samedi 31 août 2013

Lulu's look of the week #12 [samedi mode]

Une semaine, une Mam'zelle Lulu, une tenue, un look, voici le principe ultra simple de cette rubrique.

Tee-shirt Hema, legging Fendi, sandalettes Naturino

Ceci est ma participation au Samedi mode de Lucky Sophie. Retrouvez les billets des autres blogs ici.

vendredi 30 août 2013

Teeny Weeny Families by Karya : L'école, la boulangerie et la Mode boutique

Comme vous vous en souvenez peut-être, il y a quelques mois de cela Karya m'avait pourrie gâtée en m'envoyant un très joli colis, qui contenait notamment des Teeny Weeny Families. A l'époque je vous avais promis de vous les montrer en détails et je suis très heureuse de tenir parole aujourd'hui en vous présentant :







L'école fait partie de la série 1 des Teeny Weeny Families, elle a la forme d'une jolie chaussure rose et abrite la "famille" des hiboux. Maître Tooter est l'instituteur, qui s'occupe de ses deux élèves, Amy et Jamie. Le set, dont le nom original est Teeny Weeny High School, contient également une canne, une cloche, un tableau et une échelle (amovible). La botte s'ouvre en deux pour laisser apparaître la salle de classe avec ses pupitres et ses stickers représentant une horloge, une bibliothèque, une mapmonde...










La boulangerie/pâtisserie fait partie de la série 2 des Teeny Weeny Families, elle a la forme d'un moulin et abrite la "famille" des renards. Monsieur Storer prépare le pain et les gâteaux que Madame Storer vend ensuite. Leur bébé, Darren, s'amuse dans la boulangerie. Le set, dont le nom original est Windmill Bakery and Cake Shop, contient une étagère, un sac de farine, une plaque de pains et une autre de tartes, un mixeur, un bol, un donut, une pelle de boulanger et une échelle (réglable). Le moulin s'ouvre en deux (en haut et/ou en bas) pour laisser apparaître la boutique (au rez de chaussée) et les coulisses de la boulangerie (à l'étage). Un petit balcon occupe le milieu de l'édifice tandis que les pales du moulin tournent et qu'une manivelle permet d'actionner la poulie pour faire monter ou descendre le sac de farine.










La boutique Mode fait partie de la série 1 des Teeny Weeny Families, elle a la forme d'une machine à coudre et abrite la "famille" des canards. Pa Waddle, Ma Waddle et Grandpa sont des couturiers hors pair capables de confectionner n'importe quoi. Le set, dont le nom original est Waddle's Boutique, contient également une paire de ciseaux, une machine à coudre sur table et un journal, que grand-père Waddle lit très souvent. L'escalier monte et descend quand on tourne la poignée, les enfants adorent pousser la balançoire et la boutique s'ouvre à deux endroits différents.


Par ailleurs, le colis envoyé par Ali contenait des personnages additionnels pour ce set et je suis trop contente de pouvoir y ajouter ce petit lit trop mignon.

Encore merci à Karya pour toutes ces mignonneries. ♥ Et vous les Teeny Weeny Families (ou Mini Sweety en français) ça vous parle ?

jeudi 29 août 2013

Top 5 : Les plus belles photos de l'été

Allez, après une pause de quelques semaines, le top 5 reprend aujourd'hui du service avec un thème de saison. J'ai hâte de découvrir vos 5 plus belles photos de l'été et je suis sûre que je vais encore en prendre plein les mirettes. En ce qui me concerne, je n'ai pas forcément choisi nos plus belles photos au sens artistique ou visuel mais j'ai privilégie le côté sentimental des personnes ou lieux qu'elles représentent. D'ailleurs, elles sont classées chronologiquement et non par ordre de préférence :

#5
Faire les 400 coups avec S (et vouloir toujours lui faire des bisous aussi, même s'il n'aime pas ça).

#4
Passer une très agréable journée dans les ruelles de Montpeyroux puis à la ferme de la Moulerette.

#3
Etre très complice avec sa cousine Chacha pour Clémentine et être très émue de voir ses deux chéries ensemble pour moi.

#2
Profiter d'une merveilleuse soirée à Vulcania pour faire découvrir à Mam'zelle Lulu la magie des feux d'artifice (je vous en reparle vite).

#1
Etre ravies d'avoir papi Ménil avec nous puisqu'on ne le voit qu'une fois par an. Ce jour là nous étions dans l'un des plus beaux villages de France, à Saint Saturnin (ça aussi je vous en reparle vite).

