recent posts

mardi 7 janvier 2014

La petite soeur du ménil, également appelée Babou

Quel titre étrange n'est ce pas ? Je suis sûre que vous êtes intrigué(e)s, hihi. Si vous suivez le blog régulièrement (bravo, c'est bien), vous savez que Mam'zelle Lulu est une fan inconditionnelle des ménils (les nombrils donc pour les non-avertis, et le premier qui traite ma fille de psychopathe il sort ^^), qu'elle rougit dès qu'on parle de celui de quelqu'un et qu'elle essaye toujours de mettre son doigt dans le mien ou celui de son père (aïe). Et bien figurez-vous que depuis quelques temps, j'ai réussi à déjouer ses pièges en lui jouant une bien drôle de farce. Effectivement, allez savoir pourquoi, mon ménil n'est désormais plus creux, il ressort... de plus en plus. Etrange n'est-ce pas ? Quelqu'un a une petite idée ?

Allez, je suis bonne joueuse, je vous aide : Chéri Chéri et moi sommes très heureux de vous annoncer que notre famille va s'agrandir en 2014. :)


Et donc, pour en revenir à nos moutons histoires de ménils, quand nous l'avons dit fébriles à Mam'zelle Lulu à la mi-décembre, elle a été ravie, a immédiatement décrété qu'il s'agissait d'une fille (alors que nous n'en savons rien) et l'a surnommé La petite soeur du ménil. ♥ Et depuis, elle parle à sa petite soeur du ménil tous les soirs avant de se coucher, elle la lave quand nous prenons le bain ensemble, elle lui fait des chatouilles... Bref, elle est trop mignonne et elle me fait craquer (j'espère qu'il en sera toujours ainsi).

Bon depuis elle lui a également trouvé un autre surnom : Babou. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais fichtre rien. Toujours est-il que, même si c'est plutôt moche, nous nous sommes habitués à ce sobriquet et je pense qu'il restera jusqu'à l'accouchement (oui, on va essayé de lui trouver un autre prénom quand même).

D'ailleurs, en parlant de ça, on a investi dans Le petit Larousse des prénoms. Il est vraiment super bien, très fourni et tout et tout mais ça ne nous empêche pas de ne pas être sur la même longueur d'ondes avec Chéri Chéri. Je pense que si nous attendons une fille nous trouverons un compromis mais alors si c'est un garçon ça va être dur dur étant donné que nous n'avons pas du tout les mêmes idées. Réponse le 14 janvier.


Quoi qu'il en soit, Chéri Chéri et moi sommes très contents de cette jolie surprise (je déteste le terme accident) et même si elle n'était pas attendue, on se dit que le destin a bien fait les choses. En effet, je pense que vu comme nous sommes désormais bien installés dans notre routine avec une Clémentine plus autonome et bien sympa, je ne sais pas si au final on aurait sauté le pas du deuxième.

Par contre, je dois toutefois avouer que même si la joie prédomine, j'angoisse en me posant un milliard de questions (en même temps c'est dans ma nature). Je n'arrive pas à m'imaginer aimer un deuxième enfant autant que Lulu, je ne me projette pas du tout dans une vie à 4, je suis morte de trouille à l'idée que Lulu se sente délaissée... Bref, pour une fille qui pensait qu'une deuxième grossesse serait "finger in the nose", je suis loin du compte. A côté de ça je n'ai pas à me plaindre au niveau des symptômes (sorry Mazémalo) puisque, tout comme pour Clémentine, j'ai la chance de ne pas être embêtée par les nausées.

En tout cas, je suis super contente d'avoir partagé cette bonne nouvelle avec vous et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Edit : J'allais oublier, Babou est prévu(e) pour le 1er juin. :)

59 commentaires :

  1. Yihaaaaa félicitations * 100000 ! <3
    Mon petit doigt avait deviné la semaine derniere !
    Tres contente pour vous !
    Tes doutes et tes questions sont complètement légitimes et s'évanouiront quand tu decouvriras sa petite bouille :-) ( bébé 2 étais une surprise aussi ici...et quelle belle surprise) et puis clémentine a l'air de déjà bcp en prendre soin !

    Plein de bonheur pour cette future vie a 4 !!
    Bon courage pour le choix du prénom ( comme vous heureusement qu'il n'y a pas encore et de petits mecs chez nous !)

