samedi 1 novembre 2014

L'art est un jeu d'enfant #1 : Sortons les parapluies... kawaii


Aujourd'hui, je participe pour la première fois au rendez-vous L'art est un jeu d'enfant imaginé par Le pays des merveilles. Le principe est simple : chaque 1er du mois, il s'agit de présenter une activité en rapport avec un thème qui aura été défini au préalable.

Pour ce premier rendez-vous, le thème proposé était Sortons les parapluies. Il y a quelques temps j'avais repéré sur Pinterest une activité de ce genre et je me suis dit que c'était l'occasion parfaite pour la tester avec Lulu.

Matériel utilisé : Une assiette en carton, des ciseaux crantés, de la peinture, des pinceaux, des crayons pastel, du papier Canson coloré, des gommettes, une paire de ciseaux, de la colle, des feutres, du scotch double face.



Nous avons donc commencé par découper une assiette en carton en deux à l'aide d'un ciseau cranteur (pour obtenir un effet de vaguelettes). Puis j'ai sorti la peinture pour que Lulu puisse peindre son parapluie en devenir. Le problème c'est que les cinq premières minutes ça va puis elle finit toujours par tout mélanger et le résultat obtenu était un peu triste, un mélange de marron et de vert bouteille.




Du coup exit les pinceaux, j'ai redécoupé une assiette et j'ai proposé à Clémentine de la colorier avec des crayons pastel (vous noterez que Pépette qui parle était de la partie aussi). Et là d'un coup c'est tout de suite plus funky.



Puis, pour son plus grand bonheur, je lui ai sorti mes gommettes kawaii afin qu'elle puisse égayer encore plus son parapluie. Là elle s'en est donné à coeur joie et si je ne l'avais pas arrêté je crois bien qu'elle aurait passé toutes les planches d'autocollants. ^^




J'ai découpé des manches de parapluie dans du papier Canson noir et Clémentine s'est chargée de les coller sur une feuille colorée. La partie haute du parapluie, celle avec l'assiette, a ensuite été fixée avec du scotch double face. Pour terminer, ma puce a ajouté des points gouttes de pluie pour parfaire le tout.



Un parapluie kawaii idéal à faire avec de jeunes enfants pour égayer les mornes journées d'automne (même si en ce moment on se croirait plutôt en été). Depuis il trône sur notre frigo et ma puce n'est pas peu fière du résultat.


Et puis même si je suis une quiche j'en ai réalisé un en même temps qu'elle et c'était bien sympa de faire ça toutes les deux.


Ceci est ma participation au rendez-vous L'art est un jeu d'enfant imaginé par Le pays des merveilles. Retrouvez les billets des autres blogs ici. Le prochain rdv sera le 1er décembre et aura pour thème les elfes et les lutins.

31 commentaires :

  1. C'est une bonne idée d'avoir utilisé une assiette en carton pour faire le parapluie. On a utilisé récemment des assiettes en carton pour faire un bricolage de citrouille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Ah oui, bonne idée. :) Je note pour l'an prochain.

      Supprimer
  2. joli c'est sympa en effet a refaire avec Little A

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ce petit parapluie ! Un petit conseil pour la peinture si tu ne veux pas que ça finisse en caca d'oie : ne lui donne que deux couleurs pour que, même si elle mélange, ça ne soit pas moche. Genre du jaune et du rouge , voire en plus du blanc et du rose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Alors ça c'est du conseil pas bête du tout. Franchement je vais faire ça la prochaine fois, merci du tuyau. :)

      Supprimer
  4. Très joli ce parapluie coloré :)
    Bravo à ta puce

    RépondreSupprimer
  5. Très mignon ce petit parapluie, ce rendez-vous me plait beaucoup, je participerai le mois prochain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, hâte de découvrir vos futures réalisations alors. :)

      Supprimer
  6. Une bien jolie création ! Bravo Clémentine et maman ;)
    Merci pour ta participation !

    RépondreSupprimer
  7. très jolie ce parapluie (le tien aussi est jolie t pas si quiche que sa ^^ le mien aurai été pire lol, j'ai oublier de faire le notre avec Lola mais on fera le prochain thème :D
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil de rassurer une maman pas douée, hihi. Hâte de découvrir votre future réalisation. :)

      Supprimer
  8. j'adore le fait de découvrir celui de maman à la fin ^^
    jolie parapluie

    RépondreSupprimer
  9. Très très mignon ! Surtout avec des gommettes kawaii :p
    C'est bien pensé comme réalisation, bravo.
    C'est normal qu'au bout d'un moment Lulu mélange tout... Ici elle le fait encore. Elle tient plus longtemps parce qu'elle est plus grande mais souvent vers la fin, comme elle en a marre ou qu'elle a envie d'activer, ça devient du grand n'importe quoi^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. :) Ca me rassure ce que tu me dis, je me disais que c'était juste le plaisir de patouiller, lol.

      Supprimer
  10. Très mignon!! Des parapluies qui vous ressemblent!

    RépondreSupprimer
  11. Très mignon ce petit parapluie ! Bravo mam'Zelle Lulu ! Et bravo maman aussi ^^
    Merci pour la découverte de ce rendez vous, il va me plaire !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. :) Contente que ça te donne envie de participer.

      Supprimer
  12. Bravo ce p'tit parapluie est adorable !

    RépondreSupprimer
  13. Bien belle activité aussi , comme quoi avec pas grand chose on peut faire de belles choses Merci pour votre artlicle

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...