Allez, à vous de jouer maintenant (si vous participez, n'oubliez pas de me le dire en commentaire ou par mail, j'ajouterai le lien vers votre article ci-dessous). J'attends encore un peu avant de lancer le cycle littérature donc comme les fois précédentes, la première à laisser un commentaire pourra choisir le thème de jeudi prochain. :)

Edit : Voilà, Mam'zelle A a décidé que le top 5 de jeudi prochain serait consacré aux sorties (culturelles, familiales...). ;)

Ont participé au Top 5 cette semaine
Appelez-moi Madame
C'était comment avant ?
Karya
BBB's Mum
Yslael
Mazemalo
Fashion family
La vie rêvée de maman
Poupette World
Maman Pipelette
Maman Lulu
Mam'zelle A
Loupiots et Cie

mercredi 28 août 2013

Dans ma boîte aux lettres il y a... une gourde et une lunch box Room Copenhagen/Lego

Comme vous le savez sans doute déjà, je suis une grande fan de l'univers Lego. Les célèbres briques danoises sont très présentes à la maison et c'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux objets dérivés qui leur sont consacrés. Au mois de juillet, j'ai eu la chance de recevoir un ensemble gourde/lunch box de la marque branchée Room Copenhagen dont je vous avais déjà parlé ici. Vous vous doutez bien que j'étais plus que ravie d'avoir à tester ces mignonneries et Mam'zelle Lulu et moi nous sommes donc attelées à la tâche (mouhahaha, cette bonne blague, tu parles d'une corvée).

Alors déjà il faut savoir que Mam'zelle Lulu adore déballer les colis et qu'avec celui-ci elle était particulièrement enthousiaste : haaaan (grosse inspiration), beauuuu.

D'ailleurs, elle n'a pas perdu de temps pour tester et en bonne fan de dînette elle a tout de suite fait boire Hello Kitty (et cette ingrate ne nous a même pas donné son avis, hihi).

Vous n'allez pas me dire que cette gourde (qui existe également en noir, bleu, bleu clair, rouge, blanc) n'est pas trop craquante franchement avec sa grosse tête de Lego en guise de bouchon ?

Ce que j'ai bien aimé aussi c'est qu'en plus du bouchon elle se dévisse également par le bas, ce qui permet franchement un nettoyage minutieux. Surtout qu'ici nous l'avons testé avec du Yop et je ne vous explique même pas le carnage si elle n'avait pas été démontable. Par ailleurs, sachez que la gourde va au lave-vaisselle. Pour finir, j'ai beaucoup apprécié son petit goulot, idéal pour les enfants (mais un poil juste pour les plus grands) et sa prise en main.

Je me suis ensuite penchée sur la lunch box et j'étais ravie de constater qu'elle tenait parfaitement dans le sac isotherme de Mam'zelle Lulu grâce à son format idéal.

La boîte principale en contient deux autres plus petites. Là je dois avouer que je n'ai pas encore trouvé quoi mettre dedans mais bon je m'en moque parce qu'elles sont trop choupinettes. :)

Voilà pour la partie "technique", passons maintenant au test "grandeur nature" avec Mam'zelle Lulu et son goûter. Alors déjà, où que l'on aille l'ensemble fait son petit effet. Dès que je le sors, les personnes autour de moi sont intriguées et le trouvent hyper sympa...

En même temps c'est vrai que c'est très mignon, non ?

Mais le point vraiment essentiel c'est que la boîte à goûter a franchement une grande capacité, bien plus qu'elle ne le laisse paraître au premier abord...

La preuve en image puisque j'ai réussi à y caser : un cône glacé, deux petits filous, un ourson Lulu, une gourde de compote et une petite cuillère (et non rassurez-vous Mam'zelle Lulu n'a pas été gavée comme une oie, elle n'a pas mangé tout ça ^^). Pas mal non ? La lunch box existe aussi en noir, bleu, rose, rouge, blanc, vert et vert clair.

Pour résumer, cet ensemble gourde/lunch box (et plus généralement les produits Room Copenhagen) est pratique, coloré, original et terriblement craquant. Je ne peux que vous inciter à suivre l'actualité de la marque sur son site internet ou sa page Facebook. Et si vous voulez vous faire plaisir à vos loulous, certains articles Room Copenhagen sont disponibles ici.

* Produits offerts par la marque. Merci à Sandrine d'être si sympa et de m'avoir contacté pour ce test (à quand le prochain, hihi ?).

