai ensuite tracé, toujours au crayon de papier, quelques détails du visage du père Noël. Clémentine a colorié le sien et je me suis chargée de celui de Victoire. Nous avons utilisé un feutre rouge pour le bonnet, un Posca rose pour la bouche et les pommettes, un marqueur noir pour les yeux et une craie grasse beige pour le reste du visage.


L'étape suivante a été de coller du coton : une boule blanche pour le pompon du bonnet et de la ouate effilochée pour la fourrure et la barbe. Au passage (et non cet article n'est pas sponsorisé), je vous recommande vraiment ce flacon de colle Cléopâtre, hyper pratique pour les petits avec son pinceau souple et en plus ça sent bon l'amande comme dans notre enfance.



Une fois le collage du coton terminé, j'ai découpé l'excédent au ciseau en suivant l'empreinte de mes puces.



Pour finir, j'ai inscrit le nom de chaque fille et la date au dos avant de faire un trou à la perforatrice et d'y glisser de la ficelle brillante pour pouvoir suspendre ces jolis Pères Noël en empreinte de main. J'imagine déjà la nostalgie quand je les ressortirai aux prochains Noël bouhouhou.

Alors vous en pensez quoi ? Comme toujours, si vous tentez cette activité, n'hésitez pas à venir me montrer le résultat.

23 commentaires :

  1. Ma petite a fait la même chose avec sa nounou ♥♥ on adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah elle est sympa la nounou de lui faire faire ça. Génial.

      Supprimer
  2. très bonne idée le père Noel en empreinte de mains :) je le ferai surement avec Lola :D

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait en plus un souvenir d'empreinte pour dans quelques années : je vais essayer aussi :) je trouve ta Lulu tres appliquée au coloriage par rapport à mon lutin qui fait n'importe quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait. Laisse tomber l'émotion quand on les ressortira aux prochains Noël. Lulu est appliquée quand elle en a envie seulement, faut pas croire. :)

      Supprimer
  4. C'est tout mignon, comme toujours ! Bravo à Clémentine pour son application.

    RépondreSupprimer
  5. super, j'ai vu ça sur ig, je pense le faire avec ma puce, connaissants les petites, ils doivent etre bien fier de voir leur petite main en père noel
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, super. Tu nous montreras ? Effectivement Lulu est super fière et je pense que Victoire sera contente l'année prochaine quand on ressortira la sienne.

      Supprimer
  6. comme toujours c'est chouette :)
    C'est dans la liste de ce que je voulais faire, mais que nous n'aurons pas le temps de faire :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je te rassure, y'a aussi plein de trucs sur ma liste que nous n'aurons pas le temps de faire cette année. Ca sera pour 2015. :)

      Supprimer
  7. Adorable et ça fait de jolis souvenirs ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça sera chouette de les ressortir chaque année. <3

      Supprimer
  8. Trop mignon :) l'année dernière nous avons également fait les empreintes de nous trois sauf sans coton http://mademoiselle-coralie577.blogspot.fr/2013/12/en-attendant-noel-activite.html
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Très joli !

    Elles en ont de la chance tes filles avec toutes les activités que tu leur proposes (enfin, pour le moment, c'est surtout Lulu qui en profite ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont trop mignons vos père noël, ce sera un beau souvenir. J'avoue que quand j'ai ressorti les petits bricolages de Louise ça m'a fait quelque chose lol

    RépondreSupprimer
  11. Han c'est chou ! Et la main de Babou elle est toute pitite pitite ♥

    RépondreSupprimer
  12. Craquants ces petits pères Noël! Et moi aussi, toutes les colles Cléopâtre, je les aime fort fort fort! ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...