jeudi 17 avril 2014

Top 5 : Les séries télé américaines des années 2000

Aujourd'hui, le top 5 est consacré aux séries télé américaines des années 2000. A la base je pensais galérer pour ne sélectionner que 6 5 séries mais finalement pas tant que ça, bien moins que pour le top 5 des années 80 en fait. Déjà j'ai enlevé les séries que j'ai adoré suivre mais dont j'ai détesté la fin (Lost, FBI Portés disparus), celles où j'ai décroché en cours de route (Les experts, Prison break) et celles moins connues (Kyle XY, Méthode Zoé). Résultat, il me restait celles ci-dessous plus Mentalist, que j'ai omis d'ajouter volontairement car je regarde mais juste comme ça quoi.

6# Mon oncle Charlie (2003-en production) : J'adorais suivre les péripéties loufoques de Charlie Harper et de sa famille et rire des répliques comiques. Une série qu'on aime beaucoup tous les deux avec chéri et que nous regardons toujours, même depuis que Charlie Sheen a été remplacé par Ashton Kutcher.

5# Alias (2001-2006) : J'aime beaucoup Jennifer Garner en tant que femme, mère et actrice. La voir changer de look et de personnalité dans cette série d'espionnage me fascinait, Rambaldi me faisait immanquablement penser à Leonard de Vinci et Michael Vartan n'était pas désagréable à regarder. ^^

4# Grey's anatomy (2005-en production) : Une série que je regarde depuis sa première diffusion il y a presque dix ans. J'ai suivi avec plaisir le parcours professionnel et personnel des médecins du SGH, je trouve certains cas médicaux intéressants (d'autres par contre me semblent un brin farfelu) et Patrick Dempsey est juste à croquer.

3# The Big Bang Theory (2007-en production) : Une série drôle et sur les geeks, je ne pouvais qu'accrocher. Les personnages sont excellents et je ne me lasse pas d'essayer de relever toutes les références geekesques.

2# Castle (2009-en production) : Déjà très fan des séries policières en temps normal, je ne pouvais que tomber sous le charme de ce Jessica Fletcher au masculin. Qui plus est, j'apprécie énormément Nathan Fillon ainsi que le couple formé par Castle et Beckett.

1# Smallville (2001-2011) : Etant fan de Superman depuis toujours, Smallville est vraiment LA série de mon adulescence. J'ai immédiatement accroché à cette adaptation de la jeunesse du super-héros, à son casting, à sa bande-son, à son univers en général et à la façon dont était présenté Lex Luthor (mioum Michael Rosenbaum).

Allez, à vous de jouer maintenant (si vous participez, n'oubliez pas de me le dire en commentaire ou par mail, j'ajouterai le lien vers votre article ci-dessous). Dans quinze jours, le 1er mai donc, nous passerons aux "séries télé américaines des années 2010".

Ont participé au Top 5 cette semaine
Appelez-moi Madame
BBB's Mum
Coralie CCA
Bounty Juju
Nouvelle maman
Aurélie
Anne-Laure
Oops & Cie

23 commentaires :

  1. Oula j'ai encore raté une info capitale, dans années 2000 j'ai compris jusqu'à maintenant du coup mon Top est très très chargé. Il comptera aussi pour dans 15 jours. J'adore Greys anatomy, j'ai regardé quelques épisodes de The Big bang theory mais je ne suis pas fan, j'adorais aussi Mon oncle Charlie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Info capitale faut peut-être pas exagéré hein, c'est pas grave. Et puis c'est vrai que ça pouvait prêter à confusion. J'ajouterai également ton lien dans quinze jours. :) Merci d'avoir participé, je file voir ça.

      Supprimer
  2. Ah toi aussi t'était en admiration devant Lex luthor plutôt que Superman ? Ma mère m'a toujours dit que j'était bizarre à cause de ça xD
    Quand à the Big Bang theory j'ai bien accroché aussi et je bave sur léonard hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, carrément. J'aime beaucoup le personnage de Superman mais par contre Tom Welling ne m'a jamais fait baver. ^^ TBBT c'est terriblement drôle. :)

      Supprimer
  3. Rho je suis une nouille j'ai oublié the bug bang théorie et how i met your mother alors qu'on est en plein dedans !
    Bon sinon a part grey's on en a pas vraiment de commun... Comme d'habitude, le sélection est très fifille :-)
    http://www.cetaitcommentavant.fr/2014/04/17/top-5-les-series-americaines-des-annees-2000/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TBBT je valide mais HIMYM j'ai un peu décroché parce que les scénaristes nous font tourner en bourrique. Je file voir ta sélection girly. :) Merci d'avoir participé.

