dimanche 4 mai 2014

[Et si on jouait ?] Puzzle Tour Eiffel


Aujourd'hui, pour ma sixième participation au rendez-vous "Et si on jouait ?" imaginé par Anne-Laure, je vais vous présenter un puzzle so retro que nous avons eu la chance de gagner chez Mam'zelle A à l'occasion de son deuxième blog'iversaire.


J'étais particulièrement heureuse d'avoir été tirée au sort car je craque à 100% pour le côté vintage de ce puzzle mais surtout j'étais ravie pour Lulu, qui voue un véritable culte à la Tour Eiffel, qu'elle associe à l'endroit où habite son petit cousin S. ♥ Par ailleurs, c'était également l'occasion de découvrir personnellement Londji, une marque espagnole/catalane dont j'avais entendu parler chez ma copi-net Lylou.



Lulu s'est chargée en personne du déballage et a pu découvrir 54 pièces en carton et papier (en effet la marque est spécialisée dans les jeux et jouets fabriqués à partir de matériaux naturels ou recyclés), le tout rangé dans une boîte rigide hyper old school. Nous nous sommes ensuite chargées d'assembler toutes les pièces entre elles et même si ma puce n'a que deux ans elle a réussi à en disposer quelques unes grâce, notamment, à la découpe ondulée des pièces du bord, qui permet de bien visualiser le contour, et à leur taille qui autorise une bonne prise en main. Par ailleurs, nous sommes toutes les deux tombées sous le charme des illustrations qui nous plongent au coeur d'une ville de Paris des années 50 avec une Tour Eiffel en mètre-ruban, des cyclistes en solo ou tandem, des aviateurs, des cigognes qui livrent les bébés, une dame qui promène ses chiens et un artiste peintre fort occupé à réaliser un chef-d'oeuvre.




Pour résumer, nous avons aimé les couleurs, le design, la qualité des pièces, leur taille et le fait qu'elles soient en carton recyclé. J'ai eu le malheur d'aller voir les autres produits proposés par Londji sur leur site et depuis la liste de Lulu s'est gravement rallongée (Round Puzzle Circus et Big Ben Puzzle).

Nom : Puzzle Tour Eiffel. Marque : Londji. Age : 3 ans et plus. Contenu de la boîte : 54 pièces de puzzle en carton recyclé et papier. Prix : 18,00 € chez Kidshop.


Ceci est ma participation au rendez-vous Et si on jouait d'Anne-Laure. Retrouvez les billets des autres blogs ici.

20 commentaires :

  1. Très joli puzzle, comme toi j'aime son côté rétro! Je ne me souvenais plus que Lulu aimait à ce point la Tour Eiffel, je trouve ça trop mignon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle nous fait rire avec ça d'ailleurs. Elle la reconnaît parfaitement dès qu'elle en voit une et nous parle immédiatement de son petit cousin S. :) C'est choupinou.

      Supprimer
  2. il est juste trop beau ce puzzle !

    RépondreSupprimer
  3. Trop joli! On aurait presque envie de le coller sur un support, l'encadrer et l'afficher au mur ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'y ai pensé effectivement mais pour l'instant Lulu adore trop le faire et le défaire. Plus tard sûrement qu'on le mettra en déco dans sa chambre.

      Supprimer
  4. J'adore il est vraiment très beau
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii, Lulu et moi aussi on craque. :) Bisous.

      Supprimer
  5. Merci pour cette belle découverte, il a l'air très sympa ce puzzle et ça change un peu ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les motifs sont super retro et craquants, la qualité et l'originalité sont au rendez-vous et Lulu adore la tour Eiffel. Que du bonheur. ;)

      Supprimer
  6. Comme tu peux t'en douter, j'adore ! Il est superbe avec son côté rétro et sa belle Tour Eiffel... Certains produits Londji me font de l'oeil mais ma fille est beaucoup trop gâtée en ce moment ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me doutais que tu aimerais effectivement. :) J'espère que vous aurez l'occasion de tester un jour avec ta puce, je pense que vous serez fans. :) Trop gâtée ? Ca veut dire que tu vas encore nous présenter un millier de choses choupinettes je sens. Ahhhhhh, j'ai (peur) hâte. :)

      Supprimer
  7. Han, il est vraiment adorable ce puzzle... J'adore!

    RépondreSupprimer
  8. Je m'y remets cette semaine. La honteeeee. Mais c'est horrible, j'ai plus d'appareil photo et du coup, j'ai l'impression d'avoit un bras en moins :p
    Merci (très en retardddddd) pour ta participation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'imagine même pas comment ça serait si mon appareil photo me lâchait. :) Courage. :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...