    Encore félicitations et portes toi bien !

    PS : je vais de ce pas aller réfréner mes envies de troisième...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci + 100000. :) Ton petit doigt est malin. :) Clémentine est très mignonne oui, j'espère que ça durera. C'est clair que le prénom ça va être chaud, ouch. Bon et sinon, c'était soirée câline pour le troisième ou tu as passé la nuit dans le congélateur, hihi ? Bises.

      Supprimer
  2. Ohhhh trop contente pour vous <3
    Toutes mes félicitations ma belle
    Ravi d'apprendre cette belle nouvelle <3
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hhhhiiiiiiii ! un bébé !
    Je suis très contente pour vous !
    C'est super que M elle Lulu le prenne aussi bien .
    Tout ça n'est que du bonheur ! cChasse tes doutes et profite car il ne reste deja plus que 5 mois !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii. Oui pour l'instant Lulu est très mignonne, j'espère que ça durera. :) je sens que ces cinq mois vont filer à toute allure. Bisous.

      Supprimer
  4. Trop trop mignon ce menil! Je vous souhaite tout plein de bonheur à 4! Tes "angoisses" sont naturelles, parait-il que les doutes s'envolent lorsqu'on voit le bébé. Clémentine fera une merveilleuse grande soeur (de Babou^^). Prend bien soin de toi et encore toutes mes félicitations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le fameux ménil. ^^ Je pense que Lulu sera une excellente grande soeur pour Babou, enfin j'espère. :) Merci à toi. Bisous.

      Supprimer
  5. encore Félicitations !! tu verras tout ce passera bien et ton amour va se multiplié ;-)
    et ben figure toi que je vois enfin le bout de ces satanées nausées, 6 mois un record !!!! Clémentine a trouvé un super surnom !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'espère. :) Je suis contente pour tes nausées en tout cas. 6 mois j'imagine même pas. :( Pour le surnom trouvé par Clémentine au début j'avais des doutes mais au final je m'y suis habitué et je trouve ça mignon aussi. :) Bisous.

      Supprimer
  6. Bienvenu à ce petit ménil, beaucoup de bonheur à venir et à partager à 4

    RépondreSupprimer
  7. felicitations !!!! En voila une excellente nouvelle. Super contente pour vous.des bisous

    RépondreSupprimer
  8. Oh mais oh mais ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!
    Toutes mes félicitations ma belle ♥ Quelle merveilleuse nouvelle pour commencer l'année ♥ Je suis super contente pour vous ♥ Plein de bisous et prends soin de toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on commence bien l'année effectivement. :) Et puis des fois, quand je me pose des questions, je pense à vous les filles qui avez deux enfants et qui êtes radieuses. :) Bisous.

      Supprimer
  9. En voila une bonne nouvelle (je m'en doutais un peu;)), toutes mes félicitations!
    Punaise mais le 1er Juin, ça va venir super vite... Profites à fond!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, c'est bien petite Arabesque, tu as bien mené l'enquête. :) Bisous.

      Supprimer
  10. yeah hihihiiiiiiii j'en étais sûre !!
    super nouvelle, félicitations :)
    vous l'avez annoncé comment à Lulu ?
    2014 va être une super année c'est sûr
    Juin, ça approche !!

    j'adore ce genre d'infos

    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) Merci à toi. Pour répondre à ta question, quand on l'a su on a déjà attendu le stade des 2 mois et demi pour faire quoi que ce soit. Et puis après on ne lui a pas dit tout de suite mais on lui a acheté des livres du style "Tchoupi va avoir une petite soeur"... Finalement à la mi-décembre on lui a demandé si ça lui plairait d'avoir un petit frère ou une petite soeur (coup de bol elle a dit oui ^^) et on lui a annoncé. :) Je pense que 2014 va être ne bonne année oui, et pour toi aussi. :) Bisous.

