lundi 30 décembre 2013

Bits & Pieces #48

Bof bof
- Avoir une Lulu malade.
- Avoir les sinus tellement pris que j'ai mal à la tête à longueur de journée.
- Etre choquée par cet article découvert chez Pauline et hallucinée qu'une femme qui était présente aux Efluent Mums 2 ponde quelques jours plus tard un texte pénalisant les mères au foyer.


Au top
- Avoir bu un verre avec Appelez-moi Madame.
- Avoir gagné le DVD L'apprenti Père Noël et le flocon magique chez Ali.
- Avoir terminé le livre Serial Mother prêté par Cleophis et avoir bien aimé.
- Avoir passé un joyeux Noël avec Lulu, Chéri Chéri et Chat Chanel.
- Avoir préparé la bûche de Noël avec ma Lulu.
- Avoir fêté Noël hier avec ma famille.

Bits + Pieces sur une idée de Miss James et un relais de Marjoliemaman.

1. Etre contente d'avoir eu le Sonny Angel père Noël.


2. Avoir fait la connaissance de l'adorable Appelez-moi Madame (qui nous a pourries gâtées).

3. Songer à ouvrir une pharmacie.

4. Fêter Noël (je vous en reparlerai plus longuement).

5. Cuisiner comme une chef.

6. Vouloir jouer aux Triominos.

7. Préparer une carte pour son petit petit cousin.

8. Devenir une championne du Colorino.

9. Pour finir, une photo de Lulu qui nous a fait mourir de rire en se servant pour la première fois d'un mini chariot. Elle a joué à la petite bonne femme dans les rayons et c'était trop drôle. La qualité est pourrie, désolée, mais je ne pouvais pas ne pas vous montrer ça. :)

Et vous votre semaine, elle était comment ? N'hésitez pas à mettre votre lien de Bits & Pieces dans les commentaires.

samedi 28 décembre 2013

Lulu's look of the week #21 [samedi mode]

Une semaine, une Mam'zelle Lulu, une tenue, un look, voici le principe ultra simple de cette rubrique.

Bonnet Disney, robe Disney, legging Disney

Ceci est ma participation au Samedi mode de Lucky Sophie. Retrouvez les billets des autres blogs ici.

mardi 24 décembre 2013

Instant souvenirs : Polly Pocket Christmas (1989)

Avec Noël qui approche à grands pas, je ne pouvais pas ne pas vous parler de cette adorable boîte Polly Pocket très sobrement appelée Christmas. J'ai déniché cette petite merveille cet été et je piaffais d'impatience de la sortir pour les fêtes. Ce joli coeur rouge avec des feuilles de houx sur le couvercle date de 1989 et cache dans sa partie haute un chalet décoré pour Noël. En ce qui concerne la partie basse, elle représente un étang gelé sur lequel patiner. La boîte contient une Polly blonde parée d'un habit de mère Noël, un bonhomme de neige, un renne et son traineau ainsi qu'une paire de skis (elle est manquante dans ma boîte alors si quelqu'un en a en double je suis preneuse). L'originalité de ce modèle réside dans la petite musique de noël qui se répand quand on appuie sur la tête du lapin. C'est franchement trop choupinou, gniiiii.






lundi 23 décembre 2013

Bits & Pieces #47

Bof bof
- Etre fatiguée.
- Avoir une Lulu malade (cette fois c'est la rhinopharyngite).
- Courir après le temps.


Au top
- Avoir fait la photo avec le père noël.
- Finaliser mes derniers achats de Noël.
- Aller chez la pédiatre pour la rhino de Lulu et s'entendre dire qu'elle parle comme une enfant de 3 ans. #Modemamanfiereon
- Recevoir un paquet juste trop touchant.
- Fêter noël avec parrain et tata Belette.
- Savoir qu'aujourd'hui je vais boire un verre avec Appelez-moi madame.

Bits + Pieces sur une idée de Miss James et un relais de Marjoliemaman.

1. Faire la photo annuelle avec le père noël.

2. Recevoir un paquet incroyable de BBB's Mum. ♥♥♥ J'en suis encore toute chamboulée.

3. Etre toujours aussi fan de Chat Chanel.

4. Etre pourrie gâtée par Ornella la pharmacienne.

5. Faire des chocolats de noël avec Lulu.

6. Fêter noël dès le 21.

7. Etre couverte de cadeaux.

8. Ne pas oser déballer des disques View Master vieux de 40 ans et encore en pochette.

Et vous votre semaine, elle était comment ? N'hésitez pas à mettre votre lien de Bits & Pieces dans les commentaires.

