recent posts

lundi 12 mai 2014

Parlons un peu de Babou

A 38SA et 1 jour (notez la précision ^^), je me rends compte que je n'ai pas beaucoup partagé ma grossesse avec vous (probablement parce que je ne fais pas partie de ces femmes qui trouvent ça super épanouissant) et je me suis dit qu'il fallait remédier à ça, faire un dernier petit point avant que Babou ne pointe le bout de son nez. Dans l'ensemble, je dois dire que ces derniers mois sont passés plutôt vite, sûrement grâce à Lulu, et que je n'ai pas eu une grossesse contraignante : pas de nausées, pas de contractions, pas d'infection urinaire... J'arrête là parce que sinon mes lectrices nullipares le resteront à vie. :) Les crampes qui me gênaient la nuit ont disparu dès que j'ai commencé une cure de Magnevie B6 (même si elles reviennent un peu depuis quelques jours) et Chéri Chéri m'a trouvé un remède miracle contre les remontées acides : du ProCarbo+. Sérieusement quand mon homme s'est pointé avec ça je n'étais pas hyper convaincue et franchement j'avais tort. Ces gélules enrichies en charbon végétal activé, issu de la noix de coco, m'ont sauvé d'affreuses brûlures à maintes reprises, un vrai soulagement. Du côté des vergetures, je ne peux pas dire que j'ai été épargnée à 100% mais globalement je ne me plains pas trop. Il faut dire que pour cette deuxième grossesse j'ai été plus consciencieuse que pour la première et que j'ai bien appliqué quotidiennement (surveillée par Lulu qui ne voulait pas que sa soeur soit sèche comme un pâtisson (!)) la crème Vergetures double action de chez Mustela.


A part ça, j'en suis à 11 kilos en plus sur la balance, j'ai déniché un adorable petit carnet pour raconter ma grossesse à Babou, je suis sujette à quelques angoisses (laisser Lulu durant mon séjour à la maternité, le chamboulement de notre petit quotidien bien régler, la place de chacun dans cette nouvelle configuration familiale, la peur que Lulu se sente délaissée, que je n'aime pas Babou autant que sa soeur...) tout en ayant hâte que notre deuxième puce soit là, j'ai le dos qui tire énormément, même si j'arrive encore à "assurer" la journée (sauf pour mes pauvres carreaux ^^) et les hanches en vrac la nuit. Mais dans l'ensemble ça va, je sais que ça pourrait être bien pire. Voili voilou, vous savez tout de mes petits désagréments.





Le petit monde de Babou (articles de puériculture choisis pour notre princesse)

En ce qui concerne les articles de puériculture, avec une Lulu de deux ans à la maison, et sachant que notre deuxième enfant serait également une fille, je dois avouer que la liste des choses à acheter a été bien moins longue que pour ma première grossesse. Et puis surtout, nous savons désormais un peu mieux ce dont nous avons vraiment besoin et ce qui est superflu. Pour les biberons, nous continuons avec ceux en verre de la marque NUK, j'ai redescendu du grenier la petite baignoire, le stérilisateur, la grosse poussette et les vêtements de Clémentine, les nénettes feront bien évidemment chauffe-biberon commun et pour la chaise haute (Tatamia de chez Peg-Pérego) nous avons seulement commander deux nouvelles housses. Pour finir, comme les premiers mois Babou n'aura pas de chambre bien à elle mais un espace réservé dans la notre, nous n'avons pas investi dans grand chose niveau mobilier.


1. Lit bébé Volute rose (Mathy by bols) : C'est Chéri Chéri qui s'est chargé de choisir le lit (non parce qu'à la base nous étions partis sur un berceau mais nous n'avons rien trouvé qui nous plaisait) et je dois avouer que je craque complètement pour ce petit lit rose aux courbes arrondis. En plus, les panneaux vitrés changent un peu des lits à barreaux (même si du coup je ne trouve aucun mobile).

2. Peluche Mam'zelle Bouh (Sauthon) : Une adorable chouette que Lulu a choisi pour sa petite soeur.

3. Transat Cloudzz rose (Red Castle) : Là encore, pas évident de trouver THE transat (nous n'en avions pas pour Lulu puisqu'elle était tout le temps dans mes bras ^^). Personnellement j'aurais bien craqué pour le Leaf de chez Nuna mais Chéri n'était pas convaincu par le pied. Au final, nous avons opté pour ce modèle de chez Red Castle. J'en reparlerai sûrement plus en détails quand Babou l'aura testé en personne (non parce que pour l'instant se sont les poupées de Lulu qui jouent les cobayes ^^).

