mardi 30 juillet 2013

Le Swapays d'Anne-Laure

Le mois dernier, Lalotte Papote nous invitait à participer à son Swapays. C'est quoi ça allez vous me dire ? Et bien tout simplement un swap ayant pour thème le pays de notre choix. Franchement j'ai trouvé l'idée super sympa et ça me tentait vraiment de me lancer. La présence de mes copi-net Cleophis et Anne-Laure a fini de me convaincre et je me suis donc inscrite. La date butoir pour envoyer son colis était le 27 juillet et le 26 j'ai reçu le paquet de ma swappeuse, qui n'était autre... qu'Anne-Laure. Je n'aurais pas pu rêver mieux, d'abord parce que je l'adore et en plus parce qu'une maman qui a le bon goût d'appeler sa fille Clémentine (^^) ne pouvait que m'envoyer de chouettes trucs, hihi. Effectivement, la miss a super assuré, je vous laisse voir par vous même...



1. Comme vous pouvez le constater, Mam'zelle Lulu s'est dépêchée d'ouvrir ce chouette colis qui contenait...

2. Tout ça :

3. Un carnet de notes.

4 Un livre (moi qui raffole des contes sur les pays/régions je suis plus que ravie, d'ailleurs je vous en parle vite sur La Bibliothèque de Clémentine).

5. Un carnet de voyages.

6. Un jeu de mémo.

7. Un kangourou en peluche.




8. Une boîte avec à l'intérieur un trop bel album photos fait main (Anne-Laure tu as un réel talent pour le scrapbooking).

9. Des bêtises de Cambrai, miam (spécialité de la ville d'enfance d'Anne-Laure).

10. Du courrier.

Vous l'aurez compris, mon pays était l'Australie et Anne-Laure m'a vraiment préparé un swap de folie. J'adore tout ce qu'elle m'a envoyé et j'ai été très touchée par son album fait main. Merciiii à toi miss (même si maintenant j'ai l'impression d'avoir fait un truc pourri pour ma swappée).

Edit : Au mois d'octobre j'envisage d'organiser un swap de Noël (j'adoooore les fêtes de fin d'année), vous en pensez quoi ? Je sais qu'il y a encore le temps mais bon, je voudrais déjà savoir si ça intéresse quelqu'un (ou pas). :)

lundi 29 juillet 2013

Bits + Pieces #30

Bof bof
- Etre restée plus de 2H30 chez le coiffeur. Pfiou mais que c'est long (en plus ma Lulu me manquait).
- S'apercevoir que les vêtements offerts par tata Coco sont trop petits. Pourtant c'est du deux ans.
- Avoir eu une Lulu fatigante et fatiguée mercredi soir au resto.


Au top
- Avoir regardé la série Meurtres au paradis lundi soir sur France 2. Je ne connaissais que de nom et c'est plutôt sympa.
- Avoir une Mam'zelle Lulu très courageuse qui n'a même pas eu peur de l'orage.
- Trouver Pauline formidable.
- Avoir été au restaurant avec Max et Marie-Anne et m'être régalée (Bavaroise de moules au curry et pommes granny smith/Ballotine de volaille pochée, petits légumes au lard fumé/Parfait glacé à la pistache, salade d'ananas frais et lait coco).
- Avoir reçu un super Swapays de la part d'Anne-Laure (je vous en parle demain).
- Avoir remporté le concours de petons (avec ceux de Lulu hein) chez (m)amie BBB's Mum.

Bits + Pieces sur une idée de Miss James et un relais de Marjoliemaman.