      Supprimer
  4. Bonjour, nouvelle blogueuse depuis quelques semaines j'ai décidé de participer au rendez-vous du top 5. Voici ma sélection pour cette semaine.

    http://lesmissacouettes.canalblog.com/archives/2014/04/17/29582583.html
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur la blogosphère alors. Merci d'avoir participé, je file voir ça.

      Supprimer
  5. et bien je ne connais que greys !!! depuis l'arrivée d'internet dans ma vie plus beaucoup de temps pour la télé ! ça va être encore plus diffcile pour les années 2010 ! bonne journée ma copinet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est depuis l'arrivée de Lulu que j'ai un peu décroché des séries télé, hihi. :) Merci d'avoir participé, je file voir ça ma copi-net.

      Supprimer
  6. Ah oui !! Castle et Grey Anatomy j'adore !
    Et Michael Vartan ♥♥ et le petit Clarck ♥♥
    Que des beaux gosses cette semaine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouep, c'était la semaine des beaux gosses, même si perso je croquerais plutôt Lex Luthor. :)

      Supprimer
  7. On a seulement Grey's en commun, comment c'est possiiiiiible? ;)
    Pioufff, j'ai oublié Smallville qu'elle truffe ^^
    Ma participation www.nouvellemaman.fr/2014-04-17/top-5-les-series-americaines-annees-2000
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Bah je ne sais pas, je vais aller voir ta sélection et je te dirai ça, hihi. Merci d'avoir participé en tout cas. :)

      Supprimer
  8. J'aurais aussi pu mettre Grey's anatomy et The big bang theory (celui là je le reservait pour dans 15 jours car je l'ai découvert il y a pas longtemps).
    Alias j'ai du regarder 2 saisons et je me suis lasser.
    Mon oncle charlie je le regarde de temps en temps sans vraiment d'accroche.
    Castle je connais pas et Smallville j'ai pas du tout accrochée.

    Voici ma sélection :
    http://loupiots-cie.blogspot.fr/2014/04/mon-top5-des-series-tele-americaines.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les premières saisons d'Alias étaient les meilleures, c'est sûr. Après les goûts et les couleurs... C'est vrai que souvent soit on accroche tout de suite soit c'est pas la peine, enfin moi je fonctionne comme ça en tout cas. Merci d'avoir participé, je file voir ça.

      Supprimer
  9. Il faut vraiment que je regarde TBBT. Je n'ai vu que des petits bouts et ça ne m'a pas du tout fait rire, je pense qu'il faut que je vois un épisode en entier, voire une saison, pour vraiment me faire une idée.
    Smallville, j'aimais bien jusqu'à l'arrivée de Lois Lane. Je ne la supporte pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr que seulement quelques minutes c'est un peu juste pour se faire une idée. Perso je suis très fan mais les goûts et les couleurs... C'est marrant parce que dans Smallville moi c'est Lana que je n'appréciais pas, hihi.

      Supprimer
  10. Me voilà enfin !
    http://www.mamanmaispasque.be/article-le-top-5-des-series-americaines-des-annees-2000-123359894.html
    Une seule en commun mais les autres me font de l'oeil, je dois rattraper mon retard ;)
    (sauf smallville que j'ai vu et beaucoup apprécié mais pas assez pour atteindre le top 5 ( il arrive sur la 6e marche :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfiou m'en parle pas, j'ai un retard monstre dans le visionnage de séries aussi. Une seule en commun ? Je file voir ça. Merci d'avoir participé. :)

      Supprimer
  11. Tout comme toi, j'ai adoré Lost au début, puis j'ai vite perdu patience et surtout j'ai détesté la fin.
    J'ai beaucoup aimé Smallville mais j'avoue m'être arrêtée en cours de route..
    Allé voici mon Top 5 : http://isaconso.blogspot.fr/2014/04/top-5-les-series-tele-americaines-des.html

    RépondreSupprimer
  12. Donc là, je suis à la ramasse complet ! Je ne connais aucune de ces séries et pourtant je n'habite pas au fond d'une grotte !
    Ma foi ...

    Bizzzzz

    Virginie

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...