Ca casse les briques n°2 : La caserne des pompiers (6168)

Last modified date

Comments: 20

Une fois par mois, je vous propose de présenter une boîte LEGO ou DUPLO afin de constituer une sorte de base de données sur les briques les plus célèbres au monde (comme ça ça pourra vous donner des idées pour les petits, et les grands aussi ^^).
Pour ce deuxième rendez-vous (le premier c’était par ), j’ai décidé de vous présenter une des boîtes Duplo (d’ailleurs je pense que j’alternerai Lego et Duplo chaque mois afin de varier les plaisirs) que Lulu a reçu à Noël : la caserne des pompiers. Elle avait repéré ce set dans les catalogues de jouets et il l’avait immédiatement attiré. Le Père Noël de chez Marraine et tonton George a entendu ses doléances et depuis on joue presque tous les jours à « éteindre les Nincendies ».

Cette caserne est sortie en 2012, elle porte la référence 6168 et est constituée de 63 pièces (dont deux figurines). Chez nous, l’alarme retentit (pour de faux) dès qu’un des pompiers reçoit une alerte incendie sur le bloc-notes de l’ordinateur (hihi). Les bonhommes descendent alors par le toboggan, sautent dans leur super camion et filent à toute vitesse chez les Schtroumfs (oui parce que c’est toujours chez eux qu’il y a le feu) avec le gyrophare allumé (pour de vrai). Vous l’aurez compris, Lulu ne se sert pas tellement de ce set pour construire à proprement parler mais plutôt pour s’imaginer des histoires. L’ensemble est bien fait, gai, coloré et adapté pour les enfants de 2 à 5 ans.

Vue d’ensemble.
Le poste de garde (et Lulu vous expliquerait que « le pompier il surveille les Nincendies sur le bloc-notes de l’ordinateur »).
En route pour une mission urgente (vive le super toboggan).
Comme indiqué sur la photo, il suffit d’appuyer au centre du girophare pour obtenir le son et la lumière (pin-pon, pin-pon, pin-pon).
Au feu les pompiers, la maison qui brûle…
La boîte.
Nom : La caserne des pompiers (Fire station). Référence : 6168. Collection : Duplo. Année de sortie : 2012. Age : 2-5 ans. Nombre de pièces : 63. Prix : 37,23 € chez Amazon.
Allez, à vous de jouer maintenant (si vous participez, n’oubliez pas de me donner votre lien histoire que je le rajoute ci-dessous ainsi que sur la page récapitulative). Le prochain rendez-vous de « Ca casse les briques » est programmé pour le 10 avril, je compte sur vous.

Ont participé au rendez-vous « Ca casse les briques » ce mois-ci

Appelez-moi Madame

Féelyli

Pauline Maman Trouvetou

Sophie Maman Pipelette

Poupette World

Luna63

20 Réponses

  1. Je vais essayer de participer demain avec Melle Pikotine ! (mais je ne promet rien!)
    Je sortirai notre boite de duplo pour faire quelques photos !

    J'aime bien voir les modèles chez les autres, parce que je n'arrête pas de traîner sur le net en hésitant sur telle ou telle boite de duplo …et pour l'instant le bon coin est mon ami, mais il n'y a pas grand chose d’intéressant !!
    La caserne ravirai ma grande qui adore etendre le pinpon!

  2. Stitch la eu pour noel aussi et on s'y amuse chaque il adore le toboggan et pouvoir démonte et remonte avec l'aide de maman ou papa 😉 je vais essayer de participer a ce rendez vous Stitch en a eu pour noel… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment