recent posts

jeudi 2 janvier 2014

NoWël 2013

Voilà, maintenant que tous nos repas de Noël sont terminés (nous en avons fait trois en tout), je vais pouvoir vous parler de nos fêtes de 2013. Avant toute chose, je vais commencer par vous montrer notre déco, que j'avais zappé jusqu'à présent, la faute à tous ces vilains microbes qui nous ont envahi. Mam'zelle Lulu a adoré s'occuper du sapin et a choisi du rouge pour les guirlandes. En ce qui concerne les boules par contre, là c'est plus freestyle, elle a mis toutes celles qui se présentaient et Chéri Chéri et moi avons ajouté celles qui ont une valeur sentimentale pour nous. Petit aperçu :

La décoratrice en action.


Les premières boules de Chat Chanel et Clémentine, que nous mettons chaque année.

Les boules Disney offertes par Mamou cette année. Elles sont au nombre de 4.

La boule pomme de pin de mamie Beaulieu.


Je ne sais pas pourquoi mais Lulu craque complètement sur les champignons donc elle a choisi ça au magasin...

Et puis des petites bottes aussi.


Les boules offertes par Alessia pour le swap.

Ma boule LEGO, gniii.

Et puis des boules un peu plus traditionnelles.

Au final, voilà à quoi ressemble notre sapin. :) Et puis dessous on a glissé le calendrier de l'avent Disney de Lulu, rempli par nos soins, ainsi que nos calendriers Kinder.


On a également disposé une décoration Lemax dans le salon. Il s'agit du stand des autos tamponneuses, que nous ressortons chaque année pour les fêtes, même si elles ne font pas spécialement penser à Noël.

Pour finir, nous avons à la cuisine notre montagne de Noël joliment réalisée par Chéri Chéri (et ma photo ne lui rend pas justice).

Repas de Noël du 21 décembre
Voilà pour la décoration. Place maintenant à notre premier repas (avec parrain et tata Belette), qui a eu lieu le samedi 21 décembre (oui on avait pris un peu d'avance, hihi).

Le matin, Lulu avait préparé des chocolats de Noël pour nos invités (moule Scrapcooking).

Au niveau du repas on avait pris du pâté en croute, des petits fours, du foie gras et des oeufs de lump, des mini gratins aux légumes et du tournedos (avec sauce au poivre pour les garçons et sauce forestière pour les filles). Pour finir, parrain et tata Belette avaient porté une bûche chocolat/orange. Mioum.




Lulu a été la première à déballer ses cadeaux et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a été très gâtée. Elle a trouvé sous le sapin un jeu de Memory Winnie, une mallette Winnie avec des feutres et des tampons, le glacier Play Doh et une très belle cape de bain Cendrillon.

Chéri Chéri lui a reçu trois paquets de café d'une brûlerie Vichyssoise ainsi qu'un tee-shirt Ferrari pour sa collection de hauts de marques de voitures. :)


En ce qui me concerne, j'ai eu la joie de découvrir dans mes paquets trois boîtes Kellogg's so vintage ainsi que des disques pour le View Master offert par Velvet. Pour la petite anecdote, seul Robin des bois était ouvert. Les deux autres étaient encore sous blister et du coup je n'ai pas osé les ouvrir. :)

Repas de Noël du 24 décembre
Depuis que je connais Chéri Chéri, le 24 décembre au soir nous réveillonnons toujours chez mes beaux-parents.


Des chocolats dans les assiettes, c'est toujours chouette.

Au menu il y avait des petits fours maison, du foie gras (saumon pour moi), des noix de Saint Jacques sur compotée de poireaux, de l'oie, des pommes dauphines maison, du fromage et une bûche (avec une bougie car mon beau-père est né le 25 décembre). Mioum bis.

Et puis vers 1 heure du matin, le père Noël est passé, recouvrant la table de la cuisine de cadeaux pour 7 personnes. Je n'ai pas de photos de nos présents mais Chéri Chéri a eu un polo Aston Martin, des DVD (Man of steel et Les stagiaires) et des chocolats Weiss tandis que j'ai reçu une machine à Cake Pops, le livre Le crime de Confucius et une boîte de Pyrénéens. Enfin, le lendemain matin, Lulu a découvert le très bruyant Mickey chante et parle.

Le 25 décembre
Pour de vrai, c'est le jour que nous attendions le plus avec Chéri Chéri. Rester tranquillement à la maison, voir la joie de notre Lulu en découvrant ses paquets et en s'apercevant que le père Noël a fait honneur à son plateau repas, s'amuser avec ses jouets, cocooner... En plus avec Chéri, nous avons passé la nuit à monter la cuisine de notre poulette alors en se couchant à 5H30 pour être réveillés trois heures plus tard, on était contents de ne pas bouger de chez nous. :)


Le plateau du père Noël avant et après. Lulu était trop contente qu'il ait mangé la clémentine, les papillotes et ait bu le verre de lait.

