lundi 30 septembre 2013

Bits & Pieces #37

Bof bof
- Etre perturbée par l'affaire de la petite Fiona.
- Avoir trouvé Findus mort samedi soir.


Au top
- Avoir eu une semaine ensoleillée et en avoir profité à fond.
- Avoir fait un barbecue.
- Avoir été quatre fois à Gergovie (deux fois pour goûter et deux fois pour faire du cerf-volant).
- Avoir été donner à manger aux canards.
- Avoir été à la première séance du programme Kizou Eveil vendredi matin. Lulu s'est super bien amusée et s'est fait un copain (bah oui y'avait pas de filles, juste trois garçons).
- Avoir passé une merveilleuse semaine avec une Lulu très agréable qui, même si elle n'a pas un sommeil parfait, a un peu mieux dormi.
- Avoir eu des réponses positives pour mon projet, dont je vous parlerai très prochainement.
- Avoir été chez tata Coco et tonton Nanane dimanche.

Bits + Pieces sur une idée de Miss James et un relais de Marjoliemaman.

1. Aller à Gergovie goûter à côté des moutons...

2. Courir à perdre haleine.

3. Manger une succulente purée de potiron (ouais je me lance des fleurs mais celle-là elle était vraiment divine).

4. Faire du cerf-volant pour la première fois (et se débrouiller comme une championne).

5. Profiter du beau temps pour jouer dehors.

6.Aider maman à ranger les commissions.

7. Etre la digne fille de son père.

8. Montrer fièrement à tout le monde son premier tatouage (Lulu est tellement contente que j'essaye de faire abstraction du fait que ce soit très moche).

9. Acheter des tonnes de glaces à la pistache pour Nounours.

10. S'éclater chez Kizou dans les briques géantes.

11. Faire les courses sur les chapeaux de roue (photo de la semaine dernière mais j'avais oublié de vous la montrer).

12. Trouver qu'on a de la chance de vivre dans un si beau coin.

13. Aller donner à manger aux canards...

14. Et espérer qu'ils n'aient pas fait une crise de foie parce qu'on avait que des Pépito.

15. Jouer à la pâte à modeler.

16. Etre pourrie gâtée par tata Coco et tonton Nanane.

Et vous votre semaine, elle était comment ? N'hésitez pas à mettre votre lien de Bits & Pieces dans les commentaires.

samedi 28 septembre 2013

Lulu's look of the week #16 [samedi mode]

Une semaine, une Mam'zelle Lulu, une tenue, un look, voici le principe ultra simple de cette rubrique.

Tee-shirt Zara Kids, jeans Chipie, chaussures Kickers

Ceci est ma participation au Samedi mode de Lucky Sophie. Retrouvez les billets des autres blogs ici.

vendredi 27 septembre 2013

Dans ma boîte aux lettres il y a... une alouette prénommée Henriette


Dans l'univers des mignonneries pour les petits (et les grands), j'ai récemment eu l'occasion de découvrir les créations de Sarah. Son site joliment appelé Henriette l'Alouette regorge de petits objets de papeterie tous plus craquants les uns que les autres. Il faut dire que la miss ne manque pas de talent et que chez elle le dessin est une histoire de famille puisque c'est sa mamie qui lui a transmis le virus de l'illustration. Après des études dans cette voie (école Boulle puis école du Louvre), elle a eu envie de créer sa marque pour pouvoir laisser libre cours à son imagination mais également pour rendre hommage à sa grand-mère... Henriette. :)

J'ai donc eu la chance de recevoir un très chouette échantillon de ses créations et rien qu'en ouvrant son enveloppe j'ai tout de suite ressenti sa minutie, son amour du travail bien fait et son dynamisme. Par ailleurs, elle avait personnalisé sa pochette rien que pour Lulu et moi et ça franchement ça m'a super touché.



Craquant non ? Et je peux vous garantir que je n'ai pas été déçue par le reste, je dirais même que j'en ai pris plein les mirettes et que je suis tombée (encore plus) en amour pour ces adorables créations. Allez, je vous montre tout ça :



Alors ça c'est LE truc que j'ai préféré, ce joli carnet de notes à lignes. Il porte fort bien son nom, Sweet Carnet, car sa couverture regorge de mignonnes illustrations comme un tube de rouge à lèvres, des moustaches, un radis, un chat, une baignoire... C'est plein de pep's, frais, beau et comme d'habitude je n'oserai jamais écrire dedans. :)



On passe ensuite aux cartes : une d'anniversaire (que j'ai envoyé à Chacha) avec un flamant rose haut en couleurs et une de naissance, que j'aime tellement que j'ai décidé de la garder pour le jour où ma soeur deviendra maman (j'espère qu'elle n'aura pas trop jauni d'ici là, hihi). Là encore tout est fait main et les dessins sont plein de minutie.