4. Sac à langer Metro Cire Flower Patchwork Multicolore (Lässig) : Le sac à langer que j'avais pour Clémentine ne m'a franchement pas laissé un souvenir impérissable, bien au contraire (pas assez rigide, trop fouillis, trop encombrant...), et j'étais sûre de ne pas vouloir le réutiliser. En revanche, je ne savais pas du tout vers quel modèle me tourner, même si les copines m'avaient donné quelques pistes, et j'ai passé des heures à comparer des dizaines de sacs, pour finalement tomber raide dingue de celui-ci. J'adore son look retro, ses carrés multicolores, son originalité, son revêtement en toile enduite (bien pratique pour l'entretien), ses nombreuses poches... Après, comme pour le transat j'attends de tester en live, mais en attendant il est beaaaaaaau. :)

5. Baby safe plus II cool (Römer/Britax) : Parce que le siège de Clémentine est de la même marque et que nous en sommes très satisfait (même si heureusement nous ne l'avons jamais testé en cas d'accident), parce qu'il possède une base ISOFIX (optionnelle) et parce qu'il est utilisé par l'Euroncap dans les crash test.

6. Matelas à langer rose (Red Castle) : Parce qu'après deux ans de bons et loyaux services, celui de Lulu est carrément tout aplati et râpeux. Sérieux quand on a reçu celui-ci je l'ai trouvé incroyablement épais et doux, hihi. Et puis j'ai bien aimé la petite serviette éponge amovible fixée sur la partie centrale.


La wishlist de Babou

Comme nous sommes bien équipés niveau puériculture, il a été un peu difficile de faire une ébauche de wishlist pour la miss. Mais à force de surfer sur le web et la blogosphère, j'ai quand même trouvé quelques idées sympa.


1. Tapis d'éveil Garden Fun (Bright Starts) : Je craque pour les couleurs de ce joli tapis d'éveil et j'ai été séduite par le fait que les bords se rabattent pour former un petit nid douillet.

2. Maxi-lange Swaddle étoile rose Twinkle (Aden + Anais) : Parce que depuis le temps que j'entends parler des langes de cette marque, je me dis que c'est l'occasion ou jamais de les tester en personne.

3. Affiche alphabet (Zü) : Même si Babou n'aura pas de chambre dans un premier temps, je pense déjà au jour où ce sera le cas. J'imagine les couleurs, le mobilier, la déco... et je visualise très bien cette adorable affiche au look retro dans son petit cocon.

4. Coffret naissance Myrtille et Capucine (Moulin Roty) : Parce que Clémentine a le même coffret de naissance (mais en version Lila la souris) et que je le trouve adorable, complet (12 compartiments) et très beau.

5. Téléphone vintage (Fisher Price) : On a encore tout le temps pour ce genre de jouets mais j'ai un attachement particulier pour cette réédition du petit téléphone FP.

6. Coussin Bear (Ferm Living) : Tout comme l'affiche évoquée plus haut, je verrais bien ce coussin dans la future chambre de Babou.

7. Gant marionnette (Haba) : Pour stimuler les sens de notre puce tout en s'amusant.

8. Cubes à empiler (Haba) : Un jeu incontournable aux illustrations toutes douces.

9. Glouton le hérisson (Latitude) : J'ai flashé sur cette peluche d'activités après l'avoir découvert chez Madame Zaza of Mars. N'a-t-il pas une bonne bouille franchement ce hérisson ?

10. Carte cadeau Oxybul : Parce qu'il y a toujours quelque chose sur quoi craquer chez Oxybul. :)

11. Gigoteuse Liz (Lilliputiens) : Pour que Babou passe de douces nuits et fasse de beaux rêves.

12. Carnet baby note : Plus un cadeau pour moi en fait, afin de noter jours après jours tout ce qui est important (ou pas) de la naissance à 2 mois.

13. Livres : Parce que les livres occupent chez nous une place importante dès le plus jeune âge et parce que ma copi-net Appelez-moi Madame présente régulièrement des livres d'éveil que je trouve géniaux : On mange (Nathan), Mon imagier des jouets (Nathan), On joue (Nathan), Découvre les couleurs (Hatier), Bienvenue bébé (Hatier), La moufle (Thomas jeunesse), L'imagier (Marcel et Joachim), La palette de couleurs de Barri (Hatier).

22 commentaires :

  1. Quel article mimi dis donc!!!!!
    je craque sur ta wish list surtout le tapis d'eveil et ta selection de livre!
    Antonin avait eu aussi le coffret Moulin Roty il est mignon aussi.
    En tout cas ravie de savoir que ta grossesse se passe bien, ici aussi ce n'est pas un moment que j'affectionne tellement: les nausées oedemes et autre sciatique me compliquant ce passage!
    Je te souhaite une bonne fin de grossesse...
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Comme s'est passé vite !!!
    Elle pointera bientôt son nez petite Babou !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, même si pour l'instant elle se fait attendre. ^^

      Supprimer
  3. <3 elle sera si vite parmi vous <3
    j'adore ta wish-list ! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant RAS, hihi. Merci. :) Bisous.