Le sapin tel que Lulu l'a découvert le 25 au matin.




Chat Chanel a été la première à ouvrir son paquet. C'était trop mignon car Lulu s'est empressée de lui donner ses cadeaux : de l'herbe à chat, un mini griffoir et quelques petits jouets. ♥




Lulu a ensuite ouvert les cadeaux envoyés par ma cousine et sa famille. La demoiselle était folle de joie de découvrir un set de perles en bois pour faire des colliers, le livre des transports de Mimi et le bateau Duplo de Jake et les pirates du pays imaginaire. Merciii, vous nous avez gâtés.




Et puis Lulu est passée aux cadeaux que nous lui avons fait son père et moi. On lui avait pris une mallette visseuse Technico pour qu'elle bricole avec son papa, un joli coffret en bois Les jeux des tout petits à la ferme (je vous en reparlerai) et, bien sûr, la cuisine rose dont je vous avais déjà parlé et qui a remporté un franc succès.

En ce qui concerne Chéri Chéri, je lui avais commandé un joli cadre avec des photos de Lulu chez la talentueuse Julia ainsi que des DVD (World War Z, GI Joe 1 et 2) et des Ferrero Rocher. Photo Le Scrap Artistique.



Et moi, j'ai reçu un Pictionary, des Triominos et deux boîtes LEGO Architecture : La maison blanche et l'Empire State Building.

Le 29 décembre
Suite à des problèmes dans nos planning respectifs, le repas avec ma famille (mamie Chouc, tonton M, tata Coco et tonton De Loin) a été programmé pour le 29 décembre. J'adore quand on se retrouve tous ensemble pour les fêtes et cette année encore j'ai passé un excellent moment.



C'est Lulu qui s'est occupée de la déco. Des petits pères Noël par-ci, des chocolats maison engloutis par tata par là, des pompons et le tour était joué.


Lulu et moi avons fait ensemble la traditionnelle bûche de Noël pour la première fois. C'était un très chouette moment et en plus tout le monde s'est régalé et Lulu nous a bien fait rire avec le père Noël qu'elle a enfoncé jusqu'aux coudes, hihi. Le reste du repas était constitué de petits fours et de Tarama, de saumon, de foie gras et de chapon sauce champagne accompagné de pommes dauphines et de fagots de haricots verts.

Lulu était toute fière de se charger de la distribution des paquets.







Le moins que l'on puisse dire c'est qu'une fois de plus notre fille a été pourrie gâtée puisque le père Noël lui a apporté la maison des bébés (une nursery 3 en 1 de chez Smoby qu'elle ne lâche plus), un cosy pour ses poupons, un livre piano Hello Kitty et le super jeu de société Little Circuit (dont je vous reparlerai pour le nouveau rendez-vous d'Anne-Laure). Et puis, pour finir, super Mamie Chouc lui a offert sa dînette en crochet.




Ceci dit, pour être tout à fait honnête, Lulu n'a pas été la seule à être couverte de cadeaux puisque le gros barbu a amené un polo Ferrari, des DVD (Fringe et How I Met Your Mother) et des Ferrero Rocher à Chéri Chéri tandis que de mon côté, j'ai eu la joie immense de trouver dans mon soulier un livre de recette M&M's et des LEGO : la boîte édition limitée 2013 du livreur de sapin et le marché de Noël. Gniiiiiiiiiii.

Voilà, c'était ma participation de Noël pour Coralie. Merci à tous et à toutes de nous avoir tant gâtés mais surtout d'avoir partagé les fêtes en notre compagnie. J'espère que vous aussi vous avez passé un bon Noël et vivement l'année prochaine. :)

Edit : Joyeux anniversaire à ma tata.

32 commentaires :

  1. Et ben chez toi aussi c'était un Noel marathon :)
    Super tous ces moments en famille moi j'adore ça aussi :)
    Bonne année ma belle <3
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marathon non car nos repas étaient quand même espacés mais c'est vrai qu'on a pas eu le temps de s'ennuyer. :) Bonne année à toi aussi miss. :) Bises.

      Supprimer
  2. Une lulu bien gatee ainsi que ses parents :)

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie déco, superbes cadeaux, tout le monde a été très gâté. Très bonne année 2014 à cette belle petite famille !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous avons eu la chance d'être très gâtées. Merci à toi pour ce gentil commentaire et très bonne année également. :)

      Supprimer
  4. Bonne année 2014
    j'ai bien aimé tes photos

    RépondreSupprimer
  5. Il y a tellement de photos que je ne vais pas les commenter une à une mais vos fêtes étaient vraiment super. J'adore votre déco, vos petits chocolats et vous avez été bien gâtés! A part les t-shirts, j'avoue que je piquerais bien une bonne partie des cadeaux de Chéri-chéri! Bisous à tous les 3 et bonne année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci à toi, c'est adorable. J'avoue qu'en rédigeant ce billet j'ai parfois pensé au tien sur le consumérisme. :( Bisous à vous 4 et également une très belle année pleine de bonheur.

