recent posts

mardi 18 février 2014

Salavalentin 2014

Selon Mam'zelle Lulu, vendredi dernier nous avons fêté la Salavalentin. ♥ Je vous propose donc de revenir en mots et en images sur cette journée des amoureux.


Le gâteau
Comme toutes les occasions sont bonnes pour préparer un gâteau, je me suis dit qu'il nous en fallait obligatoirement un pour la Saint Valentin. J'ai donc sorti notre moule en forme de coeur du placard et je me suis lancée vite fait (toute seule parce que ce jour là Lulu tête de bouc n'a pas voulu participer) dans la réalisation d'un brownie tout chocolat. C'est simple, rapide, inratable et délicieux. Pendant qu'il cuisait, j'ai fabriqué une petite banderole so in love qui ne nécessite pas grand chose comme fournitures (des pailles, de la ficelle, du scotch et du papier) et qui fait un effet boeuf. J'ai ajouté un peu de sucre glace, des petits coeurs et le tour était joué, nous avions un gâteau des N'amoureux.







Les cadeaux pour... Chéri
Plutôt que de choisir un gros cadeau pour Chéri Chéri, j'ai préféré opté pour plusieurs petits. Je lui ai donc pris un polo de marque de voiture (celui de l'équipe Infiniti Red Bull Racing) pour compléter sa collection, un porte clé sur le même thème ainsi que le DVD (sur une idée de Cleophis) Die Hard 5 (un film avec Bruce Willis est toujours une valeur sûre ^^).


J'avais également envie d'offrir à mon homme quelque chose de plus personnel, de fait main, donc j'ai commencé à parcourir les nombreux DIY déidés à la Saint Valentin. Mon choix s'est très vite arrêté sur cette carte pop-up pixellisée...




Ainsi que sur la Love Machine Box Imprimable (qui a tenu ses promesses et a épaté mon promis) de la talentueuse Madame Citron. Vive Jessica Fletcher mode in love. :)






Les cadeaux pour... moi
J'ai la chance d'avoir un Chéri Chéri très mignon qui me gâte tout au long de l'année, sans occasion particulière. Donc quand vient la Saint Valentin, en général il préfère opter pour un bouquet de fleurs, plus pratique, moins prise de tête. Et honnêtement moi ça me va. Les roses rouges peuvent paraître trop classiques à certaines, en ce qui me concerne ça fonctionne à chaque fois, ça ne rate jamais.





Le bouquet était livré avec un adorable ourson que nous avons appelé Cupidon et que nous avons offert à Lulu, qui était plus que ravie.


Mais ce que je préfère par dessus tout ce sont les petites attentions maison, celles faites avec le coeur. A force de lui casser les pieds glisser de subtiles sous-entendus, Chéri Chéri a compris le message et a pioché dans ma boîte à fouillis pour me préparer une surprise : un joli coeur peint, verni et décoré avec amour dans lequel je range désormais ses petits mots doux. ♥♥♥




Voili voilou, vous savez presque tout. Et puis pour compléter notre Salavalentin, nous nous ferons sûrement un petit resto dans la semaine (je déteste y aller le 14, c'est blindé et en plus souvent le menu est imposé). Et vous, votre fête des amoureux, elle s'est passée comment ?

12 commentaires :

  1. Wahouuuu ça fait envie, vous avez fêté la Salavalentin comme il se doit.
    Bravo!
    Bizz

    Virginie de http://blogdesmamans.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Joli gâteau! Il a l'air très appétissant (fan de chocolat inside). Ici aussi on a fêté la Saint Valentin, on fait la totale repas maison, cadeaux, fleurs, chocolats ... je m'en fiche que cela soit commercial, toutes les occasions d'amour sont bonnes! Et mon fils a appelé son amie depuis qu'il est né de sa propre initiative.
    Belle journée,

    RépondreSupprimer
  3. Une saint Valentin parfaite ! J'adore ton gâteau, les cadeaux ...
    Nous n'avons pas encore fêté la Saint Valentin, bien occupés le jour J, on va se rattraper cette semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Ah !!! Enfin ton article tant attendu ^^ Hihi
    Quelle Salavalentin dis donc ! Plein de jolies et délicates attentions, c'est trop chou ♥
    J'adore le gâteau ! Et vous vous êtes bien gâtés, les roses sont magnifiques et j'aime particulièrement les petites attentions fait main que vous vous êtes fait mutuellement.

    RépondreSupprimer
  5. C'est mignon toutes ces petites attentions <3 Merci pour le clin d'oeil.

    RépondreSupprimer
  6. C'est super joli, tu fais des merveilles!!! Et le gâteau est superbe!!!

    RépondreSupprimer
  7. La salavalentin, trop choupi! En tous cas, votre saint-valentin me rend envieuse ;).... Ici, on ne l'a pas vraiment fêté, mais on va se rattraper cette semaine, gniiiiiiiii.

    RépondreSupprimer
  8. Oh purée, je crois que s’être démené à peindre une petite boite, sachant que tu adorerai quelque chose de fait main, c’est le plus beau cadeau, bravo :)

    RépondreSupprimer
  9. Voilà, voilà, je suis bien à la bourre sur les articles à lire ;-)
    Dis-donc tu l'as bien préparée cette Salavalentin. Le gâteau est super joli et des réalisation perso sont adorables. J'aime beaucoup la carte pop-up ! Et ton chéri aussi, il y a mis du sien. c'est génial et très touchant !

    RépondreSupprimer
  10. Mais comment font-ils pour faire tout ça ?!
    Vous m'épatez les amoureux :-) J'adore la machine qui distribue les mots d'amour !
    Mon homme n'est pas du tout dans le trip st valentin...donc je peux toujours aller me gratter pour avoir une attention comme ça :-(
    Bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...