recent posts

mardi 25 février 2014

Dans ma boîte aux lettres il y a... un système de rangement Room Copenhagen/Lego

Comme vous le savez forcément si vous traînez parfois dans le coin, LEGO et moi c'est une grande histoire d'amour. Mes petites briques, je les aime, je les cajole et je suis fière de les exposer un peu partout dans la maison : à la cuisine, au salon (dans notre aquarium de 600 litres, au plus grand désespoir de ma soeur), sur mon bureau... Le problème c'est que malgré tout, et pourtant je suis une petite joueuse par rapport à Papa Facteur, il y a toujours des pièces ou des set dont je ne me sers pas. Jusqu'à présent je les stockais dans un grand bac en plastique bien moche et je trouvais ça dommage. Et puis, en créant le blog, j'ai découvert la super marque Room Copenhagen (je vous en ai déjà parlé ici et ici) et les produits LEGO plein de pep's qu'elle propose comme la lunch box, la corbeille à papier ou bien encore les grosses briques de rangement (nous avons en avons déjà 5, roses bien sûr ^^). Mais le truc qui me faisait encore plus de l'oeil pour ranger mes trésors c'est le Sorting System, comprenez Système de rangement, aux couleurs des LEGO Friends (oui j'ai passé l'âge mais j'adore les couleurs). Et bien je dois vraiment être née sous une bonne étoile car j'ai eu la chance de le recevoir grâce à l'adorable Lavinia de chez Room Copenhagen.


Voilà ce que le gentil livreur a déposé dans ma boîte aux lettres (enfin presque). Non mais sérieusement est-ce que ça ne vous file pas la patate toutes ces couleurs ?





Ce système de rangement propose en fait trois bac superposables. Le jaune ci-dessus est le plus petit et cache neuf casiers pour ranger pièces, figurines, accessoires ou tout ce qui vous chante. Comme vous pouvez le constater, j'y ai mis tout mon fourbi. :) Ce qui est pratique aussi c'est que les petits casiers sont disposés sur une sorte de plateau qui se soulève, laissant ainsi la possibilité de ranger ses catalogues de montage en dessous.


Vient ensuite le bac vert, le moyen. On reste dans la couleur et le pep's pour ranger ses LEGO. A cet étage j'ai choisi de mettre les Fabuland, la grand-mère et les goodies comme le duo salière/poivrière que j'adore (en bas à gauche).


Pour finir, le grand bac bleu me sert pour mes set un peu plus volumineux comme la maison de vacances, le train Harry Potter, le château médiéval... La plupart de mes LEGO étant sortis et les bacs étant assez grands, il me reste encore pas mal de place pour agrandir ma collection oui toutes les excuses sont bonnes). :)

Voici les trois bacs superposés. Ils sont franchement mignons, super pour gagner de la place et se fondent parfaitement bien dans la chambre de Lulu, même s'ils ne vont pas y rester mouhahaha et pourtant ma puce aurait bien voulu.

Pour résumer, je suis une fois de plus conquise par le style, les couleurs, l'originalité et la qualité des produits Room Copenhagen. Le seul petit bémol, qui est fort dommage, c'est que ce système de rangement LEGO Friends est assez difficilement trouvable en France (et pourtant j'ai bien cherché parce que ma Lulu louche dessus pour ses DUPLO ^^). Je l'ai repéré au Royaume-Uni et en Allemagne mais du côté de l'hexagone c'est galère. Pareil pour la version Chima, elle est en rupture de stock presque partout. Quoi qu'il en soit, je ne peux que vous inciter à suivre l'actualité de Room Copenhagen sur son site internet ou sa page Facebook.

* Produit offert par la marque. Merci à Lavinia.

22 commentaires :

  1. Ah ben justement moi qui me demandais où tu pouvais ranger tous ces lego, j'ai ma réponse ;-)
    C'est vrai que ces boîtes sont hyper punchys. Mention spéciale pour la petite avec les casiers de rangement, elle est très mignonne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, oui tu as ta réponse. :) Moi aussi c'est la petite que je préfère. :)

      Supprimer
  2. Ah c'est sympa de trier les pièces ! On a plein de nouveaux légos qu'il va falloir ranger aussi :-)

    RépondreSupprimer
  3. Oh mais c'est trop chouette ces rangements ! En effet les couleurs pètent ! J'aime !
    Moi je pense me prendre une boite Lego un de ces jours pour ranger tous les Lego de M'Sieur S. Et puis si je vois que les filles jouent beaucoup aux Duplo, alors j’investirai aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, niveau couleurs c'est très flashy/girly, j'adore. Les boîtes en forme de briques sont chouettes aussi. Vive Room Copenhagen.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oui, c'est ça, c'est l'alliance du joli et du pratique.

      Supprimer
  5. Oh mais c'est ça qu'il nous faut ! Bon, évidemment, pas en Lego Friends mais ce n'est qu'un détail ... Par contre, s'ils ne sont pas facilement trouvables, ce n'est pas malin de nous faire baver devant :p Bouhouhou (copyright Ali) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois que tu m'avais parlé dans un précédent commentaire que tu la kifferais en Ninjago pour Pichoune, mais je n'ai pas retrouvé cette version. Et puis difficile ne veut pas dire impossible voyons. :)

      Supprimer
  6. Je suis jalouse, elle est trop belle !!! Merci pour cette belle découverte, je ne connaissais pas du tout et mon grand a tellement de Lego que des boîtes comme celles-ci seraient très utiles. Je vais essayer de voir si je peux en trouver.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi aussi ça a été THE découverte, j'ai de suite flashé. Pour les garçons, il existe une version Chima et une Ninjago. Tiens moi au courant si tu trouves. Bises.

      Supprimer
  7. Pas de fans de Lego par chez nous, mais je suis sûre que ces boîtes seraient parfaites pour ranger des Polly Pocket ;-) …

    Mais bon, si déjà tu as de la peine à en trouver en France, je n'ose imaginer chez moi:-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bah alors, tes constructeurs de l'extrême ils ne jouent pas au LEGO ? Ca viendra. ;) Ceci dit oui, la box peut aussi marcher pour des PP, et crois-moi y'aurait la place d'en mettre un sacré paquet. Si jamais tu trouves un jour, dis-le moi. Bises.

      Supprimer
  8. j'adore les couleurs, j'adore ces boites (fan de boite un jour fan de boite toujours) mais celle là met la barre très haute !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, celle-ci c'est de la boîte de compétition, hihi. :)

      Supprimer
  9. Merci beaucoup pour l'idée! Dans un mois et demi mon Mini Loulou fête ses 6 ans, et il aura bien besoin de cette belle boite de rangement pour faire le tri dans sa chambre. Belle idée cadeau que tu me fais là.

    Bizzz


    Virginie de http://blogdesmamans.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  10. Oh super ce système de rangement. Je suis une véritable fan de la gamme "friends"... je bave devant les vitrines... je pense que nous offrirons des sets de cette gamme à Titinou pour ces 4 ans. En plus il y a du Disney maintenant!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...