1. Essayer de faire tenir les petits cheveux qui grattent la nuque.

2. Sortir l'arbre magique (ça change de la ferme) en pensant à Karya.

3. S'amuser avec la maison de Monsieur Croc.

4. Faire de la peinture.

5. Recevoir de chouettes catalogues...

6. Et de génialissimes produits à tester. #Noelavantlheure

7. Se faire un goûter gourmand.

8. Profiter du dimanche pluvieux pour regarder Mickey...

9. Jouer au salon...

10. Bouquiner un peu...

11. Puis finalement partir à la chasse aux cagots (escargots).

Et vous votre semaine, elle était comment ? N'hésitez pas à mettre votre lien de Bits & Pieces dans les commentaires.

dimanche 28 juillet 2013

Les trouvailles des copi-net #2

Il y a quelques temps de cela, Ali, du blog Coucou Maman, me laisse un message sur Facebook pour me dire qu'elle a un petit quelque chose pour moi, et comme j'aime bien quand les gens ont un petit quelque chose pour moi, bah j'étais super contente. Oui, sauf que, commençant à connaître la miss, j'aurais dû me méfier. Parce que M'dame A La Noix elle fait ses courses à Monop', elle chine le week-end, elle dit souvent "Bouhouhou", elle voit la vie de toutes les couleurs, elle aime les illustrations d'Alain Grée et la crème solaire orange jaune chaleureux de chez Lovéa, mais avant toute chose c'est une fille généreuse avec un coeur gros comme ça, et ça je vous garantis que c'est totalement vrai, autant que ce qu'elle a publié à mon sujet :

Vous connaissez Maman Clémentine? C'est une vieille mamie qui regarde Arabesque en jouant aux vieux Duplo avec un tee shirt Elmo ! C'est aussi la dame du RDV Top 5 auquel je participe de temps en temps.

Tout ça pour dire que le "petit paquet" qui est arrivé chez moi était en fait un gros colis de 1,9 kilos et qu'Ali est complètement folle.

1. Vue d'ensemble des trouvailles d'Ali.

2. Le fameux petit panier rose vintage de chez H&M.

3. Un joli tee-shirt avec des flamants roses (Nounours a servi de mannequin parce que Mam'zelle Lulu dormait quand j'ai pris les photos mais vous pouvez la voir le porter ici).

4. Une tonne de Teeny Weeny Families...

5. Le bus scolaire Teeny Weeny Families.

6. Le café Hip Hop Teeny Weeny Families.

7. Le grand hôtel Teeny Weeny Families.

8. L'épicerie Teeny Weeny Families.

9. La piscine Teeny Weeny Families.

10. Le café Teeny Weeny Families.

11. Des personnages Teeny Weeny Families pour la machine à coudre offerte par Karya.

12. Un joli petit mot trop choupinou pour Lulu et moi.

Vous voyez ce que je disais, M'dame à la noix a un grain, elle m'a envoyé presque toute la collection des Teeny Weeny Families comme ça, d'un coup, sans raison. Je suis super touchée mais également très gênée. En tout cas, un grand merci à toi Ali. :)

Je vous ferai un billet détaillé pour chaque set des Teeny Weeny Families même si je suis grave à la bourre et que je dois aussi vous présenter les trois offerts par Karya.

samedi 27 juillet 2013

Lulu's look of the week #10 [samedi mode]

Une semaine, une Mam'zelle Lulu, une tenue, un look, voici le principe ultra simple de cette rubrique.

Ensemble débardeur/short Vert Baudet, sandalettes Kickers

Ceci est ma participation au Samedi mode de Lucky Sophie. Retrouvez les billets des autres blogs ici.

vendredi 26 juillet 2013

Vive les bracelets brésiliens [Concours inside]

Comme vous le savez certainement déjà, Mamie Chouc a des doigts de fée et réalise souvent de chouettes choses pour Lulu et moi. Ainsi, depuis le début de l'année elle nous a confectionné une guitare, un loup, un chat et des légumes. Vous comprendrez donc que quand Gaëtan de La Ronde des Fils m'a contacté pour me présenter sa boutique, je me suis tout de suite dit que ça serait un lieu de perdition pour elle. :)


En effet, le site Broderie La Ronde des Fils propose une gamme de produits à prix discount pour le point de croix, la broderie, le canevas et depuis peu de temps le crochet avec le fil DMC Natura just cotton. Vous y trouverez de nombreux kits, des supports à broder originaux, du coton perlé, de la toile au mètre ou en coupon, des boîtes et meubles de rangement, bref tout ce qu'il faut pour rendre une Mamie Chouc heureuse (et encore je n'ai pas parlé des lampes parce que Mamounette est un peu Mirette la taupe et ça ça la rendrait folle (mais bon c'est bientôt son anniversaire...)). :)


CONCOURS
Aujourd'hui, Gaëtan vous propose de remporter deux kits pour réaliser un bracelet brésilien. Chaque lot contient 3 fils DMC en coton perlé spirale + une notice explicative.



