jeudi 19 juin 2014

Fête des pères 2014

Cette fête des pères édition 2014 avait une saveur particulière pour Chéri Chéri puisqu'il s'agissait de la première avec ses deux filles. Bon j'avoue que Babou ne s'est pas surpassée cette année mais comme elle n'avait même pas encore trois semaines on lui pardonne aisément. Lulu en revanche de son côté s'est beaucoup investi et a préparé plusieurs jolies choses pour son papa. ♥


Ragouchat le chat
Je vous avais déjà parlé ici de ce chat qui fait partie du coffret Collages pour les petits de chez Djeco. Il a eu beaucoup de succès, Chéri Chéri a adoré.



Coeur en peinture
Une activité découverte chez ma copi-net Le pays des merveilles). Au début Lulu a été un peu surprise que je lui propose de peindre avec la gomme d'un crayon de papier mais elle a adoré ça. Par contre c'est dommage car la peinture a un peu bavé sous le cache et la forme du coeur n'est pas parfaite.



Cadre "Mon Papa"
Une idée que j'avais repéré l'année dernière chez Maman Dinde (merci Mam'zelle A et M'dame à la noix) : une jolie feuille à imprimer, remplir et décorer. Lulu s'est ainsi dessiné avec son papa, elle a peint son empreinte de main et a répondu à mes questions (ce que son père adore, c'est le meilleur...).





Bouquet de sucettes
Du papier de soie et des Chupa Chups, voilà la base de cette activité trouvée dans le livre Toutes mes activités créatives. Le résultat est franchement sympa, le papa a bien apprécié et en plus il s'est régalé. :)




Détecteur multifonctions
Chéri Chéri s'intéresse fortement à la domotique et lors d'une de nos conversations j'avais noté cette idée pour plus tard. Clémentine a renommé ce détecteur de mouvement/capteur de luminosité/capteur de température/détecteur de vibrations l'oeil de sorcière, comme dans son livre Emilie fait du camping, hihi.



Et chez vous, c'était comment la fête des pères ?

17 commentaires :

  1. Ah un autre fan de domotique ;-) (je crois que si on fait construire un jour, il se pourrait que le frigo fasse les courses a notre place !)
    On avait fait ce diplôme l'an dernier avec melle pikotine (mais pas montrer sur le blog).
    Cette année elles ont fait un dessin chez nounou et ont choisi des habits à papa (qui ne fait jamais les magasins pour lui)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je te dis que nos hommes sont fait pour s'entendre... Le diplôme tu ne te souviens pas du blog d'origine à tout hasard ? Super les cadeaux, encore un papa bien gâté. :)

      Supprimer
    2. et si ta bannière est bien à l'image de ton homme, nous avons chacun nos "barbichettes" ;-)
      Je pensais avoir le diplôme sur pinterest mais je ne le trouve pas, donc incapable de me rappeler où je l'avais pris l'an dernier ! Desolée !
      Bises

      Supprimer
  2. J'adore le diplôme, je garde l'idée pour l'an prochain ;)
    Il a été bien gâté ce papa =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. et si ta nouvelle bannière montre le vrai papa clémentine et victoire, nous avons toutes les deux des hommes à "bouc" (bref ceci n'est pas le sujet !)
    Et non je viens d'aller voir si je n'avais pas épinglé le diplôme sur pinterest mais je ne le retrouve plus :-( désolée
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Oh mais elle s'est surpassée ta grande Clémentine ! Même si tu trouves la forme du coeur imparfaite, de mon côté je trouve que ça fait tout son charme. Le chat, j'adore ! Et la feuille à remplir est top... Bon niveau domotique j'y connais rien, mais il a bien été gâté l'heureux papa. Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. De très belles idées ! Le papa a dû être ravi ...

    RépondreSupprimer
  6. J'adore l'idée du diplôme c'est chouette :)

    RépondreSupprimer
  7. Ben c'est Maman Dinde qui a fait ce diplôme ^^
    Ton Chéri-Chéri a été bien gâté !!!

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai qu'une seule chose à dire: BRAVO les filles! Je suis trop fan des bouquets de sucettes ;) Et, le cadre est trop adorable <3
    Cette année, nous on a fabriqué une box avec plein de surprises à l’intérieur ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations à M'zelle Lulu! Ton chéri a été bien gâté! Ici aussi la petite n'a pas fait grand chose ;) elle se rattrapera l'année prochaine, gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Superbe!!! je garde quelques idées pour l'année prochaine!!! j'aime bien le diplome et la carte coeur!!!

    RépondreSupprimer
  11. Il a été gâté Monsieur papa !

    Et Mlle Lulu a drôlement bien travaillé ! Bravo à elle ;-)

    RépondreSupprimer
  12. c'est vraiment très chouettes ! il a été bien gâté par les 3 femmes de sa vie ce papa !

    RépondreSupprimer
  13. Bravo à ta puce pour tous ses jolis cadeaux
    Il a été bien gâté son papa :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. J'adoore tout ce que vous avez préparé! Petit coup de cœur pour le bouquet de sucettes, trop joli!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...