M. Potimarron : DIY d’halloween pour les plus petits

Last modified date

Comments: 43

Je sais que j’avais dit que je faisais une petite pause « bloguesque » mais je ne résiste pas à la tentation de vous montrer le bricolage que Lulu et moi avons fait hier. Nous commençons doucement à préparer halloween et cette année je voulais qu’elle puisse faire sa propre citrouille. Mais bon, à 2 ans et demi pas évident de réaliser quelque chose de ce type sans se servir de couteaux (qu’on va laisser à papa). J’ai donc réfléchi et tourner le problème dans ma tête jusqu’à ce que l’illumination surgisse en observant ma puce jouer : Monsieur Patate.

Matériel utilisé : Un potimarron, des accessoires M. et Mme Patate, un couteau, un marteau….

C’est vrai après tout, pourquoi Monsieur Patate ne deviendrait pas Monsieur Potimarron ? J’en ai donc choisi un dans le jardin, je l’ai laissé sécher deux jours puis j’ai coupé légèrement la base (pour qu’il puisse tenir debout) et le haut. Le jour J (comprenez une matinée ensoleillée), j’ai tout installé dans le jardin à l’insu de Clémentine. C’était trop craquant de voir son visage s’illuminer quand elle a découvert ce que j’avais préparé. ♥♥♥

Nous nous sommes donc mises « au boulot ». Lulu a choisi des yeux, un nez, une bouche… Puis nous avons essayé de les planter. Je dis essayer car la chair de potimarron est plutôt raide (oui je ne pensais pas que ce serait si ardu) et du coup j’étais la seule à y arriver, ce qui est plutôt dommage puisque ce devait être l’activité de Lulu. Mais il en faut plus pour nous décourager et nous sommes donc allées chercher un petit marteau. J’ai laissé faire Lulu en lui montrant comment procéder (je précise au passage que le pansement sur mon doigt était là avant, huhu) et ça a tout de suite été mieux (même si heureusement qu’il ne nous fallait pas 10000 trous). Par contre, même si ma puce était hyper fière de se servir du marteau, je conseille aux parents bien organisés de faire des pré trous avant. ^^ Et donc, après avoir fait 7 trous (yeux, nez, bouche, bras, cheveux et pieds), notre M. Potimarron a pris vie sous nos yeux. Pas mal hein ?


Après ça, Clémentine a décidé de faire une Madame Potimarron d’Halloween donc nous avons ôté les éléments masculins pour les remplacer par des plus féminins.


Et puis comme c’est quand même Halloween, nous avons fait une version plus effrayante, hihi, qui décore notre jardin (même si je ne doute pas que Monsieur Potimarron va encore changer de tête à de nombreuses reprises d’ici Halloween).

Alors vous en pensez quoi ? En tout cas si vous le tentez avec vos loulous, n’hésitez pas à me montrer le résultat. 🙂 Allez, moi je redéconnecte (mais je vous embrasse et vous dis à très vite).

Sélection Créa Déco du 15 octobre 2014

Luna63

43 Réponses

  1. oh super! j'adore je trouve sa même plus jolie qu'une citrouille que l'on creuse 😀
    mais bon j'ai pas de monsieur patate donc pas le choix de creuser la citrouille mais c mon chéri qui va le faire ^^
    bisous

  2. Oh super!! Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je trouve un M. Patate à ma filommage qu'on n'en ait pas à la maison, cette activité aurait bien amusée ma fille! Je trouve vos potimarrons très mignons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment