recent posts

jeudi 31 octobre 2013

Top 5 : Les contes et fables

Cette semaine, on parle des contes et fables, deux genres que je trouve particulièrement indémodables. Je ne sais pas vous mais en ce qui me concerne, il me tarde de faire découvrir à ma Lulu ces lectures que j'aimais tant entendre étant enfant. Le choix est vaste mais globalement je n'ai pas eu de mal à n'en sélectionner que cinq, sachant déjà que je n'aime pas les histoires qui finissent mal (Bisounours powaaaa). Enfin, merci aux 8 participantes d'il y a quinze jours qui nous ont fait découvrir leurs romans policiers favoris.

#5
Le petit chaperon rouge : Je pense que tout comme moi vous avez entendu cette histoire des dizaines de fois durant votre enfance. En ce qui me concerne j'aimais beaucoup, mais la version où tout se termine bien (Bisounours powaaaa again).

#4
Les trois petits cochons : Encore une histoire avec le loup et, tout comme mon numéro 5, un classique entendu à maintes reprises. Ici il est question de courage et du fait que seules les personnes se construisant une base solide peuvent faire face aux aléas de la vie.

#3
Les Fables de La Fontaine : Je vous en avais déjà parlé ici, je suis une inconditionnelle des fables de La Fontaine. Elles me rappellent d'abord des souvenirs d'écolière quand il fallait les apprendre par coeur et, aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé la morale qui s'en dégage et le fait que les animaux en soient les héros. Aujourd'hui je prends toujours autant de plaisir à les lire et parfois à en découvrir que je ne connaissais pas.

#2
La princesse au petit pois : La première fois que j'ai lu cette histoire c'était avec la version Minnie dans un livre de la collection du Club Mickey. J'en garde un tendre souvenir et je me rappelle avoir beaucoup aimé cette histoire rigolote.

#1
Hansel et Gretel : Le conte que j'aimais le plus étant enfant, d'abord parce que ça se finissait bien, ensuite parce que j'en avais une édition très joliment illustrée et enfin car la maison de pain d'épices recouverte de friandise me faisait baver (et c'est toujours le cas, d'ailleurs quand Lulu sera un peu plus grande j'aimerais me lancer le défi de la lui réaliser en pâtisserie).

Allez, à vous de jouer maintenant (si vous participez, n'oubliez pas de me le dire en commentaire ou par mail, j'ajouterai le lien vers votre article ci-dessous). La semaine prochaine, j'ai envie de découvrir vos roman historiques et/ou biographies (autobiographie, autofiction, journal intime, mémoires) préférés.

Ont participé au Top 5 cette semaine
C'était comment avant ?
Lili
Une vie d'amoureuse
Maman Pipelette
Appelez-moi Madame
Et tout le tralala
BBB's Mum
Lillune
Oops et Cie
Anne-Laure
La petite médiathèque de Chris
Loupiots et Cie

mercredi 30 octobre 2013

Je vois la vie en... Orange

Ma cinquième participation au rendez-vous coloré "Je vois la vie en..." imaginé par Coucou Maman. La couleur du mois d'octobre est le orange mais exceptionnellement nous n'avions droit qu'à une seule photo (oh la méchante, je ne pourrais même pas poster mon fameux ballon ^^). Etant donné la couleur et la date, j'ai immédiatement pensé à ce cliché de l'année dernière mettant en scène Mam'zelle Lulu (si si, c'est bien elle) pour son premier Halloween :


Ceci est ma participation à Je vois la vie en.... Pour découvrir le monde tout en orange des autres blogueuses c'est par ici. Le ... novembre, Ali nous propose de voir la vie en ....

mardi 29 octobre 2013

Le Noël des enfants de l'hôpital [Point n°1]


Il y a peu, je vous parlais de mon projet pour le Noël des enfants de l'hôpital d'Amiens, vous proposant de faire le point tous les quinze jours. Je suis donc très heureuse de vous présenter aujourd'hui de nouvelles personnes ou marques qui ont généreusement participé et m'ont fait parvenir d'adorables choses pour gâter les loulous de BBB's Mum.



Marie Garnier - Martine - Livres et merveilles


Marie Garnier est une personne que j'aime beaucoup, auteur de talent du sublime Papillon à roulettes dont je vous avais parlé ici, c'est également une maman qui se bat pour Anaïs, sa fille handicapée, et une femme généreuse puisqu'elle a été l'une des premières à réagir quand j'ai parlé de mon projet. C'est elle qui m'a contacté et après quelques échanges de mail, j'ai reçu de sa part deux exemplaires du Papillon à roulettes (dédicacés en plus, la classe), quatre livres Go Diego et deux livres/jeux Les découvertes des petits curieux (pour les 3/4 ans et 5/6 ans). Franchement je la remercie chaleureusement et je vous invite à aller découvrir le site de l'Association Régionale Rhône-Alpes des Infirmes Moteurs Cérébraux qui est cher à Marie.







Martine
En plus de s'être intéressée au projet et d'avoir gâtée les enfants, Marie Garnier a également fait passer l'info auprès de ses contacts. Ainsi, j'ai reçu de la part de son amie Martine un très joli colis avec quatre petits livres d'argent, une collection très vintage que j'aime beaucoup, et deux exemplaires de l'intemporelle Martine. Un grand merci à vous.






Ma copine Lylou fait partie de mes belles rencontres de la blogosphère. C'est une fille gentille, qui aime les pandas, qui a tout un tas d'objets trop kawaï dans ses placards et qui en plus a le bon goût de venir en Auvergne de temps en temps. :) A cette liste vous pouvez également ajouter la générosité car elle a envoyé pour les enfants un sublime livre CD, Moi super moi, dont elle avait magnifiquement parlé ici. Je pense que le sujet devrait causer aux loulous de l'hôpital, même s'il s'agit d'un livre qui s'adresse à tous et qui vaut le détour. En plus, pour les plus nostalgiques d'entre vous, sachez qu'il est lu par Maureen Dor. Livres et merveilles, le blog de Lylou, c'est par là.



Julie de chez Kidshop m'a contacté grâce à Mam'zelle A (♥) pour participer au projet. La semaine dernière, le facteur a donc livré de sa part un gros courrier contentant deux poupées de chiffon, un hochet gâteau (qui est à croquer), un hochet pirate, une peluche souris matelot (qui me fait totalement fondre) et une pochette pleine de badges rigolos. Franchement c'est super sympa de sa part et ses cadeaux sont adorables. Le site internet Kidshop et la page Facebook.





Bah oui quoi, faut bien que j'apporte ma pierre à l'édifice aussi. J'ai donc commandé deux ou trois bricoles pour les enfants : quatre petits carnets, des autocollants à colorier, un Memory, un jeu des incollables (pour les maîtresses), quatre pots à crayon et un jeu de cartes Mistigri. Maintenant, il faut que je commande un Cluedo, clin d'eil Arabesque oblige. :).







Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Je remercie chaleureusement les personnes citées ci-dessus pour leur générosité et je vous invite à parler du projet sur les réseaux sociaux si ce n'est pas déjà fait. De mon côté, je vais continuer mes envois massifs de mails aux sponsors en espérant récolter quelques jouets pour les loulous. A ce propos, je remercie Mélanie (elle se reconnaîtra), dont je vous parlerai dans quinze jours, qui a elle aussi très généreusement contribué au Noël des enfants de l'hôpital.

Logo à apposer à votre blog si vous souhaitez participer.

lundi 28 octobre 2013

Bits & Pieces #41

Bof bof
- Etre fatiguée.
- Etre en retard sur la blogosphère.
- Apprendre que Chacha ne viendra finalement pas à la maison durant les vacances. :(
- Le changement d'heure.
- Etre à la bourre pour le tirage au sort du Concours Collégien, faut vraiment que je le fasse cette semaine.
- Avoir eu le malheur d'aller voir la collection de Noël sur le Disney Store et me retrouver avec un panier de 144 € (gloups) que je ne peux pas valider, bouhouhou. Je sais que Maman Pipelette et Maman Trouvetou vont compatir.


