recent posts

jeudi 22 mai 2014

Ca casse les briques n°4 : Le restaurant parisien (10243)


Une fois par mois, je vous propose de présenter une boîte LEGO ou DUPLO afin de constituer une sorte de base de données sur les briques les plus célèbres au monde (comme ça ça pourra vous donner des idées pour les petits, et les grands aussi ^^).


Bon ok, je vous avais dit que pour le rendez-vous "Ca casse les briques" j'alternerais les boîtes LEGO et DUPLO. Oui, effectivement, aujourd'hui j'aurais dû vous parler d'un des set de Lulu. Mais honnêtement, comment aurais-je pu résister à l'envie de vous présenter le formidable Restaurant Parisien offert par Chéri Chéri pour nos 12 ans de mariage ? Hein ? Nanméo ! :) Franchement je me suis éclatée à construire ce bâtiment de 2469 pièces et d'ailleurs vous pourrez voir ci-dessous que je vous ai bombardé de photos au fil de mon assemblage. ^^

Le restaurant Parisien, sorti en 2014 et portant la référence 10243, a, je trouve, un charme fou avec son air retro, ses éléments architecturaux typiques de la Ville Lumière et ses nombreux détails intérieur et extérieur. Il fait partie de la série des bâtiments modulaires (comprenez par là qu'il se clipse à d'autres sets comme la mairie, le Palace Cinema, le grand magasin, l'animalerie...) et peut aussi bien servir pour la décoration (maman) que pour le jeu (Lulu). En effet, chaque étage se sépare aisément et permet aux enfants (ou pas) d'inventer des histoires.

Par exemple, au RDC, le chef s'affaire en cuisine pendant que dans la salle, un homme s'apprête à demander sa fiancée en mariage. Devant le restaurant, une jeune femme arrive en scooter et consulte le menu avant de s'installer en terrasse. De son côté, le serveur finit de se préparer dans son appartement très confortable situé au premier étage tandis qu'au dessus, le toit s'ouvre pour révéler un atelier de peinture.

Cette boîte contient :

- cinq minifigures (le chef, un serveur, deux filles, un homme) + un rat.
- des ustensiles de cuisine, un frigo, un container à ordures, une poubelle, un lit rabattant, une kitchenette, un four micro ondes, une cheminée, un chevalet, un pinceau, une palette de peinture, un poêle, des croissants, des gâteaux, du poulet, des bouteilles, des verres, des tables, des chaises, un scooter...

Et niveau dimensions, le bâtiment mesure 30 cm de haut, 25 cm de long et 25 cm de large.
























Nom : Le restaurant parisien (Parisian restaurant). Référence : 10243. Collection : Creator Expert. Année de sortie : 2014. Age : 16+. Nombre de pièces : 2469. Prix : 149,99 € sur le LEGO shop.

Allez, à vous de jouer maintenant (si vous participez, n'oubliez pas de me donner votre lien histoire que je le rajoute ci-dessous ainsi que sur la page récapitulative). Le prochain rendez-vous de "Ca casse les briques" est programmé pour le 26 juin, je compte sur vous.


Ont participé au rendez-vous "Ca casse les briques" ce mois-ci
Lylou
Poupette world


17 commentaires :

  1. C'est vrai qu'il a beaucoup de charme ce restaurant ! J'adore la terrasse et surtout l'énorme dinde que s’apprête à découper le cuisinier ! La toiture est très jolie également.
    Et voici ma première participation ;-) : http://www.livres-et-merveilles.fr/2014/05/lego-friends-animaux-serie-1-ca-casse-les-briques-1.html
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci adorable Lylou, je file voir ça de ce pas. :)

      Supprimer
  2. J'adore le peintre et le cuisto avec la dinde! Il est superbe ce restaurant!
    Joyeux anniversaire de mariage en retard :) plein d'amour pour vous

    RépondreSupprimer
  3. Non mais c'est quoi ce poulet plus gros que le cuisinier !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je soupçonne le cuisinier de se fournir chez un éleveur de poulet transgénique effectivement. ^^

      Supprimer
  4. Il est juste magnifique ce restaurant parisien! C'est un chouette cadeau effectivement ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai été gâtée, il est trop beau. Bisous.

      Supprimer
  5. Absolument magnifique! Tes photos me font rêver. Tout est si mignon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime les LEGO en général mais je dois avouer que ce set est particulièrement réussi.

      Supprimer
  6. waouh !! Quelle boîte !! Impressionnant !
    Comme promis, voici ma participation : http://wp.me/p3uiG6-WM
    Chez nous, ça parle DUPLO...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je file voir ça de ce pas. :) Merci d'avoir participé. <3

      Supprimer
  7. Cette boîte me donne envie ... Tes photos sont magnifiques !
    Je ne raterai pas le prochain rendez-vous.

    RépondreSupprimer
  8. Mais tu en fais quoi après ? Il est magnifique , tout plein de détails, mais la tristesse de le détruire et le remballer, tu le met dans une vitrine ? Car à contrario ce sont de véritable nid à poussière, je me souviens de mon premier petit copain qui en avait des dizaines sur son armoire -_- Bon je dis ça, c’est pour mieux comprendre et peut-être me laisser tente, mais les trucs à poussière je connais chez moi alors un de plus XD Bref , tu me diras quoi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, le détruire pas question. :) Et les trucs qui prennent la poussière je connais aussi mais pour mes Lego j'ai trouvé la solution : je les expose au salon, dans notre aquarium de 600 litres. ^^ C'est assez original, ça décore et niveau entretien c'est bien plus pratique que des poissons. ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...