recent posts

jeudi 6 février 2014

Top 5 : Les livres de loisirs créatifs/décoration/bricolage

Aujourd'hui, le top 5 fait la part belle aux activités manuelles puisque nous allons parler des livres de loisirs créatifs/décoration/bricolage. Je dois avouer qu'en préparant ce billet je me suis aperçue que finalement je n'en avais pas des masses, raison pour laquelle, hormis mes numéros 1 et 2, j'ai sélectionné des titres qui me font envie (sur le thème abordé aujourd'hui quand même hein ^^). Et puis du coup, je suis encore plus curieuse de découvrir les vôtres, histoire de piquer quelques idées. :)

Mon sweet home girly de Cécile Boyer : Parce que je suis fan de l'univers de Poulette Magique, que j'adore ses DIY, que je bave devant ses photos (et ses trouvailles vintage). Hâte que son livre sorte (le 14 février je crois).

Premiers origami de Mayumi et Origami pour les petits de Didier Boursin : Parce que l'origami est ma marotte du moment, parce que j'ai envie de réaliser des pliages simples (je me dis qu'avec des livres pour enfants j'y arriverai... peut être) et rigolos pour ma Lulu.

Dessins, coloriages, tracés, gribouillages de Madeleine Deny et Le cahier d'activités de mes 2 ans : Parce que je suis toujours à la recherche de livres d'activités adaptés à l'âge de ma Lulu et parce que je suis fan de la collection Haut comme trois pommes de chez Nathan.

Premières activités manuelles et bricolages du mercredi : Parce qu'il s'agit des livres de mon enfance, tout simplement. Je me souviens que j'adorais les feuilleter quand j'étais gosse et je me suis marrée en les ressortant. D'ailleurs, je me suis aperçue qu'il s'agissait d'ouvrages Fleurus, j'aurais pas cru.

Toutes mes activités créatives de Madeleine Deny : Parce que ce livre est juste top, d'ailleurs je vous en avais parlé ici (et ici).

Allez, à vous de jouer maintenant (si vous participez, n'oubliez pas de me le dire en commentaire ou par mail, j'ajouterai le lien vers votre article ci-dessous). Dans quinze jours, le 20 février donc, ce sera le dernier top 5 du cycle littéraire donc je vous laisse le champ libre, parlez-moi des livres de votre choix.

Ont participé au Top 5 cette semaine
BBB's Mum
Appelez-moi Madame
Féelyli
Anne-laure


21 commentaires :

  1. Tu me donnes envie d'essayer l'origami! Trop beaux les livres de ton enfance! J'aime beaucoup l'univers de Poulette Magique, j'attends son bouquin :) je vais m'en servir pour la chambre de la petite.
    Très jolie sélection!
    ma participation:
    http://www.appelezmoimadame.fr/2014/02/loisirs-creatifs-top-5-art.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'origami c'est rigolo, y'en a qui font vraiment des trucs de folie. En ce qui me concerne je me contente de choses simples pour le moment mais ça plaît à Lulu alors c'est le principal. :) Moi aussi j'attends le bouquin de Poulette Magique, d'ailleurs la date de sortie a déjà été reportée plusieurs fois. Je file voir ta sélection, merci. :)

      Supprimer
  2. Je vais tout de suite aller voir le premier livre, j'adore l'univers de Poulette magique moi aussi et il me tente bien. Merci pour cette jolie sélection.
    Voici la mienne : http://www.feelyli.fr/top-5-les-livres-de-loisirs-creatifs-bricolage-deco/.
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'avoir participé. Je file voir ta sélection. :) Bises.

      Supprimer
  3. Je n’achète pas de livres de loisirs, je fouine sur le net et je trouve souvent mon bonheur! Du coup, je n'ai pas participé cette fois-ci, bouhouuuuu internet ;)
    En tout cas, Mon sweet home girly de Cécile Boyer me tente bien et les origamis aussi au passage!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Mon top sera en ligne cet après midi, il me r'este quelques photos à faire :)
    Par contre, il es davantage orienté "adulte" car pour les activités des enfants je pioche toujours sur internet, les sites de nounous, tête à modeler....:)
    Coup de coeur pour tles ivres vintage^^ C'est génial de rerouver des livres de son enfance. Ici avec tous les déménagements, il n'y a plus rien de mes premières années :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah c'est chouette, ça me donnera d'autres idées. :) Les livres de bricolage vintage oui je suis trop contente de les avoir encore, j'y tiens beaucoup et c'est l'une des rares choses qu'il me reste.