Pour cela il vous suffit de :

1) Liker la page Facebook de La ronde des fils.

2) Me dire pour qui serait ce bracelet.

Une chance supplémentaire pour tout partage sur Facebook ou Hellocoton, une chance supplémentaire si vous êtes fan de notre page et une chance supplémentaire pour les personnes qui commentent régulièrement sur le blog. Je ne suis pas responsable de l'envoi et le jeu est réservé aux résidents de France métropolitaine jusqu'au 2 août 2013. Une seule participation par personne et par foyer. Le gagnant sera tiré au sort grâce à Random.

Le résultat sera mis en ligne en édit de cet article. Les personnes gagnantes auront jusqu'au 9 août pour se manifester, date à laquelle j'effectuerai un nouveau tirage au sort si je suis sans nouvelle de leur part.

Bonne chance à toutes et tous !

* Merci à Gaëtan qui m'a contacté pour ce concours.

Edit : Je viens d'effectuer le tirage au sort sur le site Random.org. Les commentaires gagnants sont donc les numéros 17 et 34, ceux de Lylou et La maman des petits plats. Bravo à vous deux, donnez-moi vite vos adresses par mail à maman.geekette@gmail.com

Merci à toutes d'avoir participé et à très vite pour un nouveau concours.

jeudi 25 juillet 2013

Top 5 : Les boulots de rêve

La semaine dernière, 10 bloggeuses se sont prêtées au jeu du top 5 des recettes de l'été et je les en remercie (même si j'ai eu faim toute la journée). :) Aujourd'hui, Coralie du blog C'était comment avant ? nous propose de présenter nos boulots de rêve. Voici les miens :

#5
Pompier : Ca c'est vraiment le métier qui me faisait rêver quand j'étais gamine. Je voulais faire comme mon papi et les pompiers m'ont très longtemps passionné.

#4
Kinésithérapeute : Ca c'est un métier qui a commencé à m'intéresser à l'adolescence, je me projetais vraiment en tant que kinésithérapeute mais malheureusement le cursus à suivre était un bac S (et là c'était mort).

#3
Joueuse de tennis professionnelle : J'ai commencé le tennis vers l'âge de 9 ans et forcément j'étais tellement passionnée que je me suis prise à rêver d'être joueuse professionnelle (hahaha, quelle utopie). J'en profite pour vous dire (même si on s'en fout) que Steffie Graf était de loin ma joueuse préférée.

#2
Blogueuse en Australie : Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a quelques années l'office de tourisme australien avait fait le buzz avec l'opération "The best job in the world", un concours permettant de devenir pendant six mois le gardien d'une île paradisiaque située au bord de la Grande barrière de corail. Le cadre idylle, le salaire mirobolant et la découverte ça fait forcément rêver, surtout quand la seule contrepartie est de tenir un blog pour parler de son expérience. Je pense que je m'y ferai facilement. :)

#1
Constructrice à Legoland : Vous avez vraiment besoin d'explications ? Ca se passe de commentaires je pense, tout est dans cette image. Etre payée pour bosser dans un parc Legoland et assembler des briques Lego toute la journée, ça c'est vraiment le job de rêve ultime.