Au top
- Avoir eu une douce semaine avec des températures plus qu'agréables.
- Avoir mangé des crêpes grâce à Mamou.
- Ecouter discrètement Chéri Chéri lire T'choupi à Lulu. ♥
- Avoir dîné avec Parrain et tata B mercredi.
- Avoir été aux châtaignes avec Lulu.
- Avoir été faire un tour de voiture avec Chéri Chéri.
- Avoir reçu de très jolies choses pour le noël des enfants de l'hôpital (je vous montre ça demain). ♥

Bits + Pieces sur une idée de Miss James et un relais de Marjoliemaman.

1. Passer commande chez Tamtokki : Du papier cadeau "Cookie Cute", du papier à lettres et une veilleuse "Baby bunny" (que Lulu adore).

2. Recevoir le catalogue de noël LEGO et pleurer baver.

3. Jouer avec sa maison Duplo.

4. Etre gâtées par Mam'zelle A. Gniiii, merci.

5. Etre fan des gommettes amenées par Parrain et tata Belette.

6. Se régaler.

7. Découvrir avec joie le nouveau projet de Charlène Girodet et Monika : My Sweet Carterie. Le concept est innovant puisque les filles proposent un service d'abonnement, sans engagement, de cartes postales. Chaque mois, les abonnées recevront trois cartes illustrées par Charlène, ici les joies de l'automne (thème non dévoilé à l'avance pour plus de surprise). Le but ici est d'inciter les gens à renouer avec la correspondance "à l'ancienne". J'adore l'idée et je ne peux que vous encourager à aller découvrir My Sweet Carterie.

8. Ajouter un nouveau membre à la fanfare de Lulu.

9. Recevoir mes billets de train pour les Efluent-Mums.

10. Se shooter à l'odeur de la colle Cléôpatre de mon enfance/Devenir Super Maman aux yeux de Lulu grâce à ce livre Fort Boyard de la bibliothèque verte. Bien sûr elle est encore trop petite pour le lire mais une photo du fort en couverture et une du Père Fourras à l'intérieur ont réussi à faire de moi l'héroïne de ma fille. ^^/Copiter sur Pauline.

11. Préparer le déjeuner avec Lulu. ♥

12. Passer un samedi soir hilarant avec tata Coco et tonton Nanane. Par contre autant j'adore le Pictionary, autant j'ai pas kiffé le Taboo XXL.

Et vous votre semaine, elle était comment ? N'hésitez pas à mettre votre lien de Bits & Pieces dans les commentaires.

Edit : J'en profite pour vous dire que mon amie Ffxyuna vient d'ouvrir un blog sur ses animaux alors si ça vous intéresse c'est par là.

Sélection Famille du 28 octobre 2013

dimanche 27 octobre 2013

Promenons nous dans les bois, pendant que les châtaignes sont là...

Oui je vous l'accorde, je ne décrocherai pas l'Award du titre de l'année, ok. N'empêche que cette semaine Mam'zelle Lulu a été pour la première fois de sa vie aux châtaignes et comme elle a chanté Promenons nous dans les bois tout le long de notre "cueillette", je le trouve très adapté ce titre. :)

Nous avons la chance d'avoir des châtaigniers pas très loin de la maison et chaque année c'est un vrai bonheur automnal de partir à la recherche de ce fruit farineux que Chéri Chéri adore. En ce qui concerne Lulu, elle s'est débrouillée comme une championne et j'étais ravie qu'elle s'intéresse et participe vraiment. Je lui avais enfilé des gants, des bottes et, sac à la main, nous sommes donc parties dans les bois accompagnées de Mamou. Elle a très vite compris que la bogue (la petite maison de la châtaigne, gniiii) piquait et qu'il fallait se servir de sa botte et d'un petit morceau de bois pour extraire le fruit de son enveloppe. C'était trop marrant de la voir à l'affût, le nez par terre, et de s'extasier dès qu'elle trouvait son bonheur. Mais bon, je ne vais pas vous faire un long discours, le mieux c'est que je vous montre quelques photos de notre sortie. :)









Et vous, vous avez été ramasser des châtaignes avec vos loulous ? Ca vous rappelle des souvenirs ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...