Sélection Famille du 23 décembre 2013

jeudi 19 décembre 2013

Top 5 : Les livres que nos loulous ont envie de trouver sous le sapin

Cette semaine, le top 5 est consacré aux livres que nos loulous ont envie de trouver sous le sapin (ou que vous avez envie qu'ils trouvent s'ils sont trop petits). Depuis que Clémentine est née j'avoue que les livres pour enfants me font complètement craquer et ça ne s'est pas arrangé depuis que je découvre chez mes copi-net de merveilleuses lectures. Dur dur donc de ne choisir que 5 titres (d'ailleurs il y en a 6), j'aurais aimé également mettre Petit dragon est maladroit, En route Monsieur Croc, 24 petites souris vont à l'école, Le tour du Monde de Mouk, Bon anniversaire Gaston... plus tout ceux qui sont dans la liste des livres pour plus tard.

Pop mange de toutes les couleurs : Pop est un petit dinosaure tout blanc, comme le lait qu'il boit. Un jour, il trouve une banane, la mange et devient tout jaune. Ravi de sa découverte, Pop va goûter plein de nouveaux aliments de couleurs différentes et s'amuser de ses transformations.

Mais il est où ce gros matou ? : Une histoire comme une partie de cache-cache pour transformer la lecture en jeu ! Un livre à flaps très amusant où Léon part à la recherche du matou, bien décidé à rester caché. Une histoire facétieuse avec humour et fantaisie réalisée par le fameux duo Pierre Delye et Cécile Hudrisier.

Une souris verte : Cette adaptation d'une comptine célèbre joue le jeu de l'interactivité : matières à toucher, pages découpées, pop-up final.

L'imagier : A l'origine de ce livre, l'envie de renouveler l'imagerie pour les tout-petits en associant les imprimés pétillants et audacieux créés par l'artiste Myriam de Loor pour la marque Petit Pan, et le talent de Delphine Chedru. Le résultat est un univers fort, graphique et malicieux où Delphine a pioché dans les tissus de Petit Pan comme dans une palette de couleurs. La trame visible des tissus évoque la chaleur de la matiére, qui contraste avec les aplats noirs et le blanc du papier. Le "rose Petit Pan" si caractéristique de la marque est restitué par un pantone rose fluo sur la couverture et à l'intérieur du livre. Un imagier riche et généreux, bouillonnant de couleurs, pour éblouir les tout-petits.

Edmond, la fête sous la lune : Edmond l'écureuil habite au milieu d'un grand châtaignier. Mais il est si timide qu'il ne connaît aucun de ses voisins. Un soir, on frappe à sa porte.

Mon livre des transports avec Mimi : Il y a plein de façons de voyager : en vélo, en train, en bateau... C'est le vent qui pousse le bateau, le tram fonctionne grâce à l'électricité, l'air chaud fait voler la montgolfière. Mon petit doigt me dit que celui-ci Clémentine le trouvera au pied du sapin. :) Merci ma cousinette.

Allez, à vous de jouer maintenant (si vous participez, n'oubliez pas de me le dire en commentaire ou par mail, j'ajouterai le lien vers votre article ci-dessous). Pas de top 5 pendant quinze jours mais dès le 9 janvier, je veux connaître vos meilleurs moments des fêtes 2013 (que je vous souhaite excellentes d'ailleurs).

Ont participé au Top 5 cette semaine
BBB's Mum
Coralie de c'était comment avant ?
Une vie d'amoureuse


lundi 9 décembre 2013

Le swap de Noël [Le colis de ma swappeuse]

Cette année, le père noël a pris de l'avance puisque depuis le début du mois il livre un tas de paquets à certaines blogueuses. A bien y réfléchir, le gros barbu n'y est peut être pour rien, en fait ce sont les participantes du swap de noël qui lui ont piqué sa place. Tous les paquets ne sont pas encore arrivés mais je peux dores et déjà dire que cet échange a été un vrai bonheur et que les copi-net ont été géniales, très investies, imaginatives et organisées. Franchement je suis hyper fière de mes petites apprenties Arabesque, bravo les filles, c'était un vrai plaisir de partager l'esprit de Noël avec vous et je suis ravie qu'on soit toutes un peu entrées dans le foyer des autres pour les fêtes. En ce qui me concerne, ma swappeuse était Alessia du blog Tiny girl in a tiny world. En plus d'être adorable, elle aime les Polly Pocket, la photographie, les Doc Martins, les mignonneries kawaii, la pâtisserie, les vignettes Panini, son chat (une demoiselle)... Son colis est arrivé samedi et je suis très heureuse de vous présenter son contenu. Gniiiiiiii.