      Supprimer
  11. Génial ! Toutes me félicitations ma belle ! Décidément cette année s'annonce prometteuse ;-)
    Perso je trouve que Clémentine a trouvé un surnom plutôt sympa. C'est mignon comme tout Babou. Et puis si elle lui montre déjà de l'affection c'est bon signe.
    Je pense que tes craintes sont normales, j'aurais exactement les mêmes à ta place. Mais à ce qu'on m'a dit, le cœur ne se divise pas en deux pour aimer chacun de ses enfants équitablement, il double de volume tout simplement... Tu me diras si c'est vrai ;-)
    Contente que tu ne connaisses pas les désagréments des nausées.
    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une belle année 2014. Babou j'aimais pas trop au début et puis finalement maintenant je kiffe. :) J'espère vraiment que nos deux enfants seront proches en tout cas. Bisous et merci. :)

      Supprimer
  12. Ouuiii !!! Je suis tellement contente pour toi qu'il faut que je te le dise ! Félicitations !!!
    Quand je vois comme tu sembles aimer ta Clémentine je n'ai aucun doute sur l'amour que tu sauras apporter à Babou !
    J'adore les jolies surprises comme celles-ci ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, et puis ça me fait tellement plaisir d'avoir de tes nouvelles. :) Tes gentils mots sont adorables. :) Bisous.

      Supprimer
  13. Oh mon dieu, j'en pleure de joie, c'est fou. Je suis trop contente pour vous et je suis sûre que Clémentine sera une super grande soeur. Hésites pas à me demander des conseils pour des enfants d'âge rapproché (et pour tout autre raison d'ailleurs!!). Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que c'est gentil à toi. <3 Ca me touche beaucoup. Je pense aussi que Mam'zelle Lulu fera une grande soeur exceptionnelle, en tout cas j'espère. Je te remercie pour ta proposition et je n'hésiterai pas à venir te poser des questions. D'ailleurs, depuis que je suis enceinte, je pense souvent aux copi-net qui ont deux enfants rapprochés. Gros bisous.

      Supprimer
  14. Je suis tellement heureuse pour vous !!!!!! j'adore le surnom qu'à trouvé ta puce Clémentine sera super grande soeur !! des enfants rapproché c'est top !!!! de très très gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début je n'aimais pas mais maintenant si. :) Des fois quand je stresse je pense aux copi-net comme toi qui ont des enfants rapprochés et qui sont hyper épanouies. Merci en tout cas. Bisous.

      Supprimer
  15. Huuuu quelle belle nouvelle! Toutes mes félicitations ^_^

    RépondreSupprimer
  16. J'savais bien que tu nous cachais quelque chose :p
    Félicitations !!!

    RépondreSupprimer
  17. (j'avais écrit un 1er commentaire qui a dû se perdre dans les méandres d'internet ;-)

    Youhouhou ! Félicitations ! Quelle super nouvelle !

    Tes craintes sont légitimes, j'ai connu les mêmes et pourtant j'ai été assez folle pour faire 4 petits plats ;-) Cela dit, je pense que c'est surtout le passage de un enfant à deux qui est le plus "inquiétant".

    Et le 1er juin est une super-méga-hyper bonne date ;-) Mon aîné est né ce jour-là et c'est un petit homme super affectueux et gentil. Si jamais, le 7 juin n'est pas mal non plus si par hasard bébé veut rester au chaud encore un peu ;-)

    Tout de bon à toi, gros bisous à Mlle Lulu, bravo aussi à Chérie Chérie (et bon courage à Chat Chanel avec 2 lutins à la maison ;-)

    Gros bisous

    PS : bon courage pour les prénoms : étonnamment, nous ce fut le 4ème le plus difficile ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Internet et ses méandres... toute une histoire. Ca me rassure de savoir que tu as eu les mêmes craintes à un moment. Le 1er juin est vraiment le terme donc à priori je dirais fin mai mais bon, avec un petit plat si mignon, le 1er serait une bonne date. :) Merci à toi pour ton gentil message... et pour tes encouragements au sujet des prénoms, hihi. Bisous.

      Supprimer
  18. Purée j'en pleure aussi et du coup j'appuie n'importe où sur les touches..je suis si surprise et heureuse pour vous, des que tu as dis que ton nombril sortait j'ai compris <3 On m'a dit une phrase quand j'attendais Livia et qui est toujours resté gravée en moi, n'ai pas peur de devoir coupé ton cœur en deux pour l'aimer autant que lulu c'est ton cœur qui va doubler de volume pour aimer encore plus..et tu verras ça se fait naturellement....Félicitations, félicitations et félicitations <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est adorable et tellement touchant. <3 Oui le ménil qui gonfle c'était un bon indice, hihi. Merci pour tous ces gentils mots qui me rassurent énormément et me font du bien. Gros bisous. :)

      Supprimer
  19. Félicitations, c'est une super nouvelle !
    Et tu vas voir, 2 enfants rapprochés c'est bien, mes 2 grands ont 27 mois d'écart !
    De gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi. Là ça fera pareil, 27/28 mois d'écart. Je trouve ça génial et j'espère qu'ils seront vraiment proches. Bisous.

