jeudi 7 août 2014

Dans ma boîte aux lettres il y a... Mayaaaaaa

Au mois de mai (hum hum), Lulu a eu la chance de recevoir un joli paquet contenant des graines à planter ainsi que deux figurines Maya l'abeille. Vous pensez bien que ma petite jardinière était ravie et qu'elle a immédiatement voulu se mettre au boulot. Du coup, ce jour-là, les voisins ont pu admirer une mère Noël (oui oui elle avait sa tenue de Noël) à l'ouvrage. :)

Nous avons choisi l'endroit où nous allions les mettre puis Lulu les a semé avant de les arroser, action qu'elle a réitéré à de nombreuses reprises depuis. Je dois avouer qu'après, l'attente a été longue et qu'à un moment j'ai même douté que quelque chose ne sorte de terre un jour. Mais j'avais tort car, un matin, les fleurs étaient là, toutes belles et pimpantes, pour le plus grand bonheur de ma Clémentine qui était fière de son travail. A ce moment là, elle s'est empressée d'aller chercher ses figurines de Maya et Willy et de les faire butiner les fleurs puisque nous lui avons expliqué le principe de la pollinisation.


Au final, nous sommes toutes les deux ravies d'avoir pu tester ces produits parce que :


- Lulu adore jardiner et moi j'aime la regarder faire
- Les fleurs ont poussé et Lulu est très fière
- En plus d'être jolies elles protègent les abeilles et attirent les coccinelles
- Maya et Willy me rappellent des souvenirs d'enfance
- Les figurines associées aux graines sont un moyen ludique d'expliquer le principe de la pollinisation aux enfants



L'autre point fort de ces graines est qu'elles restent fleuries durant 3 mois et que, par conséquent, les enfants peuvent profiter de leur labeur assez longtemps (sachant qu'elles sont assez longues à venir en plus (environ 2 mois, d'ailleurs je ne peux que vous conseiller de les semer dès le mois d'avril pour en profiter durant l'été)).

Une vraie réussite, nous sommes totalement fans et recommandons à 200% ces graines de chez Nova-Flore, le spécialiste des prairies fleuries. Et puis comme je suis gentille, surtout ne me remerciez pas, voici quelques paroles du dessin animé, histoire que vous ayez ça en tête toute la journée : ^^

Cette petite abeille porte le nom de Mayaaaa
Petite oui mais espiègle Mayaaaa
Qui n'a vraiment peur de rien
Qui suit toujours son chemin...


* Produits offerts. Merci à Stéphanie.

11 commentaires :

  1. C'est super!!! J'avais vu les paquets à la jardinerie mais je n'avais pas osé tenté! Du coup, là, je sais que l'on pourra essayer sans problème l'année prochaine ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu peux tester sans problème, c'est super. :)

      Supprimer
  2. J'adore! Super Maya l'abeille et super Clémentine qui plante des graines

    RépondreSupprimer
  3. La mère Noël qui plante des graines au printemps <3 Très sympa comme activité pour un résultats très joli ! Et Maya, que de souvenirs ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est du jamais vu, de l'original. :) Maya ça ne nous rajeunit pas mais c'est clair que ça rappelle des souvenirs.

      Supprimer
  4. j'adore le jardinage avec la tenu de noel lool, la mienne ne voulais pas quitter sa tenu de danseuse de flamenco y a quelques jours lool
    http://noscapricesdefilles.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...