      Supprimer
  6. J'adore tes lego, la cuisine de ta puce, le livre M&Ms, la dinette de mamie... un merveilleux noël pour vous trois :)
    Je suis fan de HIMYM, on sait enfin qui est la mère des enfants de Ted!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai été voir après ton commentaire, je suis trop curieuse. :) Mais chut, je ne dirai rien à Chéri. :) Bisous et merci.

      Supprimer
  7. Gniii trop chou les cadeaux pour le chat et ta puce trop contente de lui donner ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle état contente de donner ses cadeaux à Chat Chanel. <3 So cute. J'ai pensé à toi en mettant la photo des fruits et légumes de Mamie Chouc, si ça peut te donner des idées...

      Supprimer
  8. un très beau noel !!!!! on vous souhaite une belle année, mais je sais déjà qu'elle sera très belle !!! profitez de chaque instant !! des milliers de bisous de Nous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma petite Ma, on vous souhaite également une excellente année, qui chez vous aussi sera forcément unique. :) Bisous.

      Supprimer
  9. Ca pue l'amour et j'aime cette odeur savoureusement exaltée en cette période de l'année qui est encore trop vite passée !!! Bisous à vous trois ... Nous sommes 4 ici, à vous souhaiter une très jolie année 2014 ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, trop vite passée comme tu dis, j'ai un peu le blues post-fêtes. En tout cas merci et nous vous souhaitons également une merveilleuse année 2014. Bises.

      Supprimer
  10. Waouh ! Le moins que l'on puisse dire c'est que vous avez été bien gâtés. Même les microbes ne vous ont pas oubliés ;) Je suis bouche bée devant tous les petits fruits et légumes en crochet de Mamie Chouc !
    Bisous et une belle et douce année à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas ce qui te fait dire ça, hihi. :) Pourquoi crois-tu que Mamie Chouc a commencé ses fruits et légumes bien en avance ? C'est parce qu'elle avait prévu d'en faire une quantité industrielle voyons. :) Bises et belle année à vous 4.

      Supprimer
  11. et bien un super noel dis donc!!!!!! très jolies photos!!!!! c'est tellement magique ....
    bisous!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, magique comme tu dis, mais trop vite passé. Bises et bonne année.

      Supprimer
  12. Pour nous aussi, Noël c'était en trois fois. Depuis que la gamme Noël d chez lego existe, j'offre tous les ans le set de l'année à papa-facteur. Mais cette année, on ne pouvait pas se faire trop de cadeaux entre nous. Nous avons privilégié les choups. Heureusement mes parents lui ont tout d même offert une très belle boite. Bises et je te souhaite une très belle année 2014.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je viens de voir vos trois Noël. :) Je suis désolée d'apprendre que le facteur n'a pas eu son set de Noël mais franchement l'animalerie qu'il a reçu est superbe, j'adore. Bises et merveilleuse année 2014. D'ailleurs, faudra que tu me dises si tu as du nouveau à propos de ce que Grabouillette a cassé. ^^

      Supprimer
  13. j'adore toutes ces photos ! u bonheur à l'état brut : de bons mets, de chouettes cadeaux et surtout beaucoup d'amour ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, de merveilleux Noël avec les gens qu'on aime. <3

      Supprimer
  14. Un noël merveilleux, votre maison va être assez grande pour mettre tous ces cadeaux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas sûr. Et l'anniversaire de Lulu est dans moins d'un mois. J'ai peur. ^^ Bonne année à toi.

      Supprimer
  15. J'avais hâte de voir ton Noël, tes photos sont superbes, Mam'Zelle Lulu est trop craquante dans sa tenue de Noël, je suis fan dés décorations choisies par Mam'Zelle lulu et toutes ces gourmandises... miam ! Ici on n'a même pas préparé l'encas au Père Noël, Mam'Zelle J était trop HS. Vivement l'année prochaine !!!
    Plein de bisous pour vous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci ma belle, c'est adorable. :) L'encas au père Noël a été un fabuleux moment, elle était ravie de le préparer et encore plus de découvrir que le gros barbu y avait fait honneur. Mam'zelle J se rattrapera l'année prochaine avec un méga casse-croute. :) Bisous. ♥

      Supprimer
  16. Ben dis donc, ça c'est du blabla de Noël ! Je suis lessivée après ces fêtes. Ici aussi, on en a eu plusieurs. Je ne me vois pas raconter tout en détail tout ça, je suis bien contente d'avoir viré le sapin :-)
    En tout cas, la cuisine est vraiment chou !

    RépondreSupprimer
  17. ouahouuu il est très chouette cet article avec tous pleins de photos, toutes plus belles les unes que les autres :-)
    Je crois que vous avez tous été bien gatés et que vous avez profitez de jolis moments en familles et c'est bien ça le bonheur <3
    Bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...