Allez, à vous de jouer maintenant (si vous participez, n'oubliez pas de me le dire en commentaire ou par mail, j'ajouterai le lien vers votre article ci-dessous). Comme les semaines précédentes, la première à laisser un commentaire pourra choisir le thème... du jeudi 22 août prochain. :)

Edit : Olalala, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de vous parler d'un autre boulot que je rêvais de faire étant gamine : détective privé. :)

Edit : Voilà, Appelez-moi Madame a décidé que le top 5 du jeudi 29 août serait consacré à nos 5 plus belles photos de l'été. ;)

Ont participé au Top 5 cette semaine
Mamandou
BBB's Mum
KrisTin
Une vie d'amoureuse
Fashion Family
La vie rêvée de maman
Loupiots & Cie
Le bazar de Jenny
Maman instit
C'était comment avant ?
Maman tourbillon
Elodie Freya
Maman Lulu
Chiaravan


Crédit photos : Pompiers - Kinésithérapeute - Steffie Graf - Australie - Legoland

mardi 23 juillet 2013

Dans ma boîte aux lettres il y a... un pot Pourty

Mam'zelle Lulu n'a beau avoir que 17 mois, Chéri Chéri et moi avions décidé que cet été nous lui ferions tester la grande expérience du pot. Ici le but n'est pas qu'elle soit déjà propre mais plutôt qu'elle se familiarise avec ce curieux objet. Ainsi, quand la marque anglaise Pourty m'a proposé de m'envoyer un de ses célèbres pots dont j'avais tant entendu parler, vous vous doutez bien que je n'ai pas refusé.


Voici donc ce que nous avons reçu dans notre boîte aux lettres, un pot tout simple, et ce n'est pas pour dire mais ça j'apprécie vraiment. Franchement, quand je me penche sur les articles de puériculture et que je vois des pots voitures qui bipent de partout ou bien encore des modèles qui vont limite préparer le biberon du gosse pendant qu'il est sur le trône et bah ça me laisse sans voix. Je ne critique pas les parents qui achètent ce genre de gadgets, c'est juste que je n'en vois pas trop l'utilité. Bref, pour en revenir à nos moutons, ici nous sommes sur un pot somme toute basique mais qui recèle toutefois de très bonnes idées pour nous faciliter la vie...


Par exemple, le pot Pourty est connu pour son système anti-gouttes hyper hygiénique. En effet, le canal d'évacuation situé à l'arrière est tellement bien conçu (normal ce sont des parents qui ont imaginé ce pot) qu'il permet aux mamans (ou aux papas) de vider facilement et proprement les besoins de leur(s) enfant(s). Bye bye la satanée petite goutte qui se renverse toujours à côté, plus besoin de sortir la serpillère à chaque passage sur le pot. Je n'ai pas fait de photos du vidage (pas très pratique avec Lulu d'un côté et le pot de l'autre) mais je peux vous assurer qu'effectivement je n'ai rien renversé.


Prenez ensuite la poignée, c'est tout bête comme truc mais une bonne prise en main ça facilite la vie, surtout quand votre autre main est déjà encombrée de 1001 choses. Et puisque Mam'zelle Lulu est quand même la testeuse, elle me signale de vous parler également du petit chat trop mignon qu'elle adore. :)


A notre grande surprise (sorry Cleophis), la première fois que nous avons mis Mam'zelle Lulu sur le pot elle a fait pipi au bout de trente secondes (et bien sûr nous étions fiers comme des paons), le tout sans éclaboussures grâce à un rebord plutôt haut qui limite les projections. En fait, notre plus gros problème a été de lui expliquer qu'il ne fallait pas mettre les mains dedans parce que c'est ce qu'elle fait dès qu'elle s'assoit dessus. En parlant de ça, même si elle n'y reste jamais des plombes, on a constaté que grâce à l'assise large ses petites cuisses n'étaient pas marquées et ça c'est drôlement chouette.

Un pot sympa, hygiénique, pratique, léger, peu encombrant et pas cher (en moyenne 13 €), que demander de plus ? Un truc que je pourrais lui reprocher ? Je l'aurais voulu roooooose. ^^

Site internet Pourty - Facebook Pourty

* Produit offert par la marque. Merci à Emmanuelle qui m'a contacté pour ce test.

Edit : Bon tout le monde s'en fout mais Mam'zelle Lulu a refait trois fois pipi dans son pot depuis que j'ai rédigé ce billet. Gniiiii.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...