recent posts

jeudi 20 février 2014

Top 5 : Les livres de votre choix [2]

Aujourd'hui, le top 5 est en mode thème libre avec les livres de votre choix. Je sais qu'on s'était déjà prêté à cet exercice il n'y a pas si longtemps (ici) mais je trouvais que c'était une bonne façon de clôturer le cycle littéraire (et puis je ne sais pas vous mais moi il y avait encore un tas de livres que j'avais envie de vous montrer). Voici donc ma sélection.


Comics Vinyls (50 ans de complicité entre la bande dessinée et la musique) de Christian Marmonnier : Depuis plus de 50 ans, la pochette de vinyle offre un support de rêve à d'innombrables artistes, photographes et dessinateurs. C'est cette connivence peu banale entre musique et BD que nous raconte Christian Marmonnier. Issues de sa collection de plus de 5000 pochettes, ces images nous décrivent tout autant l'histoire des disques d'aventures, des bandes originales de films, des disques d'auteurs de bandes dessinées... que des grands courants musicaux mis en images, du blues au métal, en passant par le jazz ou le rock. Avec 400 couvertures parmi les plus représentatives, des textes de présentation pour chaque chapitre, des anecdotes et des citations d'illustrateurs ou de chanteurs, ce livre nous fait découvrir un univers incroyable et haut en couleurs dans lequel se côtoient entre autres Batman, Jimi Hendrix, Robert Crumb, Dick tracy ou Iggy Pop. Disponible ici.


Chapeau Melon et Bottes de Cuir (L'album souvenir d'un classique de la télévision) de Marcus Hearn : Un livre souvenir qui retrace l'histoire de la série culte Chapeau melon et bottes de cuir. Préface de Patrick Macnee, témoignages exclusifs de tous les acteurs et photos inédites se succèdent pour dévoiler les coulisses de ce bijou de la télévision british. Disponible ici.


Australie le temps du rêve de Jeff Drewitz et Jean-Marie Boëlle : Un magnifique ouvrage qui invite au voyage au travers de 280 pages de clichés sur la fascinante île qu'est l'Australie. De Melbourne à Sydney en passant par le bush, laissez-vous séduire par ces photographies à couper le souffle. Disponible ici.


Marilyn Monroe, la dernière séance de Bert Stern : Un ouvrage de toute beauté qui regroupe 59 photographies prises par Bert Stern en 1962 lors des deux dernières séances de pose accordées par Marilyn Monroe. Disponible ici.


Nos Jouets 70-80 (De Barbie aux Transformers) de Sébastien Carletti et Vincent Dubost : Un livre que je ne me lasse pas de feuilleter et qui me fait voyager dans mon enfance. Je bave devant tous ces jouets qui me rappellent des souvenirs, j'en découvre certains que je ne connaissais pas, j'en rajoute d'autres à ma liste de souhaits... Et puis avec Groquik comme guide, comment ne pas craquer ? Disponible ici.

Allez, à vous de jouer maintenant (si vous participez, n'oubliez pas de me le dire en commentaire ou par mail, j'ajouterai le lien vers votre article ci-dessous). Dans quinze jours, le 6 mars donc, nous débuterons le cycle des séries TV avec les "séries télé américaines des années 70".

Ont participé au Top 5 cette semaine
BBB's Mum
Coralie de C'était comment avant ?
Sophie Maman Pipelette
La mère au foyer qui en chie
Anne-Laure
Pauline Maman Trouvetou
Cookies Mum
Meenah Maman
Christelle B

33 commentaires :

  1. Oh ton dernier me faut complètement baver :-)
    Et pas celui sur l'Australie ne peut être que tentant moi qui rêve d'y faire un voyage :-)

    Mon article sera en ligne demain matin :-). Je présente tout autre chose ;-)

    Chouette le cycle des séries télé ( mais moi pas être né dans les années 70 !)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui sur l'Australie est une vraie mine de photos et fait vraiment rêver. En ce qui concerne celui sur les jouets, je te le recommande à 200%. Je file voir ton billet. Et moi non plus je ne suis pas née dans les années 70 mais vive Columbo, Shérif fais-moi peur, Pour l'amour du risque... Bisous et merci.

      Supprimer
  2. oh lala que de souvenirs dans le dernier ! te souhaite une belle journée ! plein de bisous et voici ma participation: http://bbbsmum.wordpress.com/2014/02/20/top-5-mes-livres-precieux/

    RépondreSupprimer
  3. Je me laisserais bien tenter par le dernier sur les jouets des années 70-80 !
    Trop de choses à faire en ce moment, je ne participe pas cette semaine, je reprendrai le fil la prochaine fois ... Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement tu peux, il est juste top ce bouquin. Pas de problème pour la participation va, fais ce que tu as à faire. :) Bisous.

      Supprimer
  4. Mais non, mais non ! Ton blog est une tentation permanente !