      Supprimer
  4. C'est enviable une grossesse aussi sereine ! Je ne me suis pour ma part jamais décidée à utiliser de traitements de type gélules et autres pilules mais je suis globalement très méfiante vis à vis de ce genre de produit, donc plutôt rassurée lorsque je vois ce genre de retours positifs.
    Par contre, la crème contre les vergetures je connais et c'est réellement efficace.

    Sympa le choix des accessoires pour cette fois, c'est vrai que c'est toujours plus facile la deuxième fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai de la chance. J'étais sceptique aussi pour les géules mais honnêtement ça m'a bien soulagé. Merci en tout cas.

      Supprimer
  5. j'adore tout en fait !
    Babou va arriver dans un bien joli monde <3
    (et que le temps passe vite !)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ah je l'attendais cet article avec impatience :)
    J'ai également trouvé que ma grossesse est passer vite je n'ai pas eu de douleurs ou autres sauf durant le troisième mois de grossesse j'avais des nausées (c'est grâce aux nausées que j'ai appris que j'étais enceinte oui à trois mois de grossesse déjà)
    Belle sélection puériculture j'aime beaucoup le lit et le sac et j'adore ta wishlist
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Le temps passe si vite... Ta wish-list est vraiment adorable! Hâte pour toi que bébé Babou soit enfin parmi vous ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. On aime la collection "liz" chez Lilliputiens :)
    Je partage tes angoisses, je pense que c est normal et qu'elles se lèveront lorsqu'on verra nos deuxièmes bébés.
    Babou va découvrir avec joie sa jolie famille!
    Courage pour la dernière ligne droite

    RépondreSupprimer
  9. "sèche comme un pâtisson", qu'est-ce que j'ai ri!!!! J'ai accouché à 34sa :-) tu tiens le bon bout!

    RépondreSupprimer
  10. Oui bientôt au tour de Babou de sortir de sa cachette ;-) profite bien de chaque instant ça passe tellement vite, et tu verras tout va rouler comme sur des roulettes il y aura un temps d'adaptation mais tu vas gérer tout à merveille j'en suis convaincu jolie Maman Clémentine :)) gros gros bisous doux, et courage pour la dernière ligne droite mais la plus belle qui soit !

    RépondreSupprimer
  11. 38 SA déjà! Tu as bien de la chance d'avoir une belle grossesse, profite sereinement des derniers instants. J'étais une stressée des vergetures lors de ma grossesse, j'ai fait très attention dès le début et j'avais cette crème miracle mustela qui m'a totalement épargnée! Les crampes elles, m'ont suivi du début à la fin... :-/
    J'adore le lit rose (bon choix du papa) et le sac à langer est trop joli.
    De quoi me donner envie de mettre un deuxième bébé en route avec ces wishlist :-)

    RépondreSupprimer
  12. Ben dis donc 11 kilos c'est bien ! Quand je repense à tout ce que j'avais pris pendant ma grossesse :/
    Ton petit carnet de grossesse est adorable et je comprends bien tes angoisses. Je suis certaines qu'elles vont s'envoler dès que Babou sera dans tes bras ;-)
    J'adore la Wishlist de Babou ! Tout est super mimi. J'ai un faible pour le carnet Baby note <3
    Allé courage pour la dernière ligne droite.
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. La chance d'avoir eut une grossesse somme toute pas si terrible.

    Le Babynote nous l'avons eut gratuitement à la maternité (et honte suprême je ne l'ai pas utilisé).

    RépondreSupprimer
  14. Hoo mais j'ai loupé cette merveilleuse nouvelle???? Félicitatiiiiiiiiiiooooooonnnnsssss !!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Je trouve ça très chouette que Chéri-Chéri s'investisse autant (bon ce n'est peut être pas le terme approprié mais en comparaison quand je demandais son avis pour telle ou telle chose à M'Sieur S il s'en fichait alors le choix du lit par Chéri-Chéri c'est tout un truc quoi ^^) Jolie sélection en tout cas. Je suis fan du sac à langer ! J'avais aussi mis sur ma liste de naissance le coffret de naissance mais l'avais retiré car je trouvais les espaces bien trop petits (et la boite très chère pour du carton...)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  16. Félicitatioooonnnnn et c'est bien tout ce qu'il t'arrive :)

    RépondreSupprimer
  17. Ohlalala !!!
    Tu fais parties des 3 personnes de ma blogo qui sont à ce stade !!!
    Et ça me fait tout bizarre parce qu'il y a 3 ans, j'étais dans le même état, ça remonte des souvenirs (DPA le 17 mai et j'ai accouché le 28 :p)

    En tout cas, j'adore la wish list <3

    RépondreSupprimer
  18. Oooh j'adore! Bébé va être gâte !! TU es au TOOOOP :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...