recent posts

jeudi 10 avril 2014

Ca casse les briques n°3 : Le palais des nuages (70803)


Une fois par mois, je vous propose de présenter une boîte LEGO ou DUPLO afin de constituer une sorte de base de données sur les briques les plus célèbres au monde (comme ça ça pourra vous donner des idées pour les petits, et les grands aussi ^^).


Comme vous le savez sûrement, le film La grande aventure LEGO est sorti sur les grands écrans au mois de février. Bien évidemment je mourrais d'envie d'aller le voir mais je n'ai pas pu me résoudre à laisser Lulu quelques heures "pour ça". A la place, et en attendant le DVD, je me suis dit que j'allais me consoler avec une boîte de briques sur le thème du film (oui toutes les excuses sont bonnes ^^) et j'ai complètement craqué sur Le palais des nuages. Non parce que déjà LEGO j'adore en temps normal mais si en plus la marque se met à faire des set trop kawaii girly de la mort qui tue alors là je ne réponds plus de rien. :)

Le palais des nuages est donc sorti en 2014, il porte la référence 70803 et est constitué de 197 pièces (dont trois figurines). Ce set est une véritable explosion de couleurs et de douceur qui renferme :

- les minifigures de Emmet, Cool-Tag et Executron.
- les créatures à construire Unikitty et Snail (juste trop gniiii).
- une petite catapulte qui lance (vraiment) des fleurs translucides.
- un palais acidulé qui personnellement me fait penser à une usine de bonbons. Notez qu'un discret système d'engrenages permet de faire tourner les disques multicolores et que le manche du soleil jaune vif s'actionne.

Si j'ai tout compris c'est censé être l'endroit le plus heureux et positif de l'univers, une sorte de paradis multicolore où le soleil brille toujours. Franchement je ne peux que confirmer car cet ensemble qui mélange couleurs flashy et teintes pastel donne vraiment la banane.










Nom : Le palais des nuages (Cloud Cuckoo Palace). Référence : 70803. Collection : The LEGO Movie. Année de sortie : 2014. Age : 7-14 ans. Nombre de pièces : 197. Prix : 19,99 € sur le LEGO shop.

Allez, à vous de jouer maintenant (si vous participez, n'oubliez pas de me donner votre lien histoire que je le rajoute ci-dessous ainsi que sur la page récapitulative). Le prochain rendez-vous de "Ca casse les briques" est programmé pour le 22 mai, je compte sur vous.


Ont participé au rendez-vous "Ca casse les briques" ce mois-ci
Appelez-moi Madame
Féelyli



10 commentaires :

  1. Génial! Je m'en souviens très bien dans le film. J'aime beaucoup les couleurs :D
    Ma participation: http://www.appelezmoimadame.fr/2014/04/les-lego-spiderman-cacasselesbriques.html
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ces couleurs girly/pastel sont trop craquantes, enfin en tout cas moi je suis fan. Merci pour ta participation. :)

      Supprimer
  2. Je n'ai pas vu le film "La grande aventure Lego" mais cette boîte m'a l'air très jolie. Déjà le titre "Le palais des nuages" est super poétique, en plus c'est vrai qu'il ressemble à une usine à bonbons et, pour finir, le chat (qui, si je regarde mieux, est en fait une licorne ?) et l'escargot sont trop mimis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Le palais des nuages ça fait rêver effectivement. :) Je crois ben qu'Unikitty est un mélange de chat et de licorne en fait, sous réserve. Quoi qu'il en soit elle et l'escargot ont trop une bonne bouille. :)

      Supprimer
  3. oh c'est trop chou, j'adore l'escargot!!
    Par contre j'aime pas les personnages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, Unikitty et Snail ils sont juste trop gniii. C'est sûr que forcément en comparaison les autres sont moins funky du coup. ^^

      Supprimer
  4. Joli boite... Tu vas finir par me faire craquer avec tes présentations ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop beau, c'est plein de couleurs ! Merci

    Bizz

    Virginie

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle boite, c'est vraiment trop joli! Et tu fais de superbes photos.
    Les couleurs sont magnifiques. Ma fille qui est dans sa période escargot, s'arracherait Snail à coup sûr. Et même Unikitty, ils sont si mignons...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...