Ensuite, j'ai découvert un coloriage hyper original et plein de finesse représentant une grande fille qui me fait penser à une poupée russe. Bien évidemment Mam'zelle Lulu est trop petite pour le mettre en couleurs pour le moment mais je suis heureuse de lui conserver pour plus tard. :) Par ailleurs, sachez que Sarah propose également des cahiers de jeux pour occuper nos loulous.


Et pour finir, un joli badge qui devrait faire le bonheur d'une maîcresse dans quelques années (si elle est sympa, nanméo ^^). Il en existe d'autres sur le thème de la rentrée (ou pas) et ils sont tous également déclinés en version miroir de poche.


Vous l'aurez compris, je vous recommande chaudement d'aller découvrir l'univers de Sarah sur son site internet ou sa page Facebook. Vous y découvrirez des créations originales, soignées et pleines de punch qui sont réalisées par une délicieuse jeune femme pétrie de talent et de gentillesse. Que demandez de plus ?

jeudi 26 septembre 2013

Top 5 : Les BD/albums/mangas

Cette semaine, on attaque le cycle consacré à la littérature, qui devrait s'étaler sur pas mal de semaines. J'espère que vous serez nombreuses au rendez-vous et j'ai hâte de découvrir vos lectures. Aujourd'hui on attaque en douceur avec les BD, albums et mangas et je dois avouer que ma sélection a été plutôt facile à faire, même si j'ai l'impression d'avoir oublié pas mal de titres. Mon classement est sans ordre de préférence. Enfin, merci aux 13 participantes de la semaine dernière qui ont dévoilé leurs rêves :

Les BD "classiques" : Tintin, les Schtroumpfs, Gaston Lagaffe, les 4 as, Lucky Luke, Astérix, Spirou... J'aime les bandes dessinés cultes que j'ai découvert pendant mon enfance. Même si c'est vrai que maintenant je les regarde un peu moins, j'apprécie de les savoir sur mon étagère, prêtes à être feuilletées. Et puis dans quelques années, je serai heureuse de les faire découvrir à Mam'zelle Lulu.

Les comics anciens : Batman, Superman, les 4 fantastiques, Iron Man... J'apprécie énormément les comic book américains mais ceux des années 40 à 80 principalement. Après ces décennies, je trouve qu'ils sont devenus trop violents et que les graphismes ont perdu de leur charme (avis personnel).

Les deux nigauds : Un album auquel je tiens particulièrement car je le possède depuis mon enfance. J'aime beaucoup les illustrations de cette version BD du célèbre livre de la comtesse de Ségur et je l'ai lu des centaines de fois. Tiens j'en parlerai peut-être sur La bibliothèque de Clémentine un de ces quatre, ça m'a donné envie.

Les mangas : Au début j'ai eu un peu de mal avec l'absence de couleurs sur les pages et le sens de lecture mais au final j'aime bien les mangas. Il y en a tellement que c'est parfois dur de s'y retrouver donc si vous en avez à me conseiller, je suis preneuse. De mon côté j'apprécie particulièrement Zelda, Astroboy, Ace Attorney, Nana, Cat's eye et InuYasha .

Les BD Agatha Christie : Des albums que j'ai découvert il y a quelques années maintenant et pour lesquels l'immense fan de la romancière Agatha Christie que je suis a tout de suite craqué. Avec ce format les histoires ont perdu des détails en route et les intrigues sont plutôt simplifiées, forcément, mais ça m'éclate quand même de suivre les aventures d'Hercule Poirot ou Miss Marple en BD. Tiens d'ailleurs ça me fait penser que j'ai pris un sacré retard dans ma collection, faut que j'ajoute quelques titres sur ma liste de Noël. :)

Allez, à vous de jouer maintenant (si vous participez, n'oubliez pas de me le dire en commentaire ou par mail, j'ajouterai le lien vers votre article ci-dessous). Pas de top 5 la semaine prochaine mais on se retrouve dans quinze jours, le 10 octobre, avec comme thème vos auteurs anglais préférés. ;)

