recent posts

mardi 4 mars 2014

Défi lecture : Le club des blogueurs lecteurs

Aujourd'hui, je vous propose de parler bouquins, et plus particulièrement de l'idée de ma copi-net Cleophis, qui a décidé de lancer son propre défi lecture.


Joliment nommé Le club des blogueurs lecteurs, ce nouveau rendez-vous sera l'occasion de partager, d'échanger, de donner son avis sur un titre que tous les participants auront lu et surtout de se laisser tenter par des ouvrages qu'on aurait pas forcément choisi seul(e), en temps normal. Sympa non ce principe de communauté littéraire ? Tous les billets seront ensuite compilés ici et sur le blog de Cleophis. Pour ce premier défi lecture, la miss a choisi le titre Un éléphant de porcelaine de Armelle Beuzit-Adam, alias La Blonde Paresseuse.


Quatrième de couverture : Lucie a réalisé son rêve. Elle a quitté un job confortable dans une grande société pour ouvrir sa librairie culinaire dans le centre de La Rochelle, conciliant désormais travail et passion. Lucie adore cuisiner et abuse parfois des bonnes choses, c'est bien là le problème. Lucie est grosse. Pas ronde, ni forte, ni pulpeuse, elle déteste ces détours polis destinés à ménager les susceptibilités. Non, elle préfère dire grosse. Et elle assume... la plupart du temps. Car même si cette accro du shopping et du make-up excelle dans l'art de se mettre en valeur, Lucie n'est pas tous les jours sûre d'elle. Saura-t-elle lâcher prise, oublier son corps et faire confiance en son potentiel de séduction ? Pourra-t-elle surmonter ses peurs et prendre le risque de tomber amoureuse pour de bon ? C'est dans cet état d'esprit, entre désir de plaire et complexes tenaces, que Lucie va faire une rencontre.

Le livre est disponible ici et la date de publication des critiques est fixée à la semaine du 7 au 13 avril. On espère vraiment vous compter parmi les membres du Club des blogueurs lecteurs.

18 commentaires :

  1. Je trouve l'idée vraiment chouette ;) je vais essayer de participer !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le relais et surtout pour ton magnifique logo!! Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah pas de quoi, tu sais que j'adore ton projet et que je suis à 200% avec toi. Je croise les doigts pour lire un tas de chroniques de ce livre.

      Supprimer
  3. Cela ne correspond pas à mes lectures habituelles mais je trouve le principe sympa! Je vais essayer de participer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tout te dire je n'aurais jamais acheté ce livre sans ce challenge mais justement c'est ça que je trouve chouette, sortir de ses lectures habituelles.

      Supprimer
  4. L'idée est très chouette. Malheureusement, mon rythme de lecture s'étant drastiquement amoindri à chaque naissance, je sais par avance que je n'arriverai pas à tenir le rythme (déjà que le blog c'est bof, bof).

    Par contre, je me réjouis de lire vos avis, commentaires pour, pourquoi pas (et même sûrement ;-) découvrir de nouvelles envie de lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends parfaitement. En tout cas j'espère que ce rendez-vous sera pour toi l'occasion de découvrir des idées lecture. :)

      Supprimer
  5. L'idée est super sympa si j'ai le temps je vais essayer de participer aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, j'espère avoir le plaisir de lire ton avis sur ce titre. :)

      Supprimer
  6. Comme tu t'en doutes : j'en suis ;)

    RépondreSupprimer
  7. j'en suis avec grand plaisir !

    RépondreSupprimer
  8. Oh la la, moi je ne lis quasiment pas à part mes Marie Claire, ça craint :-)

    RépondreSupprimer
  9. Quelle bonne idée ! Mais je ne pense pas pouvoir participer ce mois-ci. J'ai encore du mal à trouver mon rythme, entre bébé, le blog et ma passion pour les séries... Bises

    RépondreSupprimer
  10. C'est une chouette idée, car en effet ça permettrait de sortir de ses choix perso... Et on peut le faire quand on veut :) Alors pourquoi pas ? Pas ce mois-ci, lecture en cours...

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup ! J'espère que ça vous plaira à toutes ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...