vendredi 14 novembre 2014

[Le club des blogueurs lecteurs] Demain est un autre jour

Pour ma cinquième participation au Club des blogueurs lecteurs (les autres sont à découvrir ici), je vais vous parler du dernier titre choisi par BBB's mum : Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman.


Quatrième de couverture : Qu'avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ? Brett Bohlinger, elle, a un an pour le découvrir. Pensant hériter de l'empire cosmétique familial à la mort de sa mère, elle apprend que cette dernière, qui avait pour elle de tout autres projets, ne lui a légué qu'un vieux bout de papier : la liste de tout ce que Brett voulait vivre quand elle avait 14 ans. Si elle veut toucher sa part, la jeune femme doit réaliser chaque objectif de cette life list. Enseigner ? Aucune envie. Un bébé ? Andrew, son petit ami, n'en veut pas. Tomber amoureuse ? C'est déjà fait grâce à Andrew. A moins que...

J'ai tout de suite accroché au résumé de la quatrième de couverture et dès que j'ai attaqué ce livre de 446 pages je n'ai réussi qu'avec grand mal à le poser (pour dormir un peu quand même Victoire a les épaules larges, en fait je bouquine la nuit ^^). J'ai adoré ce livre :

- parce que je ne connaissais pas le principe des life list et que maintenant je ne peux plus le dire.
- Parce qu'il est léger, facile à lire et qu'à 1H00 du matin c'est exactement ce qu'il me faut.
- Parce que l'héroïne est très attachante et qu'on a envie de savoir ce qui va lui arriver.
- Parce que plusieurs intrigues sont développées en parallèle de celle de la quête de l'amour, ce qui permet de varier les genres et d'avoir des chapitres rythmés.
- Parce qu'il donne l'impression de rajeunir et amène à penser à ses propres rêves d'ado et à ses choix d'adulte.
- Parce qu'il mêle à la fois humour et tristesse, superficialité et profondeur.
- Parce que l'optimiste à outrance ne reflète pas forcément la réalité au quotidien mais que ça fait du bien quand même.
- Parce que je dois être un brin fleur bleue et que la fin m'a ravie.

Vous l'aurez compris, je vous le recommande à 200%. Je remercie Cleophis, pour ce rendez-vous qui permet de faire de belles découvertes et de lire des livres qu'on n'aurait pas forcément acheté en temps normal, et BBB's Mum pour cet excellent choix. Hâte de découvrir le prochain titre.


Ceci est ma participation au rendez-vous Le club des blogueurs lecteurs de Cleophis. Retrouvez les avis des autres participant(e)s ci-dessous.

Cleophis
BBB's Mum
Appelez-moi Madame
Erinael

9 commentaires :

  1. Merci pour ta participation! J'ai vraiment aimé l'alternance entre légèreté et profondeur, c'est ce qui fait le charme du livre.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je remercie Cleophis, grâce à ce rendez vous je découvre de chouette livres =)
    Je ne participe pas parce que je suis bien trop lente à lire (j'ai essayé de vous suivre pourtant en lisant "un avion sans elle" que j'ai adoré, mais lors de vos présentations j'avais du lire la moitié... et encore ^^)
    Ce livre rejoint ma PAL !
    Merciii pour cette présentation qui donne envie de s'y plonger !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais je suis bien lente aussi, je ne dévore plus les livres comme avant et je privilégie les lectures simples. :) Si tu veux je te l'envoie.

      Supprimer
  3. J'ai lu plusieurs articles très positifs vis à vis de ce livre...Je crois que je vais me laisser tenter...il me faudrait juste retrouver un peu de temps à accorder à la lecture...Merci pour ton avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je pense que tu peux te laisser tenter les yeux fermés. Moi non plus je n'ai pas énormément de temps de lecture mais honnêtement celui-ci passe tout seul.

      Supprimer
  4. Ce sera sans aucun doute l'une de mes prochaines lectures.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...