recent posts

jeudi 30 janvier 2014

1er cirque de Lulu : Le Grand Cirque sur l'eau

Comme vous le savez peut-être, dimanche dernier nous avons emmené Mam'zelle Lulu pour la première fois au cirque. En effet, quinze jours plus tôt, nous avions reçu des bons de réduction pour Le Grand Cirque sur l'eau et on s'était dit qu'avec l'arrivée prochaine de Babou, c'était le moment où jamais de le faire. J'avoue que je ne savais pas trop comment ça allait se passer, Lulu étant encore petite et le spectacle durant environ deux heures.

Le 19 janvier, nous voici donc partis pour le cirque. Le spectacle doit commencer à 10H30 et nous arrivons vers 10H15. Dès que j'ai vu la foule qui attendait aux caisses, je n'ai pas regretté d'avoir réservé nos billets sur Internet, la vache. Grâce à ça nous avons été très rapidement sous le chapiteau et en plus on nous a surclassé puisque j'avais pris des places dans les loges et que nous nous sommes retrouvés dans le carré d'or. Franchement ça c'était royal, non seulement on était en bord de piste mais en plus on était juste en face du rideau. Le temps d'acheter une baguette magique qui fait de la lumière à Mam'zelle Lulu et la représentation débutait :


















Lulu a adoré les déguisements des artistes, elle a fondu pour la princesse Anelia et ses colombes, elle a été intriguée par le ménil (forcément) du contorsionniste torse nu, ébahie par les numéros de haute voltige (acrobates, funambules...) et émerveillée par les animaux (poneys, zèbre, chameaux...). Elle a également craqué (comme sa mère) pour le numéro des otaries et pour les petits pingouins trop mignons qu'on aurait bien ramené à la maison qui faisaient du toboggan. Je craignais qu'elle ait peur des clowns mais que nenni, elle a bien ri de leurs pitreries avec les Chihuahua (le seul truc qu'elle n'a pas apprécie c'est quand ils jouaient de la trompette, les clowns hein, pas les chiens, car elle déteste ça). Les petits garçons de la salle sont devenus hystériques quand Spiderman est apparu pour une chorégraphie dans les airs et en ce qui me concerne je suis restée sur le cul bouche bée devant le numéro de diabolo du virtuose Liang Xu. L'entracte était un peu long (20 minutes) mais j'en ai profité pour donner à grignoter à Lulu (il était déjà midi moins le quart), qui a été tip top durant les 2H15 où nous sommes restés sous le chapiteau.

Au final, nous avons passé un très chouette moment en famille, c'était super et nous n'avons pas été déçus. Malgré cela, il faut tout de même souligner que les flyers promotionnels sont limite de la publicité mensongère. En effet, pas de trace du fameux clown italien Folco ou des magiciens aux costumes, Zokir le cracheur de feu devait être en RTT et les chevaux de la grande cavalerie s'étaient transformés en poneys riquiqui. Pour finir, la plus grosse déception est venue de l'absence du numéro avec les chats, que Mam'zelle Lulu attendait avec impatience puisque j'avais eu la bonne idée de lui montrer la veille la vidéo promotionnelle du cirque afin de lui expliquer où nous allions. Ca n'empêche pas de passer un agréable moment mais c'est bon à savoir.

A refaire très vite donc puisque depuis cette sortie, Mam'zelle Lulu ne nous parle plus que du cirque et que nous devons improviser des numéros pour ses bébés (Chat Chanel est également mise à contribution, pour son plus grand bonheur vous vous en doutez). :) Heureusement, mon petit doigt me dit que des Duplo sur ce thème se sont glissés parmi ses cadeaux d'anniversaire.

12 commentaires :

  1. Super le cirque! Tes photos sont chouettes et donnent envie! Je suis désolée pour les "manqués" pas cool la publicité mensongère... en tout cas je suis ravie que M'zelle Lulu ait aimé le spectacle. Mon fils aussi adore le cirque depuis tout petit, les grands, les petits ... tout lui plaît. On a même fait des ateliers cirque pour enfant, je pense qu'il doit aussi en avoir en Auvergne, j'en faisais plus jeune.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas très grave les manqués, on a quand même passé un super moment en famille. Y'a vraiment que pour le numéro avec les chats que Lulu a été déçue. Effectivement je me souviens que tu as parlé du fait que ton fils adore le cirque, quand vous avez été au stade de France je crois. Oui il y a des ateliers dans le coin, je connais même quelqu'un qui en propose. :) Bises.

      Supprimer
  2. Les photos sont très jolies. Vous avez eu du bol d'être d'être dans le carré d'or, c'est la classe ;-)
    Je comprends que Mam'zelle Lulu ait apprécié, c'était du grand cirque avec des otaries, des pingouins ! Et tenir 2h15 à son âge c'est génial.
    Par contre, concernant le flyer, c'est pas cool. Me connaissant, j'aurais quand-même donné mon opinion au personnel en sortant :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui, c'est clair que le surclassement dans le carré d'or c'était chouette, hihi. Pour les 2H15 Lulu nous a épaté effectivement, on aurait pas cru. Pour le flyer je ne l'avais pas sur moi donc j'ai pas tilté sur le coup, c'est en rentrant à la maison que je me suis aperçue qu'il manquait un tas de numéros. C'est sûr que c'est pas cool mais bon, a on quand même passé un chouette moment en famille. :)

      Supprimer
  3. Wouahhh il a l'air d'être splendide ce spectacle Minipuce aussi a été au cirque il y a quelques mois mais c'était un tout petit cirque mais ma puce avait adoré et elle m'en a parler longtemps :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais trop voir une représentation de Chat Chanel! :D En tout cas, tes photos sont magnifiques, ça devait être génial même si vous n'avez pas vu tout ce que vous espériez.

    RépondreSupprimer
  5. Pour avoir vu le spectacle à Toulon vers septembre nous avons été déçus par le mensonge flagrant du "cirque sur l'eau" . Quelle eau? C'est abusé quand même. On a eu droit à deux numéros dans l'eau. Mensonger!
    Par contre le spectacle était sympa. Nous aussi nous étions aux premières loges c'était top.
    C'est magique le cirque avec les enfants hein ?

    Virginie
    blogdesmamans.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. Le crique en général c'est une valeur sûre. Clem avait été fascinée par les trapézistes :)

    RépondreSupprimer
  7. Ooooh sympa!!! J'ai un merveilleux souvenir de sortie au cirque quand j'étais petite!

    RépondreSupprimer
  8. Tu nous montreras une photo de Chat Chanel en fauve féroce ? Allezzzzzz !

    Ceci dit, j'admire la patience de Mlle Lulu ! Je ne sais pas si mes enfants auraient tenu aussi longtemps ?

    RépondreSupprimer
  9. Ah contente de lire ton récit ! Ici on l'avait fait avec Mam'Zelle J mais on avait été très très déçus, la publicité est carrément mensongère et un cirque sur l'eau avec un seul numéro sur l'eau... pouic-pouic-pouic... Mam'Zelle j avait d'ailleurs dormi durant la seconde entracte.
    Mais Mam'Zelle Lulu et vous avez été émerveillés, c'est bien ça le principal ^^

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien le cirque mais j'ai beaucoup de mal avec les clowns... hihi

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...