recent posts

dimanche 25 mai 2014

[Et si on jouait ?] Collages pour les petits


Aujourd'hui, pour ma septième participation au rendez-vous "Et si on jouait ?" imaginé par Anne-Laure, je vais vous présenter non pas un jeu de société mais plutôt un coffret créatif : Collages pour les petits.





Djeco est une marque que j'apprécie énormément et j'avais repéré ce coffret depuis fort longtemps avant de craquer et de le ramener à la maison lors d'un passage chez Oxybul. Ceci dit, jusque là il était resté bien au chaud dans un placard étant donné qu'il est conseillé pour les enfants à partir de 3 ans. Et puis, la fête des pères approchant et Lulu étant plutôt minutieuse quand elle veut je me suis dit que nous allions tenter le coup et j'ai sorti de mon chapeau magique ce joli coffret élastiqué.

A l'ouverture, Lulu et moi avons pu découvrir quatre planches cartonnées (qui sont donc la base des tableaux), quatre enveloppes contenant les éléments de chaque tableau (impossible de tout mélanger puisque sur chaque enveloppe il y a un autocollant de l'animal proposé) et un livret présentant les réalisations imaginées par Barbouille terminées. Et puis pour les plus têtes en l'air, un tube de colle est même fourni pour être certain(e) d'être opérationnel(le). Franchement c'est vraiment bien fait et inratable.




J'ai laissé Lulu choisir quel tableau elle souhaitait faire et entre les différents modèles proposés (Perlin le lapin, Tartine l'ours, Poupette la souris) elle a opté pour Ragouchat le chat. Tube de colle en main, ma puce s'est ensuite lancée et je dois dire que je suis très fière de la manière dont elle s'est débrouillée. Si certains éléments sont plutôt gros (le ventre, les chaussettes...), d'autres sont en revanche un peu petits (les yeux, les oreilles...) et malgré cela elle a géré toute seule (hormis les moustaches en raphia dont je me suis chargée), en suivant le modèle de la boîte. Au final elle est ravie du résultat et elle meurt d'impatience d'offrir son oeuvre à son papa.


En bref, gros coup de coeur pour ce coffret créatif très bien pensé pour les petits. En plus de proposer la réalisation de tableaux au design choupinet, il permet de développer la minutie et la patience.

Nom : Collages pour les petits. Marque : Djeco. Age : 3 ans et plus. Contenu de la boîte : 4 tableaux cartonnés, 4 enveloppes contenant les éléments de chaque tableau, 1 tube de colle et 1 livret "pas à pas". Prix : 15,50 € chez Oxybul.


Ceci est ma participation au rendez-vous Et si on jouait d'Anne-Laure. Retrouvez les billets des autres blogs ici.

Edit : Bonne fête à toutes les mamans.

20 commentaires :

  1. J'étais déjà convaincu en voyant les kit chez mal belle soeur et j'ai un panier prêt a être validé depuis quelques jours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai aperçu sur Pinterest que ça avait l'air de t'intéresser. ^^ Je pense que ta puce va se régaler. :)

      Supprimer
  2. J'adore les coffrets djeco, ils sont très bien pensés et très jolis! Bravo M'zelle Lulu :)

    RépondreSupprimer
  3. Génial, il a l'air top ce coffret !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai repéré ce coffret moi aussi, je crois que je vais attendre un peu que Margaux soit plus grande mais je vais craquer aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, craque. Et puis ta puce se régalera je pense. Ou toi dans le pire des cas si vraiment elle n'aime pas. Hihi. ^^

      Supprimer
  5. c'est adorable !
    elle se débrouille super bien ta miss ! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est plutôt choupinou je trouve. Merci pour ma puce. Quand elle veut elle est hyper appliquée (mais faut qu'elle soit décidée). Bisous.

      Supprimer
  6. Oh oui adorable j'aime beaucoup
    Merci pour la découverte
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça plairait à ta puce. :) Bises.

      Supprimer
  7. Ah, les jouets Djeco … Un de mes nombreux objet de craquage ;-)

    Je suis toujours impressionnée par la minutie de Mlle Lulu !

    Et le résultat est super, bravo à elle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je craque assez facilement pour les produits Djeco aussi, ils sont franchement sympa. Pour la minutie de ma puce c'est vraiment selon son bon vouloir. ^^ Merci pour elle en tout cas. :)

      Supprimer
  8. Djeco toujours au top, je suis fan! Bravo Lulu :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Il est vraiment super sympa ce coffret Djeco. C'est quand-même une marque de qualité donc ça ne m'étonne pas que le contenu soit top ! Bravo à ta Lulu qui a réussi a tout faire toute seule. Le résultat est chou ! Très bon choix, ce chat est vraiment adorable.

    RépondreSupprimer
  10. C'ets trop mignon! J'adore ce coffret, craquant. Et j'admire ta petite Lulu qui est vraiment très douée!
    Ma fille a beaucoup de patience, mais n'est pas encore aussi minutieuse que ta puce. Dans quelques temps, je craquerai peut-être moi aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  11. c'est super sympa !!! bravo pour ta Lulu !!

    RépondreSupprimer
  12. Hello,
    Je cherche des idées de cadeaux pour les 3 ans de ma luciole, alors je suis naturellement venu faire un tour sur ton blog. Et je suis tombée sur LE coffret que j'avais repéré sur Oxybul! C'est top! Merci pour ton article très complet, je vais acheter ce coffret :D
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, je suis bien contente. Je suis sûre que ta luciole va être fan. Tu me diras. Bises.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...