recent posts

vendredi 14 mars 2014

Quand le soleil est allumé...


Ces quinze derniers jours, nous avons eu la chance d'avoir un avant goût de printemps, voire même d'été. En effet, comme dirait Mam'zelle Lulu, le soleil a été un max allumé, l'occasion pour nous de... remplacer l'ancien bac à sable (Papou avait roulé dessus et il prenait l'eau)/installer le nouveau/disposer ses petits jouets/gratter le sable/se rouler dedans/sortir sa brouette rose/cueillir des fleurs pour sa maman (♥)/installer de nouveaux personnages rigolos dans le jardin/partir à l'assaut du toboggan/faire de la balançoire/découvrir la mousse à raser/patouiller/préparer des papillotes de pommes de terre pour que papa les fasse au barbecue/faire ses premières plantalations/goûter dehors/ramasser des coquilles d'escargots et des pommes de pin/jouer au ballon... ♥



























Billet inspiré par les Dimanches ordinaires de Mam'zelle A.

15 commentaires :

  1. Elle a encore grandi ta puce! Génial que vous profitiez du beau temps! Et trop mignon de la voir "jardiner". Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle pousse, elle pousse. :) C'est vrai que ce beau temps ça fait du bien, c'est juste fantastique. Bises.

      Supprimer
  2. J'attends encore un peu pour installer le bac à sable, le temps est encore trop capricieux ;) En tout cas, tes photos sentent bon le printemps... ça fait du bien!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah le bac à sable se referme, c'est une sorte de coquille, donc même quand il pleut ce n'est pas grave. :) Et oui ce beau temps ça fait du bien, pfiou. Bisous.

      Supprimer
  3. Oh, les nouveaux habitants du jardin sont trop mignons <3 Et bravo à Mlle Lulu qui jardine et cuisine si bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont une bonne bouille hein, hihi ? C'est sa Mamou qui les lui a offert. :) Là elle est contente parce que ses radis et carottes commencent doucement à pousser. J'espère que ça donnera quelque chose, même un tout petit peu, pour ne pas qu'elle soit déçue. Bises.

      Supprimer
  4. Une super semaine de printemps ! Super ce bac à sable.

    RépondreSupprimer
  5. Alors le test de la mousse à raser ??? Ici aussi on a fait des plantations, et Mam'Zelle M se fait une joie de ramasser les coquilles de "ecago" (pour les balancer après...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa mais sans plus. Elle a patouillé dedans mais je peux pas dire qu'elle se soit hyper éclatée. J'espère que les plantations donneront un peu quelque chose pour ne pas qu'elle soit déçue et c'est vrai que les gosses adorent les escargots (va comprendre pourquoi hihi). Bisous.

      Supprimer
  6. Comme j'aime voir de belles photos comme ça !!
    C'est a peu près le même programme ici et qu'est ce que ça fait du bien de les mettre dans le jardin !
    Nous n'avons pas encore monter le bac à sable et pour les plantations j'attends encore un peu (trop peu d'un retour de baton!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça fait du bien à tout le monde, petits comme grands. Les plantations sont dans des petites jardinières donc si le temps se gâte on les rentrera. Je ne voudrais surtout pas qu'elle se décourage si ça ne donne rien alors on va les bichonner, hihi. Ici le bac à sable reste dehors à l'année puisqu'il se referme, là on l'a juste changé parce que Papou avait roulé dessus. ^^

      Supprimer
  7. Comme ça fait du bien ce soleil! Très jolies photos. J'espère que les petites plantations vont bien pousser! Ici on a planté des graines de tournesol, ça pousse vite en général et les enfants aiment bien ces grandes fleurs ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Génial le bac à sable. Nous avions hésité un moment quand elle était plus petite et puis au final on ne l'a jamais acheté. Mais je trouve que c'est une super idée.
    Que ça fait du bien de prendre l'air !

    RépondreSupprimer
  9. Nous aussi on passe beaucoup de temps dehors. Je suis certaine que la mousse à raser plairait énormément à ma Grabouillette!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...