      Supprimer
  20. j'avais beau savoir déjà la belle nouvelle, j'ai frissonnée à te lire et là suis encore toute émue, surtout de voir ton bout de bidou ! mille bisous à vous 3 et carresse à ptite sœur ménil de sa tatie-net-du-nord ;-)
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci ma copi-net, c'est adorable. <3 Je pense que je mettrai une photo de l'évolution de mon bidon tous les mois, en plus j'adore ce tee-shirt acheté pour la grossesse de Lulu et qui a des petits coeurs qui se scratchent chaque mois. :) Et je suis ultra méga giga fan du tatie-net-du-nord. <3 Bisous.

      Supprimer
  21. Moi j'en ai 2 !
    Yeah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Babou, c'est trop rigolo :-)
    Chéri Chéri est un coquin en tout cas :-p
    Gros bisous !
    oh mais va falloir changer le nom de ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais bien lol. Babou c'est fun oui (avec du recul ^^). Je transmets le message à Chéri Chéri et je te remercie. :) Je pense que le nom du blog restera le même mais la bannière changera. Bisous.

      Supprimer
  22. Félicitations! Je t'ai découvert il y a peu, mais ce sont des nouvelles que j'adore!
    C'est un des plus beaux cadeaux que tu puisses faire à Mlle Lulu, rien de plus important qu'un frère ou une soeur avec qui on partage beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Effectivement, même si je suis anxieuse, j'ai hâte de voir nos deux enfants ensemble et nous ferons tout pour qu'ils soient complices et proches. Bises.

      Supprimer
  23. Une très belle nouvelle pour commencer l'année! Félicitations! Je te souhaite une belle et douce grossesse. :)
    De notre côté, Petit Bonhomme découvrira sa petite soeur dans un peu plus de deux mois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi. Déjà dans deux mois ? Bouh que ça passe vite. Rien à voir mais je t'ai envoyé un mail. Bises.

      Supprimer
  24. Oh mais Félicitations !!!! Une bien belle nouvelle pour commencer cette année ;-) Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'année commence bien. Merci à toi. Bises.

      Supprimer
  25. Youpiiiiiiiiii quelle merveilleuse nouvelle!!!! Toutes mes félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  26. Putain j'ai raté la news, cte nulleeeeeeeeeeee !
    Félicitations <3
    Pour tes angoisses, je crois que beaucoup y passent. Mais tu vas voir, tu se goupille très très bien. Même la vie à 4. J'étais flippée à mort et quandj e suis rentrée de la maternité avec Clem tout s'est mis en place tout seul. j'étais moins fatiguée avec 2 enfants qu'avec un ;)
    Et si ton bébé nait le 28 mai, ce serait anecdotique : te prem's aura le même prénom que ma deuz et ton deuz', la même date du naissance. Huhu^^
    je suis vraimùent super super contente pour toi. J'ai la banane aux lèvres <3

    RépondreSupprimer
  27. Je ne commente jamais alors que je passe ici tous les jours mais là ... FÉLICITATIONS !! Hâte de suivre les aventures de Lulu et Babou !

    RépondreSupprimer
  28. J'arrive après tout le monde mais ton petit doigt m'avait mis sur la voie ;) Toutes mes félicitations ! Prends bien soin de toi et tu verras toutes tes interrogations s'envoleront quand cette très belle surprise sera dans tes bras ! Mille bises. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  29. han mais j'avais pas vu !!!!!!!!!!!!!!!! félicitations!!!!!
    et moi j'ai la phobie des nombrils rien qu'à en parler j'ai des hauts le coeur .....

    bravo bravo bravo à vous !

    RépondreSupprimer
  30. ROOOOO j'ai loupé cette article!!!! Mais je m'en doutais par rapport à tes dires de ton article précédent ;) C'est chouette! Félicitations....2014 va être ton année :)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  31. Félicitations !!!
    Je vous souhaite pleins de bonheur !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...