mardi 26 août 2014

Une journée dans la forêt d'Idéfix, c'est génial par Toutatis [Sortie]

Pendant les vacances, j'ai eu la chance qu'on m'invite au Parc Astérix (qui fête ses 25 ans cette année) pour découvrir en famille la toute nouvelle Forêt d'Idéfix, qui propose des attractions dédiées aux jeunes enfants. Etant un peu loin et Babou n'ayant encore que deux mois, c'est ma cousinette qui s'est chargée de jouer les testeuses et c'est donc avec grand plaisir que je lui laisse la place aujourd'hui sur le blog.


Dans mon souvenir, le parc Astérix c'était surtout pour les plus grands : Tonnerre de Zeus, Menhir express, le grand huit... Autant de supers souvenirs de mes jeunes années (pas si lointaines d'ailleurs hein :-)), et c'est pourquoi y emmener Sacha (presque 3 ans) et sa copine Romane (3 ans et demi) ne m'avait jamais effleuré l'esprit jusqu'au coup de fil de ma cousinette. Je me suis donc dévouée corps et âme (non en fait j'ai sauté et trépigné de joie) quand elle m'a proposé de profiter d'une journée dans le parc gaulois. En voici un petit résumé...

Départ à 9H00 pour Sacha et moi depuis la navette expressément affrétée depuis le Louvre pour un embarquement immédiat vers le village gaulois. Nous avons été déposés directement devant l'entrée du parc, et oui la classe à Dallas, heu non à Astérix !

Arrivée sous une pluie torrentielle, retrouvailles avec Marie et Romane, petit café pour se réveiller complètement puis direction la Forêt d'Idéfix... le paradis des petits. Nous avons commencé par Hydrolix pour nous mettre en jambes. Petite balade sur une rivière avec une descente à "sensations" pour les petits. Première attraction et ils étaient déjà conquis !





Nous avons enchaîné avec l'attraction Lavomatix. Largement déconseillée aux femmes enceintes, c'est Marie qui s'est dévouée pour accompagner nos deux petits gaulois. Autant Sacha a adoré et a rigolé durant toute la durée des tours "secoués", autant Romane a eu un peu peur et n'était pas mécontente que ça s'arrête. :-) En tout cas de mon oeil de spectatrice c'était très marrant !



Ensuite direction La cabane dans les arbres. L'attraction était conseillée à partir de 6 ans (!). Même si les marches étaient un peu hautes pour nos deux loulous, ils ont quand même drôlement apprécié l'aventure.




Puis découverte des Arbres toboggans, sans aucun doute ce qui a remporté le plus de succès auprès de nos deux petits. Les fous rires ont accompagné leurs nombreuses descentes des troncs. :-)



Un des défis proposés dans cet espace dédié à la famille est de retrouver les 4 Idéfix cachés dans la forêt ! Presque gagné pour nous avec un score de 3 sur 4 !


Bref, un chouette espace bien adapté à l'âge de Sacha et Romane. Les attractions sont ludiques et le jeu du "Cache cache Idéfix" accompagne de manière amusante la découverte de la forêt ! Après La forêt d'Idéfix, place à la découverte du reste du parc. Petite croisière pour voir si les enfants avaient bien retenu le nom des personnages. Test pas tout à fait concluant puisque nous avons eu le droit à Lobélix, Nastérix, le chien de Lobélix, Pataratouxix (pour Panoramix). :)


Puis petit tour d'auto-tamponneuse. Sacha n'avait pas bien compris le principe des pédales et au lieu d'avancer il a fait à peu près 50 tours sur lui même. ^^ Et enfin, avant une pause gourmande bien méritée, Marie s'est encore dévouée pour faire deux fois de suite le manège "qui tourne trop vite" dixit Romane et Sacha !


Halte au Relais Gaulois pour se ravitailler. Formule buffet (avec accompagnements à volonté) pour petits et grandes. Rapport qualité/prix intéressant : 43 euros à 4 avec des estomacs plus que remplis. Cette pause chaude et gourmande fut comme la potion magique de Panoramix : revigorante pour la suite de la journée !


Surmotivés, c'est en courant que nous sommes ensuite allés admirer les dauphins. Au premières loges, nous avons pu assister, sous la pluie, au super spectacle des otaries et des dauphins ! Sans aucun doute ce que qui a le plus impressionné et plu aux petits de la journée !


Nous avons ensuite enchaîné quelques petites attractions qui ont eu beaucoup de succès, notamment l'Escadrille des as (3 tours de suite pour les loulous).


Et enfin rencontre avec les gaulois devant leur maison. Serrage de mains, bisous, pause avec de grands sourires, très chouette moment !


En résumé, une journée au top ! Contrairement à mes souvenirs, le parc est aussi bien conçu pour les petits que pour les grands. Nous y retournerons sans aucun doute, cette fois avec les papas. Une semaine plus tard, les souvenirs sont encore bien présents pour Sacha et Romane qui nous parlent encore tous les jours des dauphins, de Nastérix et Lobélix...

Alors, tentez ?

16 commentaires :

  1. On adore le Parc Astérix et la forêt d'Idéfix est top pour les enfants, mon fils s'est régalé, j'espère qu'un jour nous aurons l'occasion d'y aller ensemble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça ça serait sacrément chouette par Toutatis. :)

      Supprimer
  2. Complètement tenté... Mais loin de chez nous alors un jour peut être si nous sommes dans le coin !

    RépondreSupprimer
  3. j'adoreee le parc asterix faut vraiment que j'y retourne (pour ma fille evidement :D) ils ont du bien s'amuser :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison, qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ses enfants, huhu. ^^

      Supprimer
  4. c'est prévu au programme de l'année prochaine, je suis accro à l'univers d'Astérix ;)
    il faut absolument que mes filles découvrent le parc, là je leur passe les dessins animés en boucle pour qu'elles enregistrent les personnages (je plaisante hein... quoi que...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je ne savais perso. Perso j'adore aussi les dessins animés et les BD. :) Quand je te dis qu'on est sur la même longueur d'onde. ^^

      Supprimer
  5. vraiment chouette ! j'ai vu sur différents blogs à quel point ce parc était adapté pour les petits, du coup on a regrette de ne pas y avoir fait une escapade cet été. mais on retient l'idée bisous et bravo à ta cousinette pour l'article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça a l'air vraiment chouette comme espace pour les petits. Moi aussi ça me tente mais c'est un peu loin quoi. :( Merci pour ma cousinette.

      Supprimer
  6. On a testé en novembre dernier et effectivement il y a plein de choses à faire avec des petits, on adore et on a hâte d'y retourner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne savais pas. C'est super chouette, c'est sûr que les enfants ont dû se régaler. :)

      Supprimer
  7. Oh ca a bien changé :) moi aussi j'avais le souvenir d'un parc pour les plus grand mais peut être parce que lorsque j'y allais j'étais déjà plus grande et ne m’intéressais guère au jeu pour les plus petits:)
    J'aimerai y retourner rapidement pour réveiller de beaux souvenirs :)

    bizzz
    granouche (adeline)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue que moi aussi. La dernière fois que j'y suis allée je devais avoir 8 ans alors.... J'étais plus vraiment à la page. ^^ Bizzz.

      Supprimer
  8. J'ai le droit d'être jalouse ? Ben voilà j'suis jalouse !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  9. Génial, jattends que daphné est 3 ans et j'y cours ! Merci pou cet article explicatif !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...