Edit : Rien à voir mais aujourd'hui sur La bibliothèque de Clémentine, je vous parle du livre Mimi jardine.

Edit 2 : J'ai beaucoup pensé à toi Pauline en rédigeant ce billet.

mardi 27 août 2013

J'♥♥♥ le Puy de Dôme #3 : La ferme pédagogique de la Moulerette

Juste avant l'arrivée de nos petits vacanciers à la maison, ma copi-net Appelez-moi Madame a posté sur son blog un billet sur la ferme pédagogique de la Moulerette, à Montpeyroux. Je suis complètement amoureuse de ce village, d'ailleurs je vous en avais déjà parlé ici, et pourtant je ne connaissais pas du tout l'existence de cette ferme (quoi qu'en y réfléchissant bien maintenant il me semble vaguement me rappeler d'un truc du genre). Bref, c'était décidé, il fallait qu'on y aille. Malheureusement pour le petit S, le temps a été ultra pourri durant tout son séjour et nous n'avons pas pu l'y emmener. C'est donc avec Chacha (9 ans), Mam'zelle Lulu (18 mois) et Mamou (je n'aurais pas l'outrecuidance de vous dire son âge) que j'y suis finalement partie.

Une fois arrivées à Montpeyroux, Mamou et moi avons d'abord fait découvrir le village aux filles, et notamment sa fameuse tour de 112 marches que nous avons gravi toutes les 4, même si techniquement Lulu était dans mes bras (j'en profite d'ailleurs pour signaler que ma fille est ultra cool puisqu'elle s'est laissée trimballer sans broncher, même quand à un moment donné il faut grimper à l'échelle). Chacha était plus que ravie, elle a admiré le panorama, a posé plein de questions et nous a remercié de l'avoir emmené ici. Toutefois, je dois cependant préciser qu'en arrivant au village j'avais mis fin à son supplice en lui révélant enfin où nous allions et la demoiselle nous a plusieurs fois demandé l'heure car elle ne voulait surtout pas rater la traite des chèvres à 16H30. :) Voici donc notre visite de la ferme en images.


Bienvenue à la ferme.

Les tarifs, plus que raisonnables.

Un seau de pain est remis aux enfants à l'entrée pour nourrir les animaux.

On commence donc par les biquettes...

Puis par les lapins.

Chacha à la traite. Elle a adoré et Clémentine était fascinée.

C'est quand même curieux ces bestioles.

Hi han.

Un cochon un brin grassouillet (à noter qu'il y avait également une truie avec ses 12 bébés).

Pour chaque animal, une pancarte ludique explique sa famille, sa maison, son cri, sa longévité...

Ma Chacha au grand air.

Clémentine qui nourrit les animaux (elle éclatait de rire à chaque morceau de pain).

Il n'est pas beau ce bélier.

Trop mignonne.

Encore d'autres biquettes.

La basse-cour.

L'aire de jeux pour les plus petits.

Les filles se sont bien amusées. Vous pouvez apercevoir derrière les tables de pique-nique ombragées.

Il y a également des jeux d'équilibre en bois...

Une structure gonflable et un trampoline (que je n'ai pas pris en photo).

Pour finir, les filles ont fait une promenade : poney pour Clémentine (deux minutes, après elle a voulu descendre) et cheval pour Chacha.

Vous l'aurez compris, la ferme pédagogique de la Moulerette est un lieu vraiment sympathique où nous avons passé un très agréable moment, notamment les filles qui se sont bien éclatées. Pour résumer, la ferme c'est environ 200 animaux (chèvres, lapins, veaux, ânes, moutons, bélier, cochons, chevaux, poneys, pigeons, oies, poules, coqs, dindons), des promenades en poney, cheval, âne ou calèche, un cadre enchanteur, des tarifs très abordables, des jeux pour les enfants de tout âge et une hygiène irréprochable (toilettes hyper clean, chose de plus en plus rare de nos jours). Je ne peux que vous recommander d'aller y faire un tour.

Ferme pédagogique La Moulerette
Chemin de la Moulerette
63114 MONTPEYROUX
0630924835

Site internet Page Facebook

Edit : Rien à voir mais n'oubliez pas de participer au concours l'Esperluette Déco, il se termine le 31 août. Et si vous n'avez plus de bébé à la maison, vous pouvez toujours jouer pour votre soeur, belle-soeur, cousine, copine...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...