mardi 2 décembre 2014

Nos bricolages de Noël #2 : La chouette à suspendre [DIY]


Après les décos en perles Hama fondues, je vous propose aujourd'hui de découvrir un nouveau bricolage de Noël : La chouette à suspendre en pâte à modeler auto-durcissante Giotto. Un DIY réalisé (pour une fois) sans Lulu mais qui m'a beaucoup plu.

Matériel utilisé : De la pâte à modeler auto-durcissante Giotto or et argent, un emporte-pièce rond, un bouchon de feutre, des yeux mobiles adhésifs, du ruban de Noël, un rouleau à pâtisserie, une paille, un couteau.



J'ai d'abord commencer par former une boule ronde avec un morceau de pâte (elle est top, franchement je vous la conseille) de chaque couleur avant d'étaler le tout au rouleau à pâtisserie.




Une fois la pâte à modeler auto-durcissante étalée, j'ai utilisé un emporte-pièce rond pour former deux grands cercles.




L'étape suivante consiste à former des moitiés de ronds sur la partie centrale inférieure afin de réaliser le plumage. Pour ça rien de plus simple, il suffit juste de piquer un bouchon de feutre à vos loulous et d'y imprimer son empreinte dans la pâte en le tenant légèrement penché. Il faut ensuite rabattre les côtés puis le dessus.



Je me suis ensuite servie de deux bouchons (un grand et un plus petit) pour les yeux de la chouette et d'une lame de couteau pour son bec.




J'ai collé les yeux mobiles adhésifs puis, à l'aide d'une paille, j'ai fait un trou en haut (mais pas trop au bord non plus). Après un séchage de 24 heures, j'y ai glissé une longueur de ruban. Ne restait plus qu'à nouer et suspendre.

Chouette non ? Comme toujours, si vous tentez cette activité, n'hésitez pas à venir me montrer le résultat.

15 commentaires :

  1. J'adore c'est trop beau :D je ne connait pas la pâte auto-durcissant giotto, demain j'avais justement prévu d'en faire moi même avec Lola, mais je ne savais pas que sa existait déjà fait

    RépondreSupprimer
  2. Oh elles sont chouettes ces chouettes ! Moi non plus je ne savais pas que Giotto faisait de la pâte a modeler durcissante !

    RépondreSupprimer
  3. Super chouette pour une fan de chouettes. Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà fait ce modèle avec mes élèves et il est top ! Par contre je ne connaissais pas la pâte or et argent, et c'est bien plus joli !

    RépondreSupprimer
  5. ça rend trop bien je vais tenter aux vacances !

    RépondreSupprimer
  6. j'adore! bravo! j'aime bien les petits ustensiles utilisés ;-)

    RépondreSupprimer
  7. il est bien sympa ce hibou et tellement symle à faire, je te pique l'idée lol

    RépondreSupprimer
  8. Oh toi tu as été ur Pinterest !!! Ces petites chouettes sont épinglées mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les faire. En tout cas superbe travail, comme toujours ☺

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...