recent posts

lundi 7 avril 2014

Notre dimanche [extra]ordinaire [à Charade]


Chéri Chéri et moi avons non seulement la chance de vivre en Auvergne mais également d'habiter à proximité de Charade. Ce charmant petit village niché dans la verdure des montagnes est célèbre pour son circuit automobile dont le tracé initial a été inauguré en 1958. Entre 1965 et 1972, quatre Grand Prix de France de F1 se sont courus là-bas et le pilote britannique Stirling Moss a même déclaré que "Charade est le plus beau circuit du monde". Aujourd'hui, pour cause de sécurité (virages trop sinueux et dénivelé impressionnant), il a été raccourci mais n'en reste pas moins un haut lieu de la vie locale. Chéri Chéri et moi avons eu le privilège d'y tourner à deux reprises et je peux vous garantir qu'il s'agit vraiment d'un circuit vallonné au tracé relativement technique. Il est exigent et nécessite de la précision mais offre des sensations incomparables.


Personnellement j'éprouve toujours un grand plaisir à me rendre là-bas et c'est ce que nous avons fait dimanche matin, en famille, dans le cadre du premier rendez-vous "Charade Classic". De quoi s'agit-il ? D'un rassemblement de collectionneurs et de passionnés, tous les 1ers dimanche de chaque mois, à la manière des "Car & Coffee" très répandus outre-Atlantique. Autour d'un café donc, les amateurs de mécaniques anciennes, sportives ou de prestige se réunissent pour partager et échanger. L'occasion de passer du temps ensemble et de présenter plein de voitures à Mam'zelle Lulu, qui s'est régalée. En plus, on lui avait promis qu'on lui montrerait la piste en elle-même et ce rendez-vous était l'occasion idéale puisqu'il ne s'agit en aucun cas d'une manifestation sportive et que nous avons pu nous promener tranquillement le long de la ligne droite des stands. Un dimanche matin juste [extra]ordinaire.
























Billet inspiré par les Dimanches ordinaires de Mam'zelle A.

8 commentaires :

  1. C'était donc ça charade ! Je n'imaginais pas un nom de village ^^
    En tout cas ça a du être une très chouette matinée ! Les voitures sont superbes ☺

    RépondreSupprimer
  2. Je n'y connais absolument rien en automobile, mais dès que je croise ces jolies voitures de collection, je ne peux m'empêcher de les admirer. Certaines sont vraiment mignonnes.

    RépondreSupprimer
  3. merci pour la leçon d'histoire et ces belles photos ! quel chouette dimanche ! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Les voitures sont juste splendides! Un chouette dimanche matin ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre tes jolies photos durant mon insomnie ;) je ne suis pas "voiture" ni course automobile mais j'aime beaucoup les vieilles voitures que je trouve bien plus belles que les voitures récentes et puis Charade je connais en "vrai"! Merci de me permettre de me remémorer de bons souvenirs.

    RépondreSupprimer
  6. Tu m'apprends quelque chose, j'ai habité 10 ans à Saint-Etienne et je n'ai jamais entendu parler de ce rassemblement. J'aurais aimé y aller. Ca l'air chouette !
    Vous avez du passer un bon week-end...
    Bizzzz

    Virginie

    RépondreSupprimer
  7. Que de belles voitures ! Très colorées pour certaines en plus. Mam'zelle Lulu devait être aux anges !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis pas du genre à m'intéresser aux voitures mais j'adore le look des voitures anciennes! Quelques unes sont superbes!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...