    Je craque complètement sur ton dernier livre (comme beaucoup apparemment ...). Et à cause de toi, ma wish list prend des proportions complètement inconvenables ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, tu dis ça parce que t'es en colère, hihi. :)

      Supprimer
  5. J'adore tes deux derniers, marylin <3 Et les jouets 70-80 je suis fan!!!! On en a d’ailleurs transmis certains à nos loulous (Mon grand a eu un rubick's cub pour ses 10 ans ^^).
    Après un long moment de pause (pas que dans le fait de te suivre dans les top 5 hein mon blog aussi est moins vivant) j'ai enfin pu te faire passer ma sélection de livres.
    Donc presque 5 mois après l'avoir écrit voici ma sélection de livres (certains ne sont pas à mettre entre toutes les mains)
    http://maftuvasenchier.overblog.com/tag-top-5-de-maman-cl%C3%A9mentine-nos-romans-pr%C3%A9f%C3%A9r%C3%A9s
    merci pour ce rdv fort sympathique des poutous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rubick's cube c'est trop chouette. :) Je file voir ta sélection, merci. Bisous.

      Supprimer
  6. Australie et Maryline, les deux qui doivent proposer de superbes photos. Ça me tente bien !
    Merci a toi pour cette sélection.
    Bizzzz
    Virginie de http://blogdesmamans.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les photos sont splendides, ce sont vraiment deux beaux livres. Bizzz.

      Supprimer
  7. Hisoire de pas être originale, moi aussi il me fait de l'oeil le dernier livre :)
    me voilà ici : http://www.mamanmaispasque.be/article-le-top-5-des-livres-de-mon-choix-122596624.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression qu'il plaît à beaucoup de monde, hihi. Je file voir ta sélection, merci. Bisous.

      Supprimer
  8. Je l'ai aussi le livre des jouets je l'adore et tout comme toi je le feuillette souvent, c'est un bouquin qu'on peut regarder dès qu'on veut être un peu nostalgique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on bien quand on a envie d'être tenté aussi. ^^

      Supprimer
  9. J'ai le même livre sur les jouets ;) Ton livre sur l'Australie invite au voyage! Jolie sélection!
    J'essaie de faire un billet dans la journée mais les microbes m'empêchent d'avancer ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, tu as bon goût. ^^ Le livre sur l'Australie est un vrai bijou, un régal pour les yeux. Ne te tracasse pas pour le billet va, occupe toi de ton petit malade. Bisous.

      Supprimer
  10. Pour me faire pardonner d'avoir complètement zappé le rdv "ça casse des briques" voici ma petite participation ;-) Bise! http://maman-trouvetou-maman-partage.blogspot.fr/2014/02/5-livres-avec-lesquels-jai-grandi.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vous m'avez manqué hier avec le facteur. :( Je file voir ta sélection, merci. Bisous.

      Supprimer
  11. Nan mais, j'aime trop ta sélection et plus particulièrement le livre sur les jouets 70-80... Je serai de la partie dans 15 jours. Les séries télé américaines des années 70 me tentent bien ;) Même si je ne suis pas née dans les années 70!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est top. :) Moi non plus je ne suis pas née dans les années 70 mais y'a plein de séries que j'adore. :) Hâte de te lire. Bisous.

      Supprimer
  12. Nos jouets 70-80 ♡♡♡ je le veux!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux l'acheter les yeux fermés, il est ♡♡♡.

      Supprimer
  13. Rhhho, merci pour la sélection de "Nos jouets 70-80" ! C'est mon premier "livre" (plus un faux catalogue de jouets, à dire vrai), et depuis mon dernier ("Nos années Récré A2"... que BBB's Mum a reçu pour Noël dernier) a pris sa place dans mon petit coeur d'auteur. Mais je suis heureux qu'il continue à "exister" :-). Le retour de Groquik comme le "monsieur loyal" de "Nos jouets 70-80" a été un vrai challenge, finalement bien plus que de convaincre Alexandre Astier d'être le préfacier de mon deuxième projet...
    Quoi qu'il en soit, merci pour la sélection !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah j'aurais envie de vous dire bravo pour ce joli catalogue de jouets, hihi. Blague à part, je le trouve génial et étant donné tous les commentaires à son sujet ci-dessus, je ne suis visiblement pas la seule. Effectivement BBB'S Mum m'avait dit qu'elle avait reçu "Nos années Récré A2", d'ailleurs j'ai bavé devant son billet à ce sujet. Bravo à vous pour ces merveilleux ouvrages qui nous ramènent un peu en enfance et merci d'être venu laisser un petit mot.

      Supprimer
  14. Super top 5, le mien arrive dans la soirée !
    Ouch pour les prochains, je suis pas fortiche en série TV =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu dis ça mais je suis sûre que tu en connais un tas. Ceci dit sine t'inspire pas ce n'est pas grave hein. :) Bisous.

      Supprimer
    2. Je vais plancher sur le sujet hihi bisous

      Supprimer
  15. Coucou !

    Voilà ma participation : http://aloha-meenah.blogspot.fr/2014/02/top-5-mes-coups-de-cur.html

    RépondreSupprimer
  16. Belle sélection !!! Celui sur l'Australie je ne connaissais pas, il m'attire beaucoup.
    Voici la mienne :)

    http://lapetitemediathequedechris.blogspot.fr/2014/02/top-5-les-livres-avec-lesquels-jai.html

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement si tu as l'occasion tu peux y aller les yeux fermés sur le livre "Australie le temps du rêve". Il est sublime, en met plein les yeux, fait rêver et voyager... Je file voir ta sélection. Merci. :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...