      Supprimer
  5. Coucou !
    Le livre de Poulette Magique & le dernier me tente bien également !
    Je ne participes pas cette semaine car je n'ai malheureusement pas encore de livres sur le sujet ;) !
    Par contre je pointe pour le rdv du 20.02 & j'ai déjà ma petite idée pour le coup ! :)
    A dans quinze jours !! :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense qu'il sera comme son blog : chouette, brillant, ingénieux, coloré, girly... Hâte qu'il sorte. Super pour le rdv du 20/02, c'est adorable. :) Bisous.

      Supprimer
  6. Merci pour les bouquins d'origami, mon fils en est fana, je vais essayer de me les procurer.
    Biz
    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super. N'hésite pas à me dire ce que tu en penses. :) Biz.

      Supprimer
  7. J'avoue que comme toi, je bave devant les réalisation de Poulette Magique. Je pense que son livre sera très beau !
    Côté Origami tu me tentes pas mal, j'avais essayé avec un tout petit set où il fallait avoir des doigts de fée et une patience à toute épreuve et je m'étais bien énervée. Finalement avec des cahiers pour petits ça devrait être plus simple et en plus je pourrai le faire avec ma fille ! je note ;-)
    C'est génial que tu aies conservé les livres d'activités de ton enfance. Ils ont look rétro/vintage à tomber !
    Une bien jolie sélection qui fait envie et donne des idées. Merci ! bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est incroyable le talent et l'imagination de cette fille, wahou. Côté origami effectivement y'a moyen de faire des trucs de folie mais laisse tomber la précision et la patience qu'il faut. Là moi je m'amuse bien avec mes petits modèles pour enfants et en plus ils plaisent à Lulu alors c'est le principal. :) Si tu t'y mets j'espère que tu nous montreras. :) Bisous.

      Supprimer
  8. Tes livres de petite c'est trop génial de transmettre ça ! ton dernier me fait de l'œil depuis la première fois que tu l'as évoqué !
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Ici, le livre de Madeleine Deny me tente bien! Je suis dingue de loisirs créatifs en tout genre et j'aime beaucoup ce top 5.

    RépondreSupprimer
  10. Merci à toi pour ces jolies découvertes. Je pense que j'irai feuilleter le livre Toutes mes activités créatives de Madeleine Deny en vrai et je me laisserai très certainement tenter. bises

    RépondreSupprimer
  11. Il semblerait que mon commentaire d'hier se soit perdu, sniffff. Bref, je disais que je n'avais pas de livre de loisirs :(. Je fouine sur le net et je trouve souvent mon bonheur.
    Sinon, le livre "Mon sweet home girly" de Cécile Boyer me tente bien. Concernant les origamis, il faudrait que je réessaye... Je n’étais pas doué à l’époque ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. oh c'est trop génial d'avoir tes anciens livre j'adore !!
    Sinon je ne connais pas poulette magique, je vais aller voir ça !
    Le dernier je l'ai également (sur tes bons conseil!)
    L'origami c'est chouette mais pas pour ma patience
    Et les 3eme sont très tentant !

    RépondreSupprimer
  13. ohhh génial ce top 5 !!!! j'adore les loisirs créatifs même si je ne suis pas forcement doué !! le livre Mon sweet home girly de Cécile Boyer a l'air vraiment super j'ai hâte !! c'est super d'avoir gardé des livres de son enfance j'aime beaucoup ta sélection !!!

    RépondreSupprimer
  14. Moi je suis fan des livres de chez Créapassions!

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour cette sélection, ça me fait tout drôle de voir mon livre dedans sans parler de vos commentaire les filles, j'ai de quoi être de bonne humeur pendant un moment :))
    J'espère que le livre vous plaira, il sort normalement à la fin du mois ^^ Bisous <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...