Ont participé au Top 5 cette semaine
C'était comment avant ?
BBB's Mum
Maman tourbillon
Cookies Mum
Une vie d'amoureuse
Et tout le tralala
Anne-Laure
Cleophis
Loupiots et Cie
Mamandou

mercredi 25 septembre 2013

Je vois la vie en... Violet

Ma quatrième participation au rendez-vous coloré "Je vois la vie en..." imaginé par Coucou Maman. La couleur du mois de septembre est le violet donc voici ce qu'il y a chez nous :

1. Notre amie Violette, of course.

2. Un jouet du Mac Do.

3. Des livres.

4. Une figurine Snorky.

5. Des jouets.

6. Un siège de bain.

7. Un disque Fisher Price.

8. Un cadre photo.

9. La chenille de mon enfance.

10. Le casque de Lulu.

11. Une boîte Polly Pocket.

12. Et un ballon bien sûr (dédicace à Ali). ;)

Ceci est ma participation à Je vois la vie en.... Pour découvrir le monde tout en violet des autres blogueuses c'est par ici. Le 30 octobre, Ali nous propose de voir la vie en orange.

mardi 24 septembre 2013

Dans ma boîte aux lettres il y a... du Scrap Artistique


Il y a quelques temps, Julia m'a contacté pour me parler de ses créations uniques en scrapbooking. Déjà le mot "Scrapbooking" m'a fait vibrer car j'admire les personnes si douées de leurs mains et surtout si inventives. Et quand j'ai découvert son univers, j'ai tout de suite compris qu'elle ne manquait ni de minutie, ni de talent.

Cette jeune maman de deux enfants a découvert le scrapbooking en 2008, par hasard (qui fait vraiment bien les choses), sur internet alors qu'elle venait d'avoir son premier bébé. Et puis, de fil en aiguille, c'est devenu pour elle une véritable passion, à tel point qu'elle a décidé d'en faire son métier. Julia m'a confié que ce qui lui plaît le plus dans son activité c'est d'être à l'écoute de ses clients et d'imaginer pour eux des créations qui correspondent vraiment à leurs attentes.

J'ai voulu tester par moi-même et Julia m'a proposé de réaliser un "échantillon". Au moment de choisir 3 ou 4 photos, j'ai bien évidemment pensé à Clémentine en premier mais je me suis dit que dans ce cas là je ne pourrais pas vous présenter le travail de la miss sur le blog. Et c'est alors que les clichés de ma grand-mère me sont venus à l'esprit. Ma petite mamie que j'aimais tant je vous en ai déjà parlé et j'étais ravie que son minois serve de modèle pour cette création, même si cela signifiait pour Julia une pression supplémentaire car j'allais avoir encore plus d'attentes. Les grandes vacances passant par là, il a fallu que je sois patiente (ce qui n'est pas mon fort) mais cela valait la peine car le jour où j'ai reçu le paquet, j'ai été émerveillé par le mini album photos que j'ai reçu. Il m'a vraiment touché en plein coeur et voir ma mamie ainsi mise en valeur m'a beaucoup émue. Par ailleurs, Julia a très bien saisi mon ressenti et son travail en scrapbooking correspondait totalement à mes émotions.











Et puis en plus d'être horriblement douée, la miss Julia est super généreuse puisqu'elle n'a pas hésité à joindre de charmantes attentions dans son colis. J'ai été très touchée et je suis ravie de vous présenter ces merveilles :



Petit carnet de notes tellement mignon que du coup je n'ose pas écrire dedans. ;) Je surkiffe le détail du chat breloque.

Pareil pour la bougie, je me connais et je sais que je n'oserais jamais l'allumer. En revanche, elle décore superbement l'étagère au dessus de mon bureau. :)

Et pour finir, une jolie carte de remerciements, ce qui est un comble puisque c'est moi qui devrait remercier chaleureusement Julia pour son imagination, son talent, son temps et sa gentillesse.

Vous l'aurez compris, je ne peux que vous conseiller d'aller découvrir l'univers de Julia sur son site internet ou son blog. En ce qui me concerne, les fêtes approchant je lui ai déjà passé commande de cadres personnalisés qui, je pense, raviront mes proches et je ne peux que vous conseiller d'en faire autant.

Edit : Joyeux anniversaire à ma Chacha Chérie qui fête aujourd'hui ses 9 ans.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...