recent posts

jeudi 25 septembre 2014

Ca casse les briques n°6 : Le buggy de plage d'Olivia (41010)


Une fois par mois, je vous propose de présenter une boîte LEGO ou DUPLO afin de constituer une sorte de base de données sur les briques les plus célèbres au monde (comme ça ça pourra vous donner des idées pour les petits, et les grands aussi ^^).


Pour ce sixième rendez-vous (les autres c'est par ici), je vais vous présenter une boîte très spéciale (pour nous) puisqu'il s'agit tout simplement de la première boîte de LEGO de Clémentine. En effet, quand Victoire est née, ma tendre copi-net Lylou nous a fait parvenir un colis qui contenait un livre pour chacune de mes puces (celui de Lulu ici et celui de Babou ) et une pochette LEGO Friends Animaux de la série 1 pour moi. J'ai adoré mais je n'ai pas été la seule, Lulu étant bien la fille à sa mère a eu un vrai coup de foudre. Honnêtement depuis que les filles sont nées j'ai bien évidemment déjà imaginé partager ma passion des LEGO avec elles mais je ne pensais pas que ça arriverait si vite (bon pour Victoire on a encore de la marge). J'étais tellement heureuse d'assembler des petites briques avec ma Clémentine et surtout de constater que ça lui plaisait vraiment que quand elle m'a demandé une petite figurine (comprenez un personnage pour s'occuper du chat que nous venions de recevoir), j'ai craqué pour Le buggy de plage d'Olivia, de la collection LEGO Friends (celle qui me semblait la plus adaptée à ma puce puisque les Fabuland n'existent plus bouhouhou). Et je précise qu'étant donné son jeune âge, elle n'y joue jamais seule mais avec sa maman. :)

Ce coffret sorti en 2013 porte la référence 41010 et est constitué de 94 pièces. Il contient le personnage d'Olivia et la représente dans une scène de plage. Au volant de son buggy violet, elle gravit les dunes de sable pour vite aller surfer quelques vagues. Puis elle va faire bronzette sous un cocotier tout en dégustant une glace, un ananas, une banane ou un autre fruit acheté au stand voisin (oui ça sent le vécu, je répète cette histoire en boucle depuis des mois, hihi). Pour un ensemble qui coûte moins de 11 euros il n'y a vraiment rien à dire, tout est sympa, de la figurine aux petits accessoires en passant par le véhicule. Et puis forcément, ce set aura toujours une place spéciale dans mon coeur d'AFFOL (même s'il ne va pas resté seul longtemps puisque Lulu a déjà repéré Le carrosse enchanté de Cendrillon (41053) et La caravane des vacances (41034) Père Noël si tu passes par là...).

Le buggy en lui-même.

Olivia et sa planche de surf.

Le décor : un palmier et deux étalages.

La boîte.

Nom : Le buggy de plage d'Olivia (Olivia's Beach Buggy). Référence : 41010. Collection : LEGO Friends. Année de sortie : 2013. Age : 5-12 ans. Nombre de pièces : 94. Prix : 10,99 € sur le LEGO Shop.

Allez, à vous de jouer maintenant (si vous participez, n'oubliez pas de me donner votre lien histoire que je le rajoute ci-dessous ainsi que sur la page récapitulative). Le prochain rendez-vous de "Ca casse les briques" est programmé pour le 30 octobre, je compte sur vous.


Ont participé au rendez-vous "Ca casse les briques" ce mois-ci
Coucou Maman
Féelyli
Lylou

10 commentaires :

  1. Je m'en occupe demain avec mon fils, il choisira sa boite j'ai oublié! Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci, t'inquiète. :) Et bientôt les Duplo Princesse de la puce ? Hihi.

      Supprimer
  2. top de partager ça avec ta grande !!
    Un jour je participerai, un jour ! (les pompiers duplo arrivent pour Noel!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super. Tu vas voir elle est sympa comme tout cette boîte.

      Supprimer
  3. Oh ! Je suis touchée d'être un peu à l'origine de la passion naissante de Lulu pour les Lego ! Par contre, désolée de te contredire, mais je crois bien avoir précisé que la pochette était destinée à Chat Chanel :p
    J'espère qu'Olivia s'occupe bien de son matou et qu'elle l'emmène sur son buggy à la plage !
    Pas très original mais comme ma fille est fan, je continue sur notre collection des "Lego friends animals"... Aujourd'hui la série 3.
    http://www.livres-et-merveilles.fr/2014/09/lego-friends-animaux-serie-3-ca-casse-les-briques-3.html
    Bises ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah comme quoi, on comprend ce qu'on veut comprendre hein. ^^ En tout cas un double merci à toi, pour ta participation et pour cette passion naissante. :) Bises.

      Supprimer
  4. c'est très sympa dis donc!! c'est joli pour fille en plus, mais c''est bizarre les miennes ont jamais accroché au lego
    en tout cas ton initiative est tres sympa!
    bonne journee de jeudi (ensoleillée j'espère)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très girly effectivement. Oh bah tu sais les goûts et les couleurs hein... Bonne journée à toi aussi (ensoleillée mais froide ici).

      Supprimer
  5. Hâte que les Logo Friends arrivent chez nous, ils ont l'air très sympa, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début je n'étais pas vraiment convaincue mais franchement cette gamme est très sympa et bien girly.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...