1. Alors déjà rien que le colis en lui même est trop joli avec ses décors de Noël et son ruban hiboux.



2. A l'intérieur, j'ai découvert une multitude de jolis paquets.


3. Pour info, ma swappeuse, Alessia donc, se plaignait d'être nulle pour emballer. Hum hum, ses paquets et étiquettes sont juste top.


4. Pas la peine de préciser que le premier paquet que j'ai ouvert est celui portant la mention "LEGO Store Berlin". A l'intérieur, j'y ai découvert le traîneau du père noël. Gniiiii. Ma Lulu était malade et n'a pas trop participé au déballage par contre elle n'a pas voulu lâcher ce sachet tant que son contenu n'a pas été assemblé (je rajouterai une photo en edit). Fière de ma Lulu. :)


5. Ce sac du père Noël est trop mignon et en plus il cache un tas de friandises. Miam.


6. Ce petit oiseau rouge a directement fait son nid dans notre sapin, tout comme ce lapin blanc d'Alice au pays des merveilles que j'adore et qui me fait craquer.


7. Comme je vous le disais Mam'zelle Lulu est encore patraque et n'a participé que de loin mais la boîte Polly Pocket par contre elle avait bien envie de me la piquer.


8. Et puis elle a testé les oreilles de renne aussi. :)

9. Je vais garder ces adorables bougies pour le soir de noël. Je suis trop contente d'en avoir une à la cannelle et la Yankee Candle sent super bon aussi.

10. De la poudre de cacao (slurp) pour les froides journées d'hiver.

11. Une boîte choupinette qui a un air retro chic que j'adore. Je vais y ranger toutes mes petites babioles.

12. Alessia a vraiment assurée et j'adore les titres qu'elle a choisi pour nous. Lulu a reçu Mes p'tits contes du canton de Vaud des éditions Auzou Suisse et je suis ultra fan du fait qu'il s'agisse d'un livre de contes (je trouve que ça fait très noël) et qu'il parle de la région de ma swappeuse (je vous en parlerai sur la Bibliothèque de Clémentine). En ce qui me concerne, j'ai reçu un carnet de cuisine intitulé Les recettes de Grand-Mère. Il me rappelle vraiment ma mamie et je pense que dès cette semaine je vais tester une ou deux recettes (je vous en parlerai sur le blog). Ah et j'allais oublier, en plus il est beauuuuu avec sa couverture rose. :)

13. Un très gros oeuf Kinder qui ne devrait pas survivre très longtemps aux assauts des filles de la maison. :) Lulu ne doute de rien et malgré sa gastro elle voulait déjà l'attaquer. Je lui ai promis d'attendre qu'elle aille mieux pour qu'on le goûte ensemble.

14. Un truc qui m'a fait super hypra méga plaisir c'est qu'Alessia a également pensé à Chat Chanel avec ces croquettes au saumon savoureux. C'est so cute et ça m'a beaucoup touché.

15. Alors ça c'est trop choupinou, il s'agit d'une petite télévision qui dissimule en fait une visionneuse de diapos. Ca marche un peu comme un View Master, vous appuyez sur le bouton situé sous la télé et les images défilent dans le cadre de gauche. En plus l'histoire c'est Hansel et Gretel, les images sont so vintage et la télé est rose. Un cadeau trop gniiiiiiiiiiii, j'adore.

16. Une chouette carte de Noël.

17. Et pour finir, une vue d'ensemble.

Franchement un grand bravo et merci à Alessia, elle m'a vraiment bien cerné et a réussi son colis haut la main. Maintenant j'ai la pression parce que je me demande si j'ai autant assuré avec ma swappée. Haaaaaaaaaaa.

En attendant, vous pouvez retrouver ci-dessous les colis reçus par les autres participantes :

Anne Laure - AnneSoA de Bullabébé - Appelez-moi Madame - BBB's Mum - C'était comment avant ? - Chocololita - Cookies Mum - Galinou - Kristin - Le pays des merveilles - Lillune - Maman Mammouth - Maman Pipelette - Mam'zelle A - Mazémalo - Mon joli cocon - Mon ménage à cinq - Oops et Cie - Pauline Maman Trouvetou - Poupette World - Sof la Girafe - Une Vie d'Amoureuse - Yslael
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...