mercredi 31 décembre 2014

[Défi du gâteau] Le gâteau magique de Noël


Pour ma troisième participation (les autres c'était ici et ici) au rendez-vous le Défi du gâteau de Mam'zelle A et Sysy, je vous présente Le gâteau magique de Noël que nous avons pâtissé avec Clémentine. Pour une fois je n'avais pas envie de faire la traditionnelle bûche que je réalise chaque année, j'avais envie de changer. Et comme le gros barbu avait déposé pour moi au pied du sapin un moule à manquer ainsi que le génialissime livre (merciii Féelyli pour la découverte) Gâteaux magiques (que je vous recommande à 200%), il ne nous restait plus qu'à choisir une recette parmi les 32 proposées. Gourmandise oblige, nous avons opté pour le gâteau magique au Nutella et noisettes (que nous avons remplacé par des pépites de chocolat). Un vrai régal. Je suis très fan de ce gâteau aux 3 textures et c'est clair et net que nous allons en refaire. Pour notre version de Noël, Lulu a ajouté un peu de sucre glace puis disposé quelques décorations sur le dessus et nos chocolats maison sur le devant. De mon côté j'ai réalisé une petite guirlande avec deux pailles, de la ficelle argenté et du papier cartonné à thème et le tour était joué.







Alors, vous en pensez-quoi ?

Le prochain rdv sera le ... janvier avec ... comme thème.

22 commentaires :

  1. Il a l'air magnifiquement bon !
    Serait il possible d'avoir la recette ?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai jamais tenté de faire ou de goûter un gâteau magique mais ça m'intrigue...en tous cas, ta déco est trop choux, c'est toi qui a fait la guirlande de fanions?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais faut remédier à ça hein. ;) Faut absolument que tu découvres ça, tu vas adorer. :) Oui c'est moi qui ai confectionné la guirlande de mes blanches mains, lol. Blague à part c'est hyper facile.

      Supprimer
  3. Quelle jolie déco ! Il a l'air sympa ce livre et le gâteau semble bien bon^^ Mioum :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te recommande vraiment ce livre si tu es tentée par les gâteaux magiques, il est top. Et le gâteau était pas mal non plus. :)

      Supprimer
  4. Miam !! J'en mangerais bien une petite part ^^
    Le livre a l'air très sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te recommande vraiment ce livre si tu es intéressée par les gâteaux magiques, il est top et abordable.

      Supprimer
  5. c'est trop mimi et ça a l'air trop mioum ! !

    RépondreSupprimer
  6. Miam ! Et ces petits chocolats maison autour, c'est une super idée ! Pas eu le temps d'essayer une recette aujourd'hui finalement, mais ça ne va pas tarder ...

    RépondreSupprimer
  7. Il était trop trop bon ton gâteau magique :)

    RépondreSupprimer
  8. Oh mais tu as bien eu raison de ne pas vouloir faire la bûche traditionnelle ! il est super kokie ton gâteau ! Miammmm j'en mangerai bien un peu moi hihihii

    RépondreSupprimer
  9. Il est super chouette ton gâteau magique, bravo!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai eu la même idée que toi et le même livre aussi :-)
    J'ai testé le gâteau magique à la mandarine pour rester dans le thème des fêtes et ai été quelque peu déçue par le goût. Celui au Nutella a l'air bon. Je le tenterai une prochaine fois.

    RépondreSupprimer
  11. Hiiii j'ai vu qu'il était arrivé au pied du sapin de ma Maman à moi, je crois qu'il va bientôt falloir l'essayer car ça a l'air vraiment chouette! Bravo pour ce beau gâteau, il est magnifique!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Trop joli